• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids et lactation

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour @Chocolivia , as tu tenté de faire une "perfusion lactée" pour rebooster la lactation et la prise de poids?
Les mamans disent que c'est généralement assez efficace. Ça implique de se réserver 24 à 48h uniquement pour faire téter bébé (donc exit les tâches ménagères et tout le reste, bonjour canapé et farniente ;) ). Maman et bébé restent en contact quasi permanent et on offre le sein au moindre signe d'éveil en pratiquant l'alternance et la compression du sein. le but étant de stimuler +++ la lactation et que bébé reçoive du lait très souvent.
Bonjour ! Je propose à chaque réveil ou chaque moment de libre, alors sans faire tout à fait de perfusion lactée mes journées y ressemblent quand même pas mal, elle tète très souvent. Toutes les heures ou un peu moins quand elle fait ses siestes. J'ai l'impression que ça va en s'améliorant ! Certains tétées sont toujours agitées mais elle semble repue bien plus "facilement", parfois même avec seulement un sein qu'elle tète bien plus longtemps qu'il y a une semaine. Avant je changeais de sein au bout de 5 minutes parce qu'elle s'énervait et maintenant je propose le 2e sans qu'elle n'en exprime le besoin. Je sens mes seins plus pleins aussi, sans êtres tendus ils me paraissent plus lourds. J'ai beaucoup réduit les moments tetine aussi, je lui propose le sein à la place qu'elle prend. Elle ne boit plus les compléments goulûment comme elle pouvait le faire, elle tétouille la tétine du biberon.

Je suis repartie en mode "le poids c'est pas la seule donnée". Elle semble en très bonne santé ma petite pitchoune, elle remplit super bien ses couches et elle est super tonique, pas du tout à l'économie comme le serait un bébé sous alimenté... Je vais faire une pause dans les pesées, on verra au prochain rdv pédiatre dans 8 jours, sinon je m'inquiète trop...

Moi-même je pèse tout juste 48kg pour 1m70 malgré tous mes efforts pour atteindre 50kg, et petite j'étais déjà une brindille...

Chocolivia

Hyperlactation
De retour ! Nous sommes allés chez le pédiatre ce matin, 395gr en 14 jours ma petite championne !
Les efforts paient, quel soulagement.

Elle suit donc la courbe mi-basse, tranquillement :joie: