• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lou100719

Période de pointe
Bonjour, j’ai une question peut-être sûrement sébile mais je me lance !
En un jour complet combien doit prendre bébé en grammes ? Car ont m’avais dit entre 20g et 35g .
Nous on avons peser aujourd’hui bébé et il a pris 50g , es ce que c’est bien en une journée ? Sachant qu’on es qu’à midi la …
Merci de vos réponses !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j’ai une question peut-être sûrement sébile mais je me lance !
En un jour complet combien doit prendre bébé en grammes ? Car ont m’avais dit entre 20g et 35g .
Nous on avons peser aujourd’hui bébé et il a pris 50g , es ce que c’est bien en une journée ? Sachant qu’on es qu’à midi la …
Merci de vos réponses !
Bonjour,
C est 1 moyenne qui est donné. Certains bébés en haut des courbes prennent plus.
Par contre la pesée fiable c est de le faire à la même heure, sans couche ni habit et à distance des tétées : car après 1 tétée il sera plus lourd. Exemple s il boit 60ml, il pesera 60 gr de plus 😉
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, si tout va bien, une pesée semaine suffit.
Pourquoi pèses -tu chaque jour ?
L'allaitement est bien lancé ? Quel âge à ton bébé?
Il y a un outil sur le forum pour tracer la courbe de ton bébé
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour, si tout va bien, une pesée semaine suffit.
Pourquoi pèses -tu chaque jour ?
L'allaitement est bien lancé ? Quel âge à ton bébé?
Il y a un outil sur le forum pour tracer la courbe de ton bébé
Car c’est mon véritable premier allaitement et la pmi m’a fais stresser avec sa chute de poids alors que mon premier était au biberon et a eu le même problème de poids à son même âge , pourtant mon petit à 2 mois aujourd’hui, fais 2-3 selles jaunes or , gazouille, dort bien ect personnellement je ne suis pas inquiète mais ont me met tellement la pression que sa me stress…
La pmi a voulu me forcer de donner un biberon….
min petit à une suspicion de frein de lèvre ,
Petit poids de basse car nous sommes pas gros dans la famille ect bref
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour, si tout va bien, une pesée semaine suffit.
Pourquoi pèses -tu chaque jour ?
L'allaitement est bien lancé ? Quel âge à ton bébé?
Il y a un outil sur le forum pour tracer la courbe de ton bébé
Sa c’était mon grand au même âge au biberon
 

Pièces jointes

  • D16EEF3E-2767-47D4-8C43-57257643007C.jpeg
    D16EEF3E-2767-47D4-8C43-57257643007C.jpeg
    353.1 Ko · Affichages: 11

Lou100719

Période de pointe
Bonjour, si tout va bien, une pesée semaine suffit.
Pourquoi pèses -tu chaque jour ?
L'allaitement est bien lancé ? Quel âge à ton bébé?
Il y a un outil sur le forum pour tracer la courbe de ton bébé
Bonjour,
C est 1 moyenne qui est donné. Certains bébés en haut des courbes prennent plus.
Par contre la pesée fiable c est de le faire à la même heure, sans couche ni habit et à distance des tétées : car après 1 tétée il sera plus lourd. Exemple s il boit 60ml, il pesera 60 gr de plus 😉
En général mon fils prends 20-25g par jour je tiens à dire aussi que je suis fumeuse et ancienne anorexique sa dois peut-être jouer mais en sois je pense pas que sa sois sa le gros problème plutôt que sa sois génétique son petit poids car aujourd’hui mon grand a 2 ans et ne fais que 10kg pile et ne prend plus depuis c’est 14-16 mois il stagne
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Car c’est mon véritable premier allaitement et la pmi m’a fais stresser avec sa chute de poids alors que mon premier était au biberon et a eu le même problème de poids à son même âge , pourtant mon petit à 2 mois aujourd’hui, fais 2-3 selles jaunes or , gazouille, dort bien ect personnellement je ne suis pas inquiète mais ont me met tellement la pression que sa me stress…
La pmi a voulu me forcer de donner un biberon….
min petit à une suspicion de frein de lèvre ,
Petit poids de basse car nous sommes pas gros dans la famille ect bref
Pour contrecarre la pression pmi, je te conseille l outil de courbe du forum et comme tu peux l imprimer, tu l envoies avec toi a la pmi. En general , ca les calme car elles se referre a la courbe bib, donc 1 truc de l oms, ca les rassure et toi tu vois de suite si probleme:decrochage de couloire :)
 

Maléo

Hyperlactation
A 2 mois quand tout va bien, avec un enfant en bonne santé, une pesée tous les 15 jours suffit largement ! Une fois le mois même. Ce sont les débuts que l'on surveille de plus près.
La courbe OMS sur le site sera plus fiable. Tu peux la tracer?
 

Lou100719

Période de pointe
A 2 mois quand tout va bien, avec un enfant en bonne santé, une pesée tous les 15 jours suffit largement ! Une fois le mois même. Ce sont les débuts que l'on surveille de plus près.
La courbe OMS sur le site sera plus fiable. Tu peux la tracer?
J’ai une application de courbe oms mais je vais comparer les 2 ! Mais du coup vous pouvez voir la photo du poids de mon aîné au même âge c’était pire et au biberon et pourtant personne n’a rien dire ni médecin de famille ni pmi ni hôpital donc je comprend pas pourquoi ont me casse autant les cacahuètes pour mon deuxième qui a pourtant bien les selles jaunes or , bien éveillé normal quoi !
 

Lou100719

Période de pointe
Voilà sur mon application ! Mon deuxième bébé en premier !
Et voilà mon deuxième qui a a fais la même chose en passant tous les palliera possible ! Mon premier est née à 2kg810 et mon deuxième 3kg250
 

Pièces jointes

  • Swan_OMS_Poids_Courbe 2.png
    Swan_OMS_Poids_Courbe 2.png
    258.6 Ko · Affichages: 42
  • Leo_OMS_Poids_Courbe.png
    Leo_OMS_Poids_Courbe.png
    276.1 Ko · Affichages: 42

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'outil de Sekhmet, https://oms.syanni.eu/ , et plus lisible pour tracer les courbes et tu peux mettre tes deux enfants si tu souhaites faire une comparaison ^^.

Ont t'a peut être pas embêté pour ton premier car il était au biberon donc ont est sûre des quantités prise ... Sur la courbe de ton grand on voit bien qu'il a cassé sa courbe puis ai remonté.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et puis j’ai l’impression qu’au biberon si bébé ne veut pas boire plus il n’y a pas de solution miracle on ne peut pas dire à la maman « remettez le bébé au sein » ? Donc il n’y a qu’à croiser les doigts que ça reparte si le bébé ne boit pas plus au biberon.

Alors qu’au sein les médecins voient le biberon de complément comme une solution possible (et qui parfois est utile lors des défauts de succion mais qui est trop souvent la norme)
 

Lou100719

Période de pointe
L'outil de Sekhmet, https://oms.syanni.eu/ , et plus lisible pour tracer les courbes et tu peux mettre tes deux enfants si tu souhaites faire une comparaison ^^.

Ont t'a peut être pas embêté pour ton premier car il était au biberon donc ont est sûre des quantités prise ... Sur la courbe de ton grand on voit bien qu'il a cassé sa courbe puis ai remonté.
Voilà j’ai rentrer les dernières mesures ! Mais y a eu un changement de balance !
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Swa 2.png
    courbe_poids_Swa 2.png
    145.3 Ko · Affichages: 44

Lou100719

Période de pointe
Et puis j’ai l’impression qu’au biberon si bébé ne veut pas boire plus il n’y a pas de solution miracle on ne peut pas dire à la maman « remettez le bébé au sein » ? Donc il n’y a qu’à croiser les doigts que ça reparte si le bébé ne boit pas plus au biberon.

Alors qu’au sein les médecins voient le biberon de complément comme une solution possible (et qui parfois est utile lors des défauts de succion mais qui est trop souvent la norme)
Au final ont aurais dû plus s’inquiéter pour mon premier que pour mon deuxième au sien !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voilà j’ai rentrer les dernières mesures ! Mais y a eu un changement de balance !
Bonjour,
En fait, on peut voir 1 cassure dans sa prise de poids. D après les standards oms, il devrait se retrouver autour de la courbe vert foncé. J ai eu la même chose. Et je me suis retrouvé dans le même couloir que toi actuellement.
Je te conseille de tirer ton lait après chaque tétée et de lui donner. Tu peux commencer par mettre en place l hyper alternance et la compression mammaire sur les dernières alternances. Et bébé devrait continuer sa remontée. Et tu vois après pour le tire-lait.
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour,
En fait, on peut voir 1 cassure dans sa prise de poids. D après les standards oms, il devrait se retrouver autour de la courbe vert foncé. J ai eu la même chose. Et je me suis retrouvé dans le même couloir que toi actuellement.
Je te conseille de tirer ton lait après chaque tétée et de lui donner. Tu peux commencer par mettre en place l hyper alternance et la compression mammaire sur les dernières alternances. Et bébé devrait continuer sa remontée. Et tu vois après pour le tire-lait.
Mais je fais déjà l’hyperalternance et la compression ! Et après le 2 eme sein il est repus et s’endort ! Moi et son père nous sommes des petits poids et maigres sa fais 2 mois que je fais sa je ne peux pas faire plus que ce que je fais déjà
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour,
En fait, on peut voir 1 cassure dans sa prise de poids. D après les standards oms, il devrait se retrouver autour de la courbe vert foncé. J ai eu la même chose. Et je me suis retrouvé dans le même couloir que toi actuellement.
Je te conseille de tirer ton lait après chaque tétée et de lui donner. Tu peux commencer par mettre en place l hyper alternance et la compression mammaire sur les dernières alternances. Et bébé devrait continuer sa remontée. Et tu vois après pour le tire-lait.
Et pour répondre au sujet de la pmi je lui envoyer chaque peser mais elle voulais absolument venir chez nous elle ne comprenais pas que je faisait déjà tous ce qu’il fallait . Comme j’essaye d’expliquer à tous le monde nous sommes déjà des gens assez mince, nous stockons peut le gras chez nous , mon premier est pareil il a très peut de graisses en lui
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais je fais déjà l’hyperalternance et la compression ! Et après le 2 eme sein il est repus et s’endort ! Moi et son père nous sommes des petits poids et maigres sa fais 2 mois que je fais sa je ne peux pas faire plus que ce que je fais déjà
Coucou, je n ai pas dit que tu faisais mal. Tu as deja mis des choses en place et c est super.
Il y a 1 discussion sur les petits poids. Avoir leur conseils et vecu te ferait peut etre du bien. Je te donnais les conseils pour pas descendre sous la derniere courbes. Et l hyperalternance c est 4, 6 voir 8 seins sur 1 meme tetee car des que bebe ralenti sa succion, tu changes de sein, donc avant qu il s endorme et tu vois si ca le relance. Si ca le relance pas, c est qu il a plus faim. Des fois il va se relancer et il gagnera 1 peu a prendre plus. Et dans tous les cas, il s endormira au sein. Essaie pour voir ;)Comme aussi bien ca changera rien. Tu peux aussi essayer le change de milieu de tetee pour le relancer et voir. Je sais pas si tu as deja essayer. Mais bon, va voir la discussion sur les petits poids, tu te sentiras moins seule et dans tous les cas, c est toi qui connait le mieux ton loulou. Ce ne sont que des idees que l on m a donne que je te transmets ;) tu es 1 chouette maman 💪
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lou100719 , sur la courbe de ton bébé on voit que la prise de poids est lente. Il me semble que la prise de poids du premier mois était mieux non? Dans une précédente discussion à 21 jours bébé suivait sa courbe, s'est t'il passé quelque chose depuis?
Il y a des petits bébés qui sont "crevettes", mais lorsqu'un bébé prend moins de 800 gr par mois, l'idéal est tout de même de faire un point sur l'allaitement afin d'être sûr que le bébé accède à toutes les calories dont il a besoin.

Souhaites tu nous en dire plus sur les habitudes de bébé?
- combien de tétées environ par 24h?
- bébé a t'il une tétine?
- où dort bébé? où est t'il dans la journée?

De ton côté y a t'il
- des soucis hormonaux? (thyroïde par exemple)
- une reprise précoce de contraception hormonale?
- des antécédents de traumatisme sur la cage thoracique ou une chirurgie des seins?
- as tu des saignements très abondants après l'accouchement ou saignes tu encore?

Reconnais tu la façon de téter de ton bébé dans ces vidéos?
 
Dernière édition:
Haut