• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Prise de poids difficile, compléments, etc...

mali&soso

Fontaine de lait
Je commence à connaître mon bb çar jai enfin passé les 4saisons je le connais en hiver en eté en automne et au printemps et quand tu as un bb avec une sensibilité une fragilité une maladie ... au final cest peu de temp pour trouver des solutions et je trouve que l'on va très vite en temp que maman .. et moi d'expérience il y a des doc chez qui je n'irais plus jamais.. qui ne mon limite pas crue quand je racontais les souci de mon bb et quand il lui ont fais les tests bizzarement il me croyais donc je vois le genre du doc et de sa toute puissance qui te prend pour une mère anxieuse , et le pire c'est quand il te donne un traitement pas adapté ouf je ne l'ai pas écouté car une fois de plus il a généralisé et ne s'est pas adapté à mon cas donc jai acquisé et je suis parti sans plus le retourné attend cest un grand docteur de Montpellier.. pfff
 

chemin80

Période de pointe
Je me sens moins seule...
Je répond en vrac:
-Je note ce que je mange, oui.
-A l'hôpital je me suis fait amener les plats de la maison. J'ai mangé, à l'entrée, un de leurs sandwichs et il a hurlé le soir (on m'a dit que c'était normal...)
-Il n'a pas encore vu d'allergo mais je vais consulter dans un cabinet privé regroupant gastro et allergo le mois prochain
-Je viens de me faire poser un stérilet en cuivre cette semaine et ne prends aucun traitement.
 

chemin80

Période de pointe
C'est "marrant" comme ton histoire me rappelle quelque peu la mienne [attention les ponctuations et mots de cette phrase on un sens, ton histoire est bien pire que la mienne je ne minimise pas du tout]. Tu vois la photo de mon profil ma fille a quelques minutes de vie , des joues bien rouges qu'elle a gardé... avec quelques petits boutons '' c'est rien madame c'est l'acnée du nourrisson, ça part tout seul'' problème de constipation '' c'est rien madame un bébé allaité ne peut pas être constipé'' [à 2 jours de vie], ma fille qui dès qu'elle était allongée lever ses jambes comme un réflexe, j'en parle au pédiatre ''c'est rien madame votre fille veut capter votre attention'' ajouter à ça problème de sommeil et rejet de la diversification a 6 mois '' madame c'est à cause de l'allaitement[fallait s'y attendre]'' bref j'ai eu un doute énorme sur les plv résultat plus de problème bon si les dodos c'est beaucoup mieux avec maman:rolleyes:

C'est exactement çà son tableau clinique.
Méconium de J2 à J4, 12 jours sans selles ensuite. Mais il tétait mal à cause de douleurs donc çà a tout faussé. Depuis qu'il a grimpé sa courbe, j'ai des selles tous les 7 à 10 jours. Jamais de selles quotidiennes.

Sinon on est une famille d'allergiques: moi, son papa, sa grande soeur, tous mes frères et soeur, un fils de ma soeur... Etc... Quand même et je leur ai dit!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu ne peux pas leur dire que c'est vraiment très très urgent au cabinet de spécialistes? C'est tellement long un mois dans ces situations !
 

mali&soso

Fontaine de lait
En attendant je te conseille de manger simple @chemin80 au cas où sa serait alimentaire
Cest à dire pas de lait et le plus à la vapeur possible sans épices et si tu peux pas de gluten
 

chemin80

Période de pointe
Oui je fais tout çà déjà, je mange Seignalet à la base, suit à une polyarthrite. Mais dernièrement je faisais plein d'écarts. Là j'ai repris sérieusement.
 

chemin80

Période de pointe
Sinon j'ai du mieux, hier il nous a fait des vrais pleurs du soir, çà n'a pas duré. Je me réjouis de çà, car pour moi c'est normal, c'est pas ses horribles pleurs de douleur, pour moi il s'exprime et çà ne m'inquiète pas au contraire.
Son reflux a augmenté mais j'ai l'impression que l'oesophagite guérit car il ne pleure plus en même temps. Et plus de coliques du tout, tout a disparu. Ouf!
 

chemin80

Période de pointe
Bon...
Appelez-moi "Super Pédiatre". Oui, oui... Il a vu... 5 pédiatre pendant l'hospitalisation.
Et devinez quoi? Je viens de trouver les problèmes.

Mon bébé m'a fait un urticaire sur tout le corps, le nez qui gratte, les yeux rouges... Avant-hier et hier, j'ai longuement hésité à le conduire aux urgences et j'ai tellement eu peur de me faire passer pour une cinglée encore une fois que je n'ai pas osé. Mais je n'étais pas tranquille, symptômes pas assez francs pour être sûre de moi et en même temps une allergie çà peut vite mal tourner. J'ai réfléchi et me suis demandée ce qui pouvait le mettre dans cet état et j'ai réfléchi au fait qu'il allait mieux à l'hôpital... Et bien quoi? Il allait mieux avec l'augmentation de traitement par inexium, donc il a moins reçu de gel de polysilane...
Et là il m'a fait le gros des boutons autours de la bouche. Donc j'ai arrêté de lui en donner, et devinez qui n'a plus aucune position antalgique ni bouton, ni rien?! J'ai aussi augmenté l'inexium à la maison, mais il en recrache la moitié depuis que j'ai stoppé le gel, je ne peux pas vraiment dire que c'est çà la clé, pas sûre qu'il prenne sa dose et çà fait peu de jours pour affirmer que çà l'ai arrangé, surtout qu'il ne le crachait pas avant cette semaine.

Second soucis, il pleure après les tétées, et là on ne peut plus accuser mon lait étant donné tout ce que je tire après lui, et lui est noyé de lait! Ses couches sont inondées en permanence.
Et moi je me suis mise à avoir des fourmillements dans les seins, je pensais que c'était à cause des montées de lait. Sauf que j'ai des douleurs depuis hier soir, j'en avais déjà eu mais je pensais qu'il tétait tellement que c'était à cause de çà, là ce n'est plus le cas. Et ce matin j'ai ouvert sa bouche, à distance d'une tétée: grosse langue blanche.
 

chemin80

Période de pointe
Au secours, je suis désespérée, je vais pleurer, me rouler à terre, je ne sais pas, hurler??????
Je suis allée aux urgences d'un autre hôpital cette nuit, histoire de ne pas passer encore une fois pour la mère anxieuse. Il m'a fait un urticaire géant!!!
Diagnostique??????? Ah il a un urticaire. Allez voir son pédiatre traitant et reprenez contact avec le gastro car il a toujours des symptômes d'oesophagite.
Ce matin? L'urticaire a continué. Donc je vais attendre après sa prochaine tétée et aux urgences de l'hôpital initial. Ils ont intérêt à faire quelque chose sinon je vais péter un boulon!!!!!!!! Ils attendent quoi, qu'il fasse un choc anaphylactique et meure à la maison?????
 

chemin80

Période de pointe
Et donc bébé est retourné aux urgences et ils ont VU que mon bébé fait un urticaire, et qu'il augmente après les tétées. Donc je dois rappeler demain le gastro pour peut-être envisager qu'il le revoit.
Je vous passe le dialogue de sourd du départ, avec l'infirmière qui m'a reparlé d'une hypothétique baisse de lactation, je me suis dit: en fait, il veulent me faire péter un boulon et me faire enfermer chez les fous? Non parce que bébé, bah il urine des litres et sa courbe a explosé là.......
 

chemin80

Période de pointe
Bon là j'ai été prise au sérieux. C'est pas de la compétence du médecin qui l'a vu mais du spécialiste. Mais l'infirmière de l'accueil, j'ai faillit lui jeter la couche pleine (bon sang, je suis quelqu'un de calme à la base...).
Quand elle a commencé avec la lactation, le reflux c'est normal, l'urticaire c'est pas grave et c'est normal, le poids est normal... Oui tout est normal et il pleure mais c'est normal!!! Et il a mal mais c'est normal!!!! Et le traitement ne fonctionne pas mais c'est normal!!!!
Et l'interne des urgences de cette nuit qui me sort, quand je dis que l'autre hôpital ne me prend pas au sérieux, de commencer à leur faire confiance. Mais je lui ai dit et répété qu'ils ne revoyaient pas mon fils avant 4 mois!!!! C'est pas dans 4 mois qu'il faut s'occuper de lui!
Le médecin d'aujourd'hui trouve que même dans un mois (j'ai RDV en consultation ailleurs) c'est trop long et qu'il faut que je rappelle demain pour avoir le gastro. Nous verrons l'issue mais j'espère qu'enfin on va s'occuper de lui.
 

chemin80

Période de pointe
Voilà le verdict est tombé. Il fait une forme sévère et rare d'allergie au lait. Je suis effondrée.
Il faut le sevrer brutalement et lui donner un lait spécifique. Si on ne fait pas çà, il risque la mort à tout moment.
J'ai cru à l'erreur médicale, mais j'ai confiance en ce gastro... 2 biberons et déjà plus de reflux ni de pleurs, plus de plaques rouges. Je dois me faire à l'idée, je suis très triste.
 

Eleoia

Voie lactée
Oh non... Ça doit être affreux pour toi, vu comme tu te bats depuis tout ce temps pour ton allaitement.
Mais grâce à ton cœur de maman qui te disait que oui, quelque chose n'allait vraiment pas, tu as sauvé ton fils. Tu as eu raison de te battre autant !
Tu es une super maman !!! <3
 
Haut