• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de température et bébé allaité

yerdua69

Colostrum
Bonjour

En essai bébé, je voudrais essayer de suivre ma courbe de températurr ce cycle. Est ce possible avec un bébé qui se réveille encore pour téter de manière aléatoire ( parfois une fois en début de nuit, parfois 2, parfois une fois vers 5h ou 6h sachant que je me lève vrd 6h30)?

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour

En essai bébé, je voudrais essayer de suivre ma courbe de températurr ce cycle. Est ce possible avec un bébé qui se réveille encore pour téter de manière aléatoire ( parfois une fois en début de nuit, parfois 2, parfois une fois vers 5h ou 6h sachant que je me lève vrd 6h30)?
Ca peut fausser mais ça dépend des personnes.

Moi j'ai trouvé les tests d',ovulation plus fiables et en plus ça permet d'anticiper l'ovulation.

yerdua69

Colostrum
Ca peut fausser mais ça dépend des personnes.

Moi j'ai trouvé les tests d',ovulation plus fiables et en plus ça permet d'anticiper l'ovulation.
Oui mais les tests d’ovulation ne garantissent pas que l’ovulation a lieu. Après effectivement il faudrait connaitre le pourcentage d’occasions où il y a pic de lh sans ovulation car je pense que les personnes qui n’ovulent pas n’ont souvent pas de pic lh aussi.

MoiLi

Hyperlactation
Oui mais les tests d’ovulation ne garantissent pas que l’ovulation a lieu. Après effectivement il faudrait connaitre le pourcentage d’occasions où il y a pic de lh sans ovulation car je pense que les personnes qui n’ovulent pas n’ont souvent pas de pic lh aussi.
Oui je pense qu avoir un pic de lh sans ovulation à part cas particulier d'opk, de non libération de follicule (ou la température monte aussi malgré tout) etc ça doit être rare.

Moi j ai fini par faire les 2 mais en fait a quelques jours près tout correspondait.

Amarante

Période de pointe
Est-ce que tu dois te lever pour aller t’occuper de ton bébé ? J’aurais tendance à dire que si vous faites du cododo et que tu te rendors directement, ça ne fausse pas la température basale. À tester sinon !