• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids lente.

Melinda&Joana

Montée de lait
Tu peux essayer de lui proposer à téter quand elle met son poing dans la bouche : ça peut être un signe de faim.
( voir le montage photo suivant )
J'ai une dernière question : Est-il possible que ma fille réclame parfois le sein pour s'endormir ?
Par exemple : réveil à 14h. Tétée jusqu'à 15h durant laquelle j'ai fait la super alternance des qu'elle s'agacait et compression quand elle arrêtait de déglutir. Une demi heure plus tard elle me réclame le sein et s'endort dessus. Dois je la stimuler pour qu'elle mange ou la laisser dormir ?
(j'ai changé sa couche après la tété, il y avait selles + urines et son ventre était bien rond, remplis).
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-il possible que ma fille réclame parfois le sein pour s'endormir
Ca fait vraiment partie du maternage par l'allaitement dont on parle à LLL.
Le sein, c'est sain pour manger, boire, dormir, se réchauffer, se rassurer... Etre contre maman ! :)
Tout ça fait partie de l'allaitement !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle dort peu la journée car des que je la pose elle se réveille elle voudrait dormir au sein H24.

comme elle passe du temps sur le sein, ça me fait tout juste 1h de sommeil entre chaque tétée...
Bonjour @Melinda&Joana , je lis que ta fille passe du temps au sein mais que malgré tout la prise de poids est lente.
Cela peut faire penser à un bébé qui est peu efficace lors des tétées.
Je te propose de visionner ces vidéos, reconnais tu la façon de téter de ta fille?
 

Melinda&Joana

Montée de lait
Bonjour @Melinda&Joana , je lis que ta fille passe du temps au sein mais que malgré tout la prise de poids est lente.
Cela peut faire penser à un bébé qui est peu efficace lors des tétées.
Je te propose de visionner ces vidéos, reconnais tu la façon de téter de ta fille?
Je dirai un mélange entre le 2nd et le 3ieme. Elle tète comme le 2nd quand le lait arrive et elle tetouille comme le 3ieme quand le lait n'arrive plus.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu pratiques la compression/alternance dès qu'elle passe du N°2 au N°3?
 

Melinda&Joana

Montée de lait
Je passe juste t'envoyer tout mon soutien @Melinda&Joana les débuts peuvent être difficiles mais tu vas y arriver, vous allez y arriver toutes les deux ensemble 🥰
Merci beaucoup 🙏 J'espère vraiment que sa prise de poids va augmenter parce que c'est vraiment des moments magnifiques que j'aimerai conserver le plus longtemps possible mais pas au détriment de sa santé 🤞
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup 🙏 J'espère vraiment que sa prise de poids va augmenter parce que c'est vraiment des moments magnifiques que j'aimerai conserver le plus longtemps possible mais pas au détriment de sa santé 🤞
Ça va aller tu es au bon endroit pour avoir toutes les infos nécessaires pour avoir un bel allaitement 😉
 

Melinda&Joana

Montée de lait
Elle a rdv chez le pédiatre le 7 avril, elle n'a pas été à nouveau pesée malgré le fait que j'ai pris rdv chez ma SF pour lui faire part de mes inquiétudes.
J'ai commandé un DAL qui devrait arriver cette semaine si jamais je devais la complémenter 🙂
 

Melinda&Joana

Montée de lait
Bonjour, la visite chez le pédiatre est passée et me voilà bien rassurée ! 63cm pour 5kg520 soit 1kg090 pris en 1 mois, elle remonte bien dans la courbe.
Je sens que mon allaitement se passe mieux, car elle passe moins de temps au sein mais elle déglutit beaucoup mieux et se détache d'elle même. En plus des compressions, j'ai tenté de lui donner le lait que je tire au Dal et de la mettre plus souvent au sein la nuit mais elle me fait bien comprendre qu'elle n'a plus faim.
Merci à toutes pour vos conseils qui m'ont permis de tenir le coup, on est sur une bonne lancée, on va maintenir le cap 💪
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Joana (1).png
    courbe_poids_Joana (1).png
    157.1 Ko · Affichages: 17
Dernière édition:
Haut