• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids faible et difficultés tétées

Cloonyx44

Colostrum
Bonjour à toutes et tous,

Je suis une jeune maman depuis 2 mois (premier bébé).

Je suis actuellement démunie et ne sait plus quoi faire pour aider mon bébé.

Explication :

bébé (fille) née le 26/07/2026 à 39+5 —> déclenchement suite diabète gestationnel …

bébé prévu à 4kg arrivée à 3,430 kg.

J’avais prévue de faire du TAE car je me connais pas la force morale de tout gérer et de me lever seule (je suis très anxieuse et parfois un peu dépressive sur les bords).

J’arrive à la mater avec tout le matériel, et on finit pas me convaincre de faire de l’allaitement.

Je pensais que ça allait être affreux mais en faite me plaît même si je me sens pas totalement à l’aise.

Ma fille prend super bien du poids pendant 3 semaines et d’un coup décrochage de la courbe.

On détecte un réel souci de suscion à cause de mon RÉF car Mlle ne tête pas correctement.

Elle va chez l’orthophoniste et progresse, elle est suivi par médecin, pédiatre et elle a été chez l’osteo + Conseilliere en lactation

La prise de poids est compliqué (600 grammes par mois).

Elle a des reflux + stridor.

actuellement sous inexium et gaviscon.

Chaque tétée est combat pour qu’elle prenne 15 grammes par jour …

et à ce jour elle tête 5 mins à peine et ne veut plus du sein et se cambre …

Si ça ne tenait que à mois j’arrêterais l’allaitement car à cause de cette situation je suis en dépression.

Sauf qu’elle refuse catégoriquement le biberon.

Je ne sais plus quoi essayer ni quoi faire …

je suis dans une impasse ou j’ai les mains liées et j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir et que cela va lui causer des soucis de santé.

des témoignages similaires ? Des solutions ? Des idées ? :(

merci et désolée pour le roman

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Cloonyx44 , en effet, pas simple ce genre de situation...
Si je résume, tu n'étais pas partie pour un allaitement au sein au début mais après avoir essayé tu as finalement apprécié jusqu'à ce que la prise de poids ralentisse et te fasse douter. à présent, tu te sens tiraillée, tu aimerais sevrer pour être plus sereine, c'est ça ?
J'imagine que les différents professionnels t'ont apporté des infos pour essayer de "dompter" le REF et arranger les choses.

Ici, on t'accompagnera quelque soit ton choix.

Quel lait a été testé dans le biberon ? Ton lait ou du lait artificiel ?
Dans quelle position et à quel moment est ce que le biberon est proposé à bébé ?

Cloonyx44

Colostrum
Bonjour @Tatian@

en effet je n’étais pas pour mais je voulais qu’elle ait mon lait.

j’ai donc laissé de coter le biberon le premier mois.

Avant elle en prenait parfois quelque un maintenant (depuis 1 semaine c’est un refus).

en effet je souhaite faire un sevrage car elle prend trop peu de poids depuis la naissance, je veux donc contrôler les quantités et passer au passage le relais à Monsieur

Mais avant même le sevrage j’aimerai que mon bb tête normalement … la chaque tétée c’est un combat …

elle mange 8 fois par jour, je vais essayer de passer à 10.

je ne sais même plus si mon RÉF le gêne ou si elle ne veut plus du sein quand le débit ralenti …

Oui, je tire mon lait pendant 1-2 mins avant chaque tétée et la journée je m’incline légèrement en position m’adonne .

la position BN ne fonctionne pas à ce jour, en tout cas je n’y arrive pas.

En effet c’edt mon lait, et j’avais essayer le LA par curiosité mais grimace et refus.
J essaye de proposer sur des moments aléatoire et j’essaye plusieurs positons, transat, avec moi, allonge …