• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pression manuelle

Gabe

Hyperlactation
Bonjour,

Je ne peux tirer mon lait et mon fils est séparé de moi durant 48h.

Pour celle qui le pratique, l'expression manuelle faut tout vider ? Vous attendez le RE ? Les deux seins en même temps ?

Merci pour votre aide.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Gabe
Quel est ton objectif ? Pour ma part je faisais juste pour me soulager quand Babou était gardée et que c'était nécessaire. donc je ne vidais pas les seins entièrement. J'arrivais en général à obtenir un RE, c'est reposant... oui car le truc du tirage manuel c'est que les muscles des avant bras et les mains fatiguent vite. 😄 Les deux seins en même temps, je n'ai jamais réussi car je tenais le pot avec l'autre main.
 

Gabe

Hyperlactation
Mon objectif est de ne pas me retrouver avec une baisse de lactation, le but n'est pas de garder le lait non plus, mais au verre pourquoi pas pour les futures grandes séparations.

Si je vide le sein, le cerveau a l'information qu'il y a une demande, donc ma lactation ne chutera pas ? J'ai l'impression que si je ne presse pas assez yaura une baisse. Je comptais le faire toutes les heures, voir 1h30 comme mon bambin.

BB a 17 mois.
 

Gabe

Hyperlactation
Si je vide de trop, est-ce que je ne risque pas d'en manquer si on m'appelle au secours pour le nourrir avant la fin de garde ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne saurais pas du tout répondre. À mon avis tu n'as pas besoin de vider autant. Un petit tirage de temps en temps. Ce n'est que pour 2 jours, le temps que ton corps s'adapte, ton bébé sera déjà de retour :)
Quand je le faisais, bb avait 3-4 mois. J'ai jamais vidé à fond, et je le faisais 2-3 fois Max (gardée 9h 3 j/semaine).
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
A 17 mois, tu risques pas d'avoir une baisse aussi brutale en 2jours...

A partir de 12-13 mois quand j'étais en déplacement, je ne tirais que 2x par 24h. Mais par contre le crapouillot ne tetait pas aussi souvent en ma présence.

Ton fils saura relancer la machine, ne t'inquiètes pas (et profite plutôt de ce temps pour toi plutôt qie d'exprimer toutes les 2h ;) )
 

Gabe

Hyperlactation
Mon fils tète une quinzaine de fois par jour alors j'ai un doute sur la baisse de lactation vu que je vais avoir les seins trop plein très vite.

Mon BB me manque beaucoup trop. Quand je travaille ou qu'il est en crèche, la séparation c'est OK, mais sinon j'aime passer du temps avec lui, partager avec lui. Viendra un jour où tout cela disparaîtra.
Il y a plusieurs phases jusqu'à l'âge adulte où ils prennent leur envol et on n'aura plus que nos souvenirs pour ses moments privilégiés.
L'étape BB est sans doute la plus courte et la plus intensive, on ne la voit pas passer.
 

Gabe

Hyperlactation
C'est tellement douloureux la pression 😢
Je n'arrive pas à assez vider, mes seins sont sur le point d'exploser.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est tellement douloureux la pression 😢
Je n'arrive pas à assez vider, mes seins sont sur le point d'exploser.
Tu as pas de tire-lait manuel ?
Sous la douche bien chaude sinon. Ou en gravité dans un saladier d'eau chaude.

Ou l'auto tétée si tu en es capable ;)
 

Gabe

Hyperlactation
Le tire lait n'a jamais fonctionné, manuel ou électrique. Ça ne tirait que quelque goutte, donc j'ai laissé tomber et je n'en avais jamais eu l'utilité jusqu'à présent.
Oui je vais faire la douche bien chaude pour m'aider un peu.
Je dois encore tenir jusqu'à demain matin 😢

Lol je suis souple certes, mais mes seins n'ont pas pris un bonnet D (dommage 🤔) 😅
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mettre tes seins dans un bol d'eau chaude ( pas trop tout de même !)
Tirer ton lait en position de la louve.
Masser +++
Gants chauds sur les seins.
Feuilles de chou.
...
Voilà quelques astuces pour te soulager...
 

Gabe

Hyperlactation
Je tire toujours mon lait en position de la louve, je trouve ça plus facile pour extraire.

Après le reste je ne peux pas faire, je ne suis pas chez moi, ya pas tout.

Et chose horrible : je dois tout jeter car conservation impossible...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu peux mettre du froid (n'importe quel truc sortit du frigo, ou sortit du congélateur avec un lange/torchon propre/ bout de tissus par dessus) sur tes seins après chaque séance d'expression pour stopper la montée de lait et aussi pour limiter la douleur.
Plein de courage !! Ton petit t'aidera bien vite à vider tout ça avec plaisir !
:calin: :calin:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je tire toujours mon lait en position de la louve, je trouve ça plus facile pour extraire.

Après le reste je ne peux pas faire, je ne suis pas chez moi, ya pas tout.

Et chose horrible : je dois tout jeter car conservation impossible...
Tu as pas de frigo ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Depuis 20h hier soir je ne peux absolument plus exprimer mon lait tellement c'est tendu et douloureux. Ma poitrine en est déformé 😯
Dormir est impossible.
Tu as essayé le chaud ? En massant doucement ?
Moi je prenais un saladier, pour avoir le sein bien immergé. Je laissais QQ minutes puis je massais dedans.
 
Haut