Bonjour à toutes, je n'ai pas l'habitude d'écrire mais je me pose beaucoup de questions au sujet de la prise et perte de poids avec un diabète gestationnel et l'allaitement. J'ai besoin de savoir si mon cas est isolé. Jusqu'à ma grossesse je pouvais manger n'importe quoi, je ne prenais pas de poids ou très peu. Enceinte j'ai souffert de diabète gestationnel (DG). J'ai pris 22 kg (passée de 62 kg pour 1m69 à 84 kg en fin de grossesse). Je ne sais pas si c'est ma prise de poids excessive qui a fait que j'ai développé un DG ou l'inverse. A l'accouchement j'ai perdu 6 kg, passant à 78 kg. Aujourd'hui, après 5 mois d'allaitement exclusif, j'ai perdu 10 kg depuis l'accouchement, soit - 16 kg. Je pense que ma perte de poids rapide est liée à l'allaitement même si il me reste donc 6 kg à perdre pour atteindre mon poids d'avant grossesse. Y'a t-il parmis vous des personnes dans le même cas que moi ? Pensez vous que je vais reprendre des kilos après le sevrage (effet yoyo) ? J'ai peur de me retrouver avec un poids qui me reste dessus en sachant que j'ai, "grâce" au DG, adopté une meilleure alimentation (moins gras et moins sucré et fait maison). Merci pour vos réponses.