• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Prise de poids anormal

Rosa-alba26

Colostrum
Petite pesée ce matin 4kg200 petite victoire je ne lache rien j ai suivi vos conseils peau a peau +++ tétée des qu'elle bougait elle a pris 70 g entre samedi et ce matin 💪💪💪merci à toutes pour vos conseils précieux .

Aufildulait

Fontaine de lait
Bonjour, j ai rdv demain à l'hopital je vais appeler la conseillère en lactation de l'hopital, voir si il est possible qu elle me voit et lui demander pour un tire lait hospitalier, je n ai pas envie que mon allaitement. Je vais tout faire pour que cela fonctionne. Ou puis je voir si j ai des conseillère LLL pres de chez moi
Sur le site lllfrance.org
Tu as un onglet trouvé une animatrice.
Tu peux avoir une ordonnance même par le médecin c'est pris en charge ( à renouveler tout les 3 mois )
Je pense que le problème majeur la pour ta lactation , c'est la stimulation insuffisante.
Une fois que tu auras ton tire lait hospitalier réfléchit à un planning des tirages qui sera fixé. Tirer à heure fixe donne de meilleurs résultats sur le long terme .
A savoir que pour rattraper tous cela et obtenir une lactation suffisante avec ton tire lait ,cela prend beaucoup de temps et dépendra de la stimulation faite .
Plus tu tire , plus tu produira . Mieux vaut tirer 12x 5mins sur 24 h que de tirer 20min 12x par jour tu risque de tepuiser.
Si tu dois t'absenter, faire une course, un rdv la tu peux utiliser ton tire lait nomade en mode stimulation plusieurs fois par bien lancer le réflexe d'éjection.
Pour le transport du lait , boite a lunch et 2 pain de glace suffisent pour au moins 4h.

Aufildulait

Fontaine de lait
Petite pesée ce matin 4kg200 petite victoire je ne lache rien j ai suivi vos conseils peau a peau +++ tétée des qu'elle bougait elle a pris 70 g entre samedi et ce matin 💪💪💪merci à toutes pour vos conseils précieux .
Bravo continue de t'accrocher ! Pour augmenter encore la lactation tu peux faire l'expression manuelle après les tétées et tirage 1 à 2 minutes suffisent tu sais le faire ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je dirait que les 5 premières minutes elle correspond a la 1er video avec tres souvent des étouffement car elle boit tres vite et apres un mix des 2 autres video , concernant le tire lait je suis entre 30 et 60 grand max apres tétées
30 à 60 ml après la tétée c’est un bon tirage !

C'est chouette que tu puisses voir la consultante de l’hôpital, pour les animatrices LLL (qui sont des mamans bénévoles), c'est sur cette page :

Tu dis que bébé s'étouffe et que le bout de sien déborde, est ce que tu as l'impression que le lait vient très vite et très fort ?
Certains bébé sont gênés par un flot de lait très fort et du coup "lâchent l'affaire" car c'est inconfortable, ils prennent juste le "minimum syndical" et n'apprennent pas à téter efficacement.

Rosa-alba26

Colostrum
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de ma princesse, apres le rdv d hier a l'hôpital les examens sont bons ils lui on fait une prise de sang 15 jrs d attente pour les resultats mais son foie n'a rien c est deja une bonne nouvelle, depuis samedi prise de poids de 130gr grace a vos conseils j ai quand meme demander a voir la conseillère en lactation, pas grand chose aller finalement, mauvaise taille de bout de sein , mauvaise posture , et location d un tire lait hospitalier et complément bibi de 30 ml avec chaque tétée pour un bonne prise de poids .