Une très petite prise de poids ne signifie pas pas de diabète (d'ailleurs ça a été mon cas ^^). Le diabète gestationnel n'est pas comme le diabète de type II, on peut l'avoir même en ayant une hygiène de vie nickel (franchement à cette dernière grossesse je mangeais plutôt bien en terme de qualité, je marchais plus de 10km par jour...). Et certains fruits (surtout les fruits secs) ont un indice glycémique élevé... donc on ne peut pas savoir en fait

.
Ben pour le coup tu as raison : les fruits et légumes ça ne fait pas beaucoup grossir, beaucoup moins que le lait. Et comme bébé apprend à les manger ça ne "rapporte" pas autant que pour un adulte "rôdé".
Clairement si il y a un souci de prise de poids c'est plutôt côté apports en lait qu'il faudrait tenter (compléments de lait tiré par exemple).
Cela dit pour la diversification tu peux toujours tester : propose un petit peu à ta puce, vois si elle en veut pourquoi pas (et si c'est une cuiller tu pourras dire à la pédiatre "on a commencé !"), si ce n'est pas le cas tu pourras dire à la pédiatre "j'ai proposé elle n'en veut pas, on essaiera le mois prochain" et hop, tu règles le tout

.