• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lou100719

Période de pointe
Oui voilà. Et je pense que jusque là tu fais bien les choses : proposer+++ et voir ce qui se passe :)
Ça va le faire :pom pom:
La j’ai alterné à chaque fois qu’il se retirer ou s’arrêter de tétée j’ai essayer la compression ont verra bien dans une semaine mais si sa bouge pas ba c’est que c’est lui qui ne décolle pas de son poids et est très bien comme il est

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La j’ai alterné à chaque fois qu’il se retirer ou s’arrêter de tétée j’ai essayer la compression ont verra bien dans une semaine mais si sa bouge pas ba c’est que c’est lui qui ne décolle pas de son poids et est très bien comme il est
Voilà, ça montrera que ton bébé a trouvé sa courbe. Mais vu la tronche du truc je comprends que des pro de santé se posent des questions ! ;)

Lou100719

Période de pointe
Voilà, ça montrera que ton bébé a trouvé sa courbe. Mais vu la tronche du truc je comprends que des pro de santé se posent des questions ! ;)
Oui je sais mais quesque je peux y faire si au final mon fils est un petit poids plume et ne prends que très peu ? Ma mère m’a dis que moi en diversification c’était pire je ne mangeais que 2-3 cuillères et après plus rien jusqu’à mes plus de 10 mois ! Et le biberon c’était pas mieu et pourtant elle m’a allaiter 1-2 mois ! Et c’était pareil !
pour mon premier il est née à 2kg810 pour 46 cm et finalement même au biberon il a décroché au même stade et lui est carrément sorti hors des courbes malgré un lait épaissi ! Et pourtant ont be m’a rien dis alors que mon deuxième lui est encore dans la courbe du bas !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je trouve que là les pro de santé sont un peu boulets :lol:
Que dirais tu, au prochain que tu vois, de demander des analyses plus poussées ? Parfois une faible prise de poids inexpliquée peut être liée à une anémie. Ça vaudrait le coup de tester cela non ?

Lou100719

Période de pointe
Oui je trouve que là les pro de santé sont un peu boulets :lol:
Que dirais tu, au prochain que tu vois, de demander des analyses plus poussées ? Parfois une faible prise de poids inexpliquée peut être liée à une anémie. Ça vaudrait le coup de tester cela non ?
C’est possible qu’il prenne peu de peu à cause d’une anémie ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C’est possible qu’il prenne peu de peu à cause d’une anémie ?
C'est une cause possible de faible prise de poids, oui. En général ça se manifeste après, passé 6 mois car bébé a "mangé" toutes les réserves prénatales de fer et la diversification ne "suit" pas toujours assez vite.
Mais peut-être que ça peut arriver plus tôt ? En tous cas ça vaudrait le coup de tester, ça serait ballot de passer à côté.

Lou100719

Période de pointe
C'est une cause possible de faible prise de poids, oui. En général ça se manifeste après, passé 6 mois car bébé a "mangé" toutes les réserves prénatales de fer et la diversification ne "suit" pas toujours assez vite.
Mais peut-être que ça peut arriver plus tôt ? En tous cas ça vaudrait le coup de tester, ça serait ballot de passer à côté.
Bon ba je vais allez faire faire une prise de sang !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je viens de relire l'ensemble de la discussion pour mieux comprendre.

Dans ce que je lis, tu n'es pas du tout inquiète de la prise de poids de ton bébé car :
- ton aîné a eu la même prise de poids tout en étant nourri au lait en poudre.
- tu as eu bébé une prise de poids similaire.
- le papa et toi êtes des petits gabarits.

Tu parles de ta problématique personnelle par rapport au poids ( anorexie ).
Et tu évoques le fait d'être fumeuse ( qui peut effectivement expliquer une prise de poids faible ).

Dans tes messages, tu nous dis ton impuissance à lui donner davantage de lait en te justifiant avec l'idée que c'est "la nature" de ton bébé de ne pas prendre davantage.

Cependant, tu ne sembles pas si sereine que ça puisque tu réagis à toutes les pistes évoquées et que tu as ouvert ce sujet sur la prise de poids de ton bébé.

Du coup, je me demande : qu'est-ce qui t'inquiète vraiment ? Y a-t-il une chose en particulier qui te fait peur ?
Qu'aimerais-tu lire dans les réponses que tu ne trouves pas ?