• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème allaitement et perte de poids

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci ! Moi ça va mieux également. Moins stressée du coup, et je prends mon rythme et ma place de jeune maman au fur et à mesure.
Même si à cet âge là, je n'arrive pas à faire grand chose de mes journées.

Minimoi a 2 jours de plus que le tiens .. je compatis

Là, il vient de s'endormir. Je peux enfin manger, peut être même me laver

Pour ce qui est d'étendre le linge.... verrai plus tard.

Si on veut tenir le coup, il faut baisser nos attente planning de la journée et profiter de nos petites merveilles. Et dormir au max !!!

En attendant, bon courage et profite ;)
 

M@rion

Colostrum
Merci @Nephthy. Tout se passe bien pour toi ? J'ai eu le temps de déjeuner moi, mais je rêve d'une douche !
Je vais peut-être tester une petite promenade après
 

Nephthy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Nephthy. Tout se passe bien pour toi ? J'ai eu le temps de déjeuner moi, mais je rêve d'une douche !
Je vais peut-être tester une petite promenade après

Les promenades font beaucoup de bien, en effet.

Ça va mieux... J'ai eu 10 jours de doute, douleurs, culpabilité, fatigue extrême..
Ceci suite à un engorgement avec ampoule de lait et une conseillère lactation seulement disponible par SMS (alors que j'avais besoin physiquement et moralement d'être vue).

Mais oui, le rythme de vie est totalement changé, notre propre hygiène remise en question (et ouais,la douche devient un rêve MDR), etc.

Et puis, je me répète que tout ça c'est temporaire (aussi longtemps que l'on souhaite et puisse allaiter) et que, même si c'est extrêmement éprouvant parfois, ça ne dure pas et c'est ce qu'il y a de meilleur pour bébé.

Voilà où j'en suis à 1 mois et 1 jour lol

Le mieux que je puisse te dire c'est te répéter ce qu'on m'a dit = fais toi confiance, repose toi et reste positive. Le mental fait beaucoup beaucoup dans cette histoire.

Bonne balade à vous deux alors :);)
 

M@rion

Colostrum
Oui le moral fait beaucoup. J'ai eu une grosse baisse de moral au retour de la maternité. Je me disais que je ny arriverais jamais et je me demandais pourquoi je mettais mis dans cette situation... Je pense que ça a joué sur mon allaitement des 1ères semaines et sur la prise de poids de loulou.
Maintenant ça va bien mieux, bébé a repris son poids et il adore les balades et maman aussi parce qu'il dort !!
Bonne journée
 
Haut