• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise poids 2 mois

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu essayé la compression du sein ?
Ou peut-être de lui proposer le sein plus souvent ?
Ou de changer de sein plus tôt au cours de la tétée ?

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé la compression du sein ?
Ou peut-être de lui proposer le sein plus souvent ?
Ou de changer de sein plus tôt au cours de la tétée ?
Merci @Sylvie je vais essayer… je vais faire des pesées hebdomadaires pour voir comment ça évolue. Vu qu’elle est presque tout le temps en portage + la nuit en cododo j’ai du mal à voir comment je peux rater…

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tiens nous au courant !
Vous allez y arriver !!! Tu es attentive ! Ça va aller !!!

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie oui je vous tiens au courant:). J’avais lu quelque part que le REF peut stresser un bébé et de ce fait il demande moins… est-ce qu’on a plus d’informations sur ce sujet? Car moi je sais que le REF la dérange quand elle souhaite têter pour s’endormir… même si je tire un peu avant manuellement…

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie j’ai fait une pesée aujourd’hui 5kg 480 (J+ 9) J0 5kg 340… J’ai fait la compression… j’ai pas l’impression que ça améliore les choses…Proposer le sein plus souvent je le fais elle est en portage tout le temps sauf la nuit… Est-ce qu’il y a d’autres pistes que je puisse explorer?!

Pièces jointes

• IMG_4119.jpeg
    IMG_4119.jpeg
    330 Ko · Affichages: 14

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe OMS indique un couloir de croissance. Ta petite suit son couloir avec tout ce que tu mets en place ! C'est super !!! 💪 <3 👍
C'est exactement ce qui est attendu !
Qu'est-ce que tu aimerais ?

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
La courbe OMS indique un couloir de croissance. Ta petite suit son couloir avec tout ce que tu mets en place ! C'est super !!! 💪 <3 👍
C'est exactement ce qui est attendu !
Qu'est-ce que tu aimerais ?
@Sylvie donc la cassure qu’on observe à 2 mois c’est ok du moment qu’elle suit son couloir? C’est super! Ouf ! Je vais pouvoir relâcher la tension!!!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a une cassure, c'est vrai.
Et maintenant, l'essentiel, c'est qu'elle suive son nouveau couloir.
Tu fais tout bien !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie donc la cassure qu’on observe à 2 mois c’est ok du moment qu’elle suit son couloir? C’est super! Ouf ! Je vais pouvoir relâcher la tension!!!
C'est ce que m'avait dit un médecin à une époque pour un truc similaire. Ce qui inquiète c'est si ça continue de casser (sauf si le médecin dit autrement).
Donc tu fais super bien, continue comme ça, tu gères ! :pom pom:

Joie

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J’espère que la pédiatre sera de cet avis au prochain rendez-vous:) merci pour tes encouragements 😍