Bonjour,
Je ressors mon post des oubliettes car il y a eu de l'évolution pour mon bébé.
Il a 6 mois maintenant, toujours allaité, avec des hauts et des bas comme beaucoup de bébés allergiques/à reflux.
Juste au moment où j'ai décidé d'arrêter de me battre avec les médecins, car je constate depuis des mois que des aliments passent, puis ne passent plus, etc... La prise en charge avance.
Hier il a vu le gastro et nous avons fait le point sur la diversification, des aliments ne passent pas et devinez quoi? Non je n'avais pas rêvé quand je n'arrêtais pas de dire à l'hosto que c'est bizarre et pas franc: oui j'avais raison. Il fait des réactions à l'histamine. J'ai consulté diverses listes sur cette question, et il s'avère que les aliments qu'il ne tolère pas sont à chaque fois ceux qui sont riches en histamine. Je pourrais leur dire "çà aussi je ne l'ai pas inventé, je ne connaissais pas ce truc". Le gastro le revoit en septembre et il aura une hospitalisation en novembre pour réintroduire les PLV.
Du coup, au vu du truc, je me demande sincèrement si ce REF que l'on m'avait diagnostiqué à l'hôpital en est réellement un.
Je suis aussi blasée/fâchée/profondément triste que personne n'ait pris au sérieux ce que je racontais car on aurait pu résoudre tout cela depuis bien longtemps. Profondément attristée qu'on soit passé à côté pour ma grande fille, elle a fait sensiblement les mêmes problèmes bébé et je n'avais pas poursuivi l'allaitement, mais pire, elle a souffert plusieurs années. Elle a tellement souffert qu'elle m'en parle encore à 11 ans.
En revanche, point positif, ce gastro pour lequel l'accès à lui a été si compliqué, on est passés par tellement d'intermédiaires avant de pouvoir le rencontrer, est vraiment bien. Bon il a fait quelques couacs avec l'allaitement et nous a mal conseillé au départ, mais on était à distance. Maintenant que la prise en charge est établie, il fait avancer les choses. Mon petit bonhomme va voir un dermato début août pour des soucis de peau qui, je le pensais, étaient des croûtes de lait, mais apparemment non (j'espère qu'il se trompe, sincèrement, parce que si il a raison, je me demande pourquoi on a vu tellement de pédiatres et à quoi ils servent). Et il était très étonné que l'allaitement continue, il méconnait vraiment ce sujet, et l'a écrit sur le courrier qu'il était en faveur de la poursuite de l'allaitement, pas de jugement, au contraire (oui parce qu'un ponte me l'a sorti, le truc de la mère fusionnelle).
Etc... Je suis fatiguée mais on en sort. Maintenant je me sens soutenue et aidée pour la problématique médicale. Et oui çà nécessitait un avis très spécialisé. Depuis le début. Je ne leur en veux pas, et encore moins de ne pas savoir. Juste ce suivi qui a été du grand n'importe quoi. Pour accéder aux spécialistes, on doit être dans une urgence caractérisée ou avoir un pédiatre qui sache faire la part des choses. Or c'est tellement spécifique tout çà!