• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 PRESENTATION

chouquette

Colostrum
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum je vais me présente
Emilie bientôt 30 ans maman d un petit garçon Octave qui aura 2 ans le mois prochain et enceinte d une petite fille prévu pour la mi mars .
J ai complétement foire mon allaitement avec mon fils , plusieurs chose qui mon complétement épuise psychologiquement pendant la grossesse qui on fait que je n’est pas réussi a persévérer, je le regrette énormément.
Pour cette grossesse tout ce passe bien je voudrait réussir a allaiter ma petite puce .
 

chouquette

Colostrum
Merci.
Mon petit loup a bien prit le sein pour la tété de bienvenue mes les jour suivant il n arrive pas a le prendre correctement les sage femme de l hôpital mon demande de les appelle a chaque fois que bébé voulai tété mes elle venais que 30min voir 1h après comme je n’arrive pas a le place correctement il s énerve du coup encore plus de mal a prendre le sein j’ai pas tenue le coup psychologiquement il avais faim arrêter pas de pleure du coup j’ai craquer et les passe au biberon.
J ai perdu mon papa d un cancer en 3 mois pendant ma grossesse il et décédé 1 mois avant la naissance de mon fils et a la troisième écho problème de taille sur le fémur de mon loulou la gynéco nous envoie faire un contrôle avec le généticien avec placinthosyntese énormément de stress qui je pense a beaucoup joue .
 

Gatita

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue @chouquette !

Félicitations pour ton petit garçon et pour ta petite fille à venir !! :)

En effet ta première grossesse n'a pas dû être simple à vivre avec toutes ces épreuves...:confused: et puis les sages femmes n'ont pas l'air d'avoir été d'une grande aide pr ton projet d'allaitement...:confused: c'est bien dommage...
Je pense que tu as frappé à la bonne porte en venant ici !! ;) tu trouvera tout les conseils et le soutient dont tu as besoin pour réussir cet allaitement qui te tient à coeur !!

Profite de ta grossesse ! ;) (bizarrement ça me manque déjà !! :rolleyes:)

A bientôt ! :)
 

Mamangâteau

Lactarium
Bienvenue @chouquette
Tu as un sacré mérite avec un tel parcours. Je te souhaite de tout coeur que l'allaitement de ton deuxième enfant soit plus serein. N'hésite pas à poster tes questions ici et à partager tes doutes.
 

Séverine 19

Colostrum
Bonjour à toutes!
Je suis une "jeune" maman de 42 ans :D !
Après un parcours assez compliqué pour avoir un enfant (10 ans de fiv), on m'a annoncé il y a 2 ans que j'étais très certainement stérile et qu'il valait mieux songer au don d'ovocytes à l'étranger ou à l'adotion...
Mais la vie est faite de belles surprises et mon petit miracle est né le 13 novembre dernier C'est une jolie petite poupée qui se prénomme Loeiza.
J'ai décidé de l'allaiter mais c'est assez compliqué.... J'espère trouver parmi vous des conseils et je l'avoue un soutien car j'ai été à 2 doigts de renoncer mais j'aime tellement ce contact avec ma pitchoune que je me dis non il faut persévérer !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bienvenue @Séverine 19 .
Félicitations pour la petite louloute. Jolie prénom.

Bon courage pour ton allaitement. Il faut fouiller sur les forums et ne pas hésiter à poser des questions. J'espère que vous (tu?) trouverez des réponses
.bon courage.
 

Séverine 19

Colostrum
Merci à vous pour votre accueil.
J'aoue qu'aujourd'hui je suis un peu perdue...mon mari a repris le travail ce matin et j'ai peur de ne pas y arriver. Là je viens de la faire téter aux 2 seins pendant 20 minutes chaque et même pas 1/2 heure après elle redemande...du coup je me demande si j'ai assez de lait et s'il est assez nourrissant...et elle ne dort pas beaucoup non plus pour un bebe de 14 jours.
 

Séverine 19

Colostrum
Oui elle mouille bien ses couches. Quand elle a des selles elles sont jaunes et granuleuses. Elle ne fait pas systématiquement de selles mais a des gazs.
 

Elleetmoi

Période de pointe
Là je viens de la faire téter aux 2 seins pendant 20 minutes chaque et même pas 1/2 heure après elle redemande...du coup je me demande si j'ai assez de lait et s'il est assez nourrissant...
Bonjour !
Ne t'inquiète pas, tout est parfaitement normal, j'ai vécu la même chose avec ma fille (et bien d'autres mamans du forum aussi), et nous avons de beaux bébés en pleine santé avec de bonnes prises de poids, parfois de gros calibres avec seulement du lait maternel pendant minimum cinq-six mois. C'est un rythme très prenant au début, et on se sent vite déboussolée en se posant plein de questions de ce type, alors qu'en fait tout roule ! Et voici une lecture qui peut être utile :

https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Bon courage ! (et c'est super ce bébé miracle, félicitations !! :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Donc ne t’inquiète pas :)

Ton lait est nourrissant et les problème de "manque de lait" sont très rares, souvent c'est un problème de position du bébé, frein de langue/lèvre, REF ou ce genre de truc et ca se corrige.

T'as tracé sa courbe OMS pour te rassurer sinon ?

T'es à cb de tétées par jour ?
 
Haut