• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

LVi

Colostrum
Bonjour,

Je suis enceinte de 40 SA j'attends patiemment que mon petit pointe le bout de son nez, la date prévu est le 7 septembre.
Je souhaite de tout coeur allaiter, je me prépare et je me suis beaucoup renseignée.
Je suis porteuse d'un handicap (TSA/TDAH) et d'autres comorbidités. J'ai un traitement anti depresseur Effexor qui normalement n'aura pas d'impacte pour allaiter. Il y aura une phase d'observation dans un premier pour contrôler que tout aille bien.
J'ai un accompagnement spécifique pour des parents en situation de handicap CapParents un dispositif qui se multiplie bientôt sur tous les territoires et j'ai une puericultrice de la PMI qui viendra une fois par semaine à la maison.
J'ai vraiment à coeur que l'allaitement se mette en place.
J'ai été honnête pour ma présentation.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation.

Mangouste

Montée de lait
Bienvenue @LVi 🌞

Félicitations pour ta grossesse et ton projet d’allaitement, c’est merveilleux!
Comment te sens-tu à l’approche de l’accouchement?
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite, tu es en tout cas au bon endroit pour de précieuses ressources, d’excellents conseils et une communauté bienveillante autour de l’allaitement et du maternage.

À bientôt!

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @LVi et bienvenue sur le forum ! :)

Il y a une conversation en lien avec les TSA/TDAH si tu veux y trouver plus d'informations et y poser tes questions si besoin. Il concerne autant les parents que les enfants, le tout avec beaucoup de bienveillance. Si tu ne l'as pas encore consultée, en voici le lien :

Sinon, de mon côté le terme est annoncé pour quelques jours plus tard que le tiens mais j'ai déjà commencé à participer à la discussion dédiée aux bébés de l'été 2025. Si tu veux nous y rejoindre à un moment ou un autre :
Très utile pour se soutenir entre mères d'enfants d'âges proches. On va passer par les mêmes phases à peu près aux mêmes moments. Et si c'est ton premier allaitement, je trouve que c'est un vrai plus (en tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu pour ma première il y a 3 ans). 😉

LVi

Colostrum
Merci beaucoup pour ton message Mangouste, j'essaie d'être confiante pour l'accouchement et pour la suite. J'ai mis un ettayage tout autour de moi si jamais.

Merci Gargouille pour les liens des sujets je vais y aller. Oui c'est bien de pouvoir créer des liens en amont ça permet d'avoir un espace pour soi où on pourra y déposer par la suite ses besoins, doutes, questionnements... Oui c'est mon premier allaitement, n'ayant plus ma mère je crois que ça renforce encore plus le souhait d'y arriver et à la fois un sentiment de manque de repères.

A très bientôt et merci pour votre accueil.