• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pression manuelle

Gabe

Hyperlactation
J'ai passé je ne sais combien de temps sous la douche avec l'eau bien chaude, à masser comme dans la vidéo qu'à présenter Sylvie, sans succès.
 

Gabe

Hyperlactation
Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas faire l'immersion.
Je revois mon BB à 11h, j'ai peur qu'il ne réussisse pas à TT tellement c'est tendu.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne suis pas chez moi, je ne peux pas faire l'immersion.
Je revois mon BB à 11h, j'ai peur qu'il ne réussisse pas à TT tellement c'est tendu.
Il est déjà grand, il devrait y arriver.. Avoir les seins énormes durs et déformés, ça m'est arrivé très souvent les premiers mois et mon petit bonhomme a toujours pu téter quand même, heureusement. Des fois il lâchait juste un peu plus souvent le sein en début de tétée mais ça c'était quand il était tout petit (2 mois).
Courage, tu le vois bientôt !!
:calin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as probablement déjà retrouvé ton bébé mais au vmcss où, au lieu de masser loi je presse simplement fort le sein au niveau de l'aréole pore faire sortir le lait en jet. As tu essayé ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bon courage, j'arrive après la bataille: des gants chauds, ça aide aussi. Et question bête, tu n'as pas de tire lait manuel? Dans un petit sac pour le transporter, on peut le déplacer discrètement et tirer aux toilettes.... o_O
 

Gabe

Hyperlactation
@Maléo le tire lait ne fonctionne pas.

J'ai enfin retrouvé BB, il a réclamé TT tout de suite et m'a entièrement tout vidé en moins de 2h. Il était affamé ! À s'en étouffer.
Je suis libérée de deux poids : j'ai retrouvé mon filsbetvje respire de ne plus avoir ce poids sur la poitrine, je commençais à ne pas me sentir bien du tout.

Vous voyez quand une personne tire le lait d'une vache ? Ba quand je le faisais c'était tout pareil. Et malgré tout ce que j'ai pu retirer, j'en avais encore tellement.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, tu as tenté de mettre ton sein dans un verre d'eau chaude en te penchant dessus? Si tu as accès à une salle de bain, à un verre en verre, ça se tente. Personnellement, le lait s'écoulait tout seul comme un système de vases communicants....
Bon courage
 

Gabe

Hyperlactation
Oui j'ai essayé ça n'a pas fonctionné, j'étais pourtant confiante.
Là je suis à un peu plus d'un demi litre de tirer. J'arrive à "maîtriser" l'engorgement. A voir cette nuit, la dernière fois c'était la deuxième nuit qui était devenue très difficile.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai essayé ça n'a pas fonctionné, j'étais pourtant confiante.
Là je suis à un peu plus d'un demi litre de tirer. J'arrive à "maîtriser" l'engorgement. A voir cette nuit, la dernière fois c'était la deuxième nuit qui était devenue très difficile.
Après si tu tire trop, ça stimule aussi... Il faut trouver le juste milieu, tirer pour soulager mais sans donner le signal de produire plus.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui j'ai essayé ça n'a pas fonctionné, j'étais pourtant confiante.
Là je suis à un peu plus d'un demi litre de tirer. J'arrive à "maîtriser" l'engorgement. A voir cette nuit, la dernière fois c'était la deuxième nuit qui était devenue très difficile.
C'est cette technique que tu as essayé? Une amie a essayé et m'a dit que c'était bluffant, mais je n'ai pas testé moi-même...
 

Gabe

Hyperlactation
@Liliju&Co oui c'est ça, mon orthophoniste m'avait bien expliqué. Peut-être que je n'ai pas assez de patience pour attendre le RE.

@Eclira le juste milieu est difficile à trouver j'avoue. Je ne veux pas de baisse de lactation et pas d'engorgement non plus. Je tire toutes les 2h, 3 à 4 min. Si j'attends plus longtemps l'engorgement prend le dessus et la pression est très douloureuse.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Un bébé oui, mais pas un bambin non ?

@Gabe à l'âge de ton fils, je tirais pas 100ml au tire-lait en 24h d'absence ;)
Et bien je me demandais justement. Le petit bonhomme à 14mois (c'est à peu près l'âge du bambin de @Gabe non ?) Ne mangeait que très peu de solides alors il tétait bien plus que ça ! Et en 2 tirages au boulot, j'arrivais à tirer 300ml sans soucis. Donc 900ml en tirant toutes les 2h, ça me paraît faisable.
 
Haut