Bonjour à toutes et tous,
Je suis une jeune maman depuis 2 mois (premier bébé).
Je suis actuellement démunie et ne sait plus quoi faire pour aider mon bébé.
Explication :
bébé (fille) née le 26/07/2026 à 39+5 —> déclenchement suite diabète gestationnel …
bébé prévu à 4kg arrivée à 3,430 kg.
J’avais prévue de faire du TAE car je me connais pas la force morale de tout gérer et de me lever seule (je suis très anxieuse et parfois un peu dépressive sur les bords).
J’arrive à la mater avec tout le matériel, et on finit pas me convaincre de faire de l’allaitement.
Je pensais que ça allait être affreux mais en faite me plaît même si je me sens pas totalement à l’aise.
Ma fille prend super bien du poids pendant 3 semaines et d’un coup décrochage de la courbe.
On détecte un réel souci de suscion à cause de mon RÉF car Mlle ne tête pas correctement.
Elle va chez l’orthophoniste et progresse, elle est suivi par médecin, pédiatre et elle a été chez l’osteo + Conseilliere en lactation
La prise de poids est compliqué (600 grammes par mois).
Elle a des reflux + stridor.
actuellement sous inexium et gaviscon.
Chaque tétée est combat pour qu’elle prenne 15 grammes par jour …
et à ce jour elle tête 5 mins à peine et ne veut plus du sein et se cambre …
Si ça ne tenait que à mois j’arrêterais l’allaitement car à cause de cette situation je suis en dépression.
Sauf qu’elle refuse catégoriquement le biberon.
Je ne sais plus quoi essayer ni quoi faire …
je suis dans une impasse ou j’ai les mains liées et j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir et que cela va lui causer des soucis de santé.
des témoignages similaires ? Des solutions ? Des idées ?
merci et désolée pour le roman
Je suis une jeune maman depuis 2 mois (premier bébé).
Je suis actuellement démunie et ne sait plus quoi faire pour aider mon bébé.
Explication :
bébé (fille) née le 26/07/2026 à 39+5 —> déclenchement suite diabète gestationnel …
bébé prévu à 4kg arrivée à 3,430 kg.
J’avais prévue de faire du TAE car je me connais pas la force morale de tout gérer et de me lever seule (je suis très anxieuse et parfois un peu dépressive sur les bords).
J’arrive à la mater avec tout le matériel, et on finit pas me convaincre de faire de l’allaitement.
Je pensais que ça allait être affreux mais en faite me plaît même si je me sens pas totalement à l’aise.
Ma fille prend super bien du poids pendant 3 semaines et d’un coup décrochage de la courbe.
On détecte un réel souci de suscion à cause de mon RÉF car Mlle ne tête pas correctement.
Elle va chez l’orthophoniste et progresse, elle est suivi par médecin, pédiatre et elle a été chez l’osteo + Conseilliere en lactation
La prise de poids est compliqué (600 grammes par mois).
Elle a des reflux + stridor.
actuellement sous inexium et gaviscon.
Chaque tétée est combat pour qu’elle prenne 15 grammes par jour …
et à ce jour elle tête 5 mins à peine et ne veut plus du sein et se cambre …
Si ça ne tenait que à mois j’arrêterais l’allaitement car à cause de cette situation je suis en dépression.
Sauf qu’elle refuse catégoriquement le biberon.
Je ne sais plus quoi essayer ni quoi faire …
je suis dans une impasse ou j’ai les mains liées et j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir et que cela va lui causer des soucis de santé.
des témoignages similaires ? Des solutions ? Des idées ?
merci et désolée pour le roman