• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Prise de poids difficile, compléments, etc...

chemin80

Période de pointe
En même temps, on n'avait pas trop le choix. Pour moi, c'était pas possible de laisser mon petit bout dans cet état :(
Ce n'est plus le même bébé!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faudrait trouver un lieu a peu près au milieu de nous toutes. Pour éviter de la route aux plus éloignées.
 

chemin80

Période de pointe
Moi tout ce que je demande, c'est pas un centre-ville genre Lille ou grosse ville du genre, je déteste conduire dans ce genre d'endroit où je galère à me garer (je suis du genre à faire 50 manoeuvres là où on peut rentrer un autobus :D ).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je suis proche de Lille ;)

Oui ils doutent... Comme ma fille à l'époque, quand j'arrêtais pas de dire qu'elle s'alimentait peu et avait des diarrhées chroniques, des migraines... On avait arrêté l'allaitement rapidement, pour passer au lait artificiel qui a tout aggravé. Et personne ne me prenait au sérieux. Finalement elle était intolérante au lactose, et maintenant je sais qu'elle faisait des migraines.
Là ils ont recommencé pareil avec mon petit bout. C'est dingue quand même! J'ai pas arrêté de leur dire d'arrêter de faire comme avec ma fille car l'histoire se répète! Et là on me sort "un bébé n'est pas l'autre". Pffffffiiiou........ On peut aussi avoir un truc familial tout simple, non? Qui a juste besoin de mesures simples! Bref....
Le pire c'est qu'ils m'ont répété sans arrêt qu'ils ne feraient pas d'examen à mon bébé. Mais encore heureux!! Tient, un matin je me suis dit que j'adorais qu'on lui enfonce des tuyaux dans l'oesophage, je suis allée à l'hosto, j'ai vu de la lumière et je suis entrée!!! Franchement! Comment on peut penser un truc pareil? Ils me prennent vraiment pour une malade et en attendant, j'avais raison à chaque fois.

Enfin voilà, la colère est là mais elle va redescendre, il va mieux, on gère le reflux maintenant. Le reste ce sont des choses qui le gênent et çà va s'arranger.
Malheureusement ils en voient des mamans comme ça...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ta persévérance! Garde bien cette pédiatre qui a l'air de faire confiance à tes observations :)
 

chemin80

Période de pointe
Oui je me doute qu'ils en voit. Le soucis c'est que là, il y avait l'urticaire, les pleurs qui ont été vus par les équipes, le reflux qui redevenait externe, avant çà il y a eu la fausse route et l'oesophagite... Honnêtement, j'ai été patiente. Heureusement çà rentre dans l'ordre. Il y a encore des mauvais jours (genre cet après-midi, où il a pleuré de 12h00 à 16h00, il n'était bien nulle part), mais on avance.

Oui je vais garder cette pédiatre. Elle comprend la situation. Pas de chance, c'est tout un concours de circonstances et la prise en charge du premier hôpital, qui ont fait qu'elle n'a pas centralisé le suivi jusqu'à présent, mais elle a les choses en main et je lui fais confiance, elle a l'air chouette et à l'écoute.
 

chemin80

Période de pointe
Et bien voilà, tout roule! Oui, tout va bien :)

A part de petites coliques et le kiné à continuer, mon bébé va super bien! Il mange bien à la cantine :)
L'allaitement marche comme sur des roulettes, et j'ai repris le travail ce week-end. Aucun soucis d'organisation et j'ai réussi à tirer la quantité de manière à tourner à flux tendu. Mes tirages au travail ont été respectés (je me suis un peu imposée aujourd'hui mais hier çà a été bien vécu), et là j'ai tiré, aujourd'hui, 350ml pour mon prochain jour de travail, soit plus que nécessaire! Je dois quand même tirer après certaines tétées pour avoir la quantité, les tirages du travail ne suffisent pas.
Mon bébé a bien vécu ma reprise (moi beaucoup moins :D ), et il prend ses biberons sans soucis avec papa, quand je rentre il prend mes seins comme si tout était normal :)
Et il va commencer à aller un peu chez sa nounou cette semaine, pour s'habituer. Je suis juste déçue car on m'a supprimé des congés finalement, du coup je travaille cette semaine. Une drôle de façon de faire, à mon travail, çà a été brutal même si ce n'est que quelques jours.
 

chemin80

Période de pointe
Bonjour,

Je ressors mon post des oubliettes car il y a eu de l'évolution pour mon bébé.
Il a 6 mois maintenant, toujours allaité, avec des hauts et des bas comme beaucoup de bébés allergiques/à reflux.
Juste au moment où j'ai décidé d'arrêter de me battre avec les médecins, car je constate depuis des mois que des aliments passent, puis ne passent plus, etc... La prise en charge avance.
Hier il a vu le gastro et nous avons fait le point sur la diversification, des aliments ne passent pas et devinez quoi? Non je n'avais pas rêvé quand je n'arrêtais pas de dire à l'hosto que c'est bizarre et pas franc: oui j'avais raison. Il fait des réactions à l'histamine. J'ai consulté diverses listes sur cette question, et il s'avère que les aliments qu'il ne tolère pas sont à chaque fois ceux qui sont riches en histamine. Je pourrais leur dire "çà aussi je ne l'ai pas inventé, je ne connaissais pas ce truc". Le gastro le revoit en septembre et il aura une hospitalisation en novembre pour réintroduire les PLV.

Du coup, au vu du truc, je me demande sincèrement si ce REF que l'on m'avait diagnostiqué à l'hôpital en est réellement un.
Je suis aussi blasée/fâchée/profondément triste que personne n'ait pris au sérieux ce que je racontais car on aurait pu résoudre tout cela depuis bien longtemps. Profondément attristée qu'on soit passé à côté pour ma grande fille, elle a fait sensiblement les mêmes problèmes bébé et je n'avais pas poursuivi l'allaitement, mais pire, elle a souffert plusieurs années. Elle a tellement souffert qu'elle m'en parle encore à 11 ans.

En revanche, point positif, ce gastro pour lequel l'accès à lui a été si compliqué, on est passés par tellement d'intermédiaires avant de pouvoir le rencontrer, est vraiment bien. Bon il a fait quelques couacs avec l'allaitement et nous a mal conseillé au départ, mais on était à distance. Maintenant que la prise en charge est établie, il fait avancer les choses. Mon petit bonhomme va voir un dermato début août pour des soucis de peau qui, je le pensais, étaient des croûtes de lait, mais apparemment non (j'espère qu'il se trompe, sincèrement, parce que si il a raison, je me demande pourquoi on a vu tellement de pédiatres et à quoi ils servent). Et il était très étonné que l'allaitement continue, il méconnait vraiment ce sujet, et l'a écrit sur le courrier qu'il était en faveur de la poursuite de l'allaitement, pas de jugement, au contraire (oui parce qu'un ponte me l'a sorti, le truc de la mère fusionnelle).

Etc... Je suis fatiguée mais on en sort. Maintenant je me sens soutenue et aidée pour la problématique médicale. Et oui çà nécessitait un avis très spécialisé. Depuis le début. Je ne leur en veux pas, et encore moins de ne pas savoir. Juste ce suivi qui a été du grand n'importe quoi. Pour accéder aux spécialistes, on doit être dans une urgence caractérisée ou avoir un pédiatre qui sache faire la part des choses. Or c'est tellement spécifique tout çà!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as eu raison d'écouter ton coeur de maman et de croire en ton ressenti ! tu es dans le juste, @chemin80 !
Bravo pour ta détermination à donner le meilleur lait qui soit à ton bébé ! il en a bien besoin !
Courage !
 

chemin80

Période de pointe
Merci beaucoup à vous! Vous m'avez aussi beaucoup aidée avec les réunions, j'ai dû poser une centaine de questions sur le forum :D

Bravo pour ta persévérance !! Et a travers ton témoignage, je suis sûre que tu (v)as aidé(er) de nombreuses familles !!
J'espère c'est pour cela que je l'alimente dès que j'ai des infos.
 
Haut