• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Julibou il régurgitait vraiment beaucoup à mon sens, que ce soit juste après la tétée ou un bon moment après :rolleyes: Pas plusieurs fois de suite, je crois, mais assez pour être bien mouillé. Je me souviens que ça m'inquiétait car comme toi, les quantités régurgitées me semblaient énooormes ! Il rotait également beaucoup et buvait très vite, parfois en toussant (tous les signes du REF, quoi). Je comprends très bien ton impression ! Mais la balance est formelle : il prospère, ton petit ! :)

Si c'est bien un REF et si tu souhaites le limiter, il existe des solutions, mais si ton enfant gère bien (ne pleure pas au sein, grossit bien, etc.), ce n'est pas indispensable.
 

Julibou

Voie lactée
@Julibou il régurgitait vraiment beaucoup à mon sens, que ce soit juste après la tétée ou un bon moment après :rolleyes: Pas plusieurs fois de suite, je crois, mais assez pour être bien mouillé. Je me souviens que ça m'inquiétait car comme toi, les quantités régurgitées me semblaient énooormes ! Il rotait également beaucoup et buvait très vite, parfois en toussant (tous les signes du REF, quoi). Je comprends très bien ton impression ! Mais la balance est formelle : il prospère, ton petit ! :)

Si c'est bien un REF et si tu souhaites le limiter, il existe des solutions, mais si ton enfant gère bien (ne pleure pas au sein, grossit bien, etc.), ce n'est pas indispensable.
Exactement pareil ! Des quantités énormément juste après ou à distance ça dépend.. du lait , ou transparent avec lait caillé ou des grumeaux épais .. ça varie.. j’entends le jet dans sa bouche à des moments quand il boit .. j’ai tellement peur que ça termine en œsophagite ou que ça soit un RGO , je cherche l’aliment à enlever et je pense au plv forcément.. mais je suis tellement gourmande...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil, je craignais que des douleurs apparaissent. Mais ça n'a jamais été le cas : Nounours était, bébé, le plus souvent zen, souriant. Des inconforts peut-être mais il ne m'a jamais semblé souffrir.

Pour les PLV j'ai testé l'éviction durant plusieurs semaines (pas pour ça : la pédiatre cherchait l'origine d'un peu de sang dans les selles + eczéma) et ça a été spectaculaire sur le REF. Bon j'ai repris la consommation une fois l'hypothèse de la pédiatre écartée, vu que tousser au sein et boire à 100 à l'heure ne gênait pas l'enfant :p.
 

Julibou

Voie lactée
Pareil, je craignais que des douleurs apparaissent. Mais ça n'a jamais été le cas : Nounours était, bébé, le plus souvent zen, souriant. Des inconforts peut-être mais il ne m'a jamais semblé souffrir.

Pour les PLV j'ai testé l'éviction durant plusieurs semaines (pas pour ça : la pédiatre cherchait l'origine d'un peu de sang dans les selles + eczéma) et ça a été spectaculaire sur le REF. Bon j'ai repris la consommation une fois l'hypothèse de la pédiatre écartée, vu que tousser au sein et boire à 100 à l'heure ne gênait pas l'enfant :p.
Pareil il ne semble pas souffrir .. je pense que de temps en temps c’est pas agréable car il grimace .. bon par contre c’est un stressé ^^ il est pas zen , mais il est souriant :) et ne pleure pas quand ça remonte , dort allongé bref
Je vais tenter l’éviction et je croise les doigts que ça ne soit pas ça ^^ gourmande comme je suis je vais être triste mais d’un autre côté contente pour petit cul ...
toi aussi il semblait avoir les gencives du fond qui baignaient ?
 
Haut