Robin a sa courbe de poids qui est excellente il prend environ 40gr par jour. Les couches elles sont bien remplies+++ plus de 6 fois par jour.
Alors, ne te prends pas la tête ! C'est le meilleur des repères. Si avec uniquement ton lait le poids augmente comme il faut, c'est qu'il reçoit tout ce qu'il faut ! Le souci c'est qu'on ne les pèse pas tous les jours.

Une moyenne à 40g/j c'est top !!
Mon conjoint m'a dit et bien si tu fais pas les tétés toutes les 3h c'est que ce n'est pas encore le moment.
Héhé, c'est bien qu'il cherche à te déculpabiliser ! Et j'irai même plus loin... Si tu n'as pas eu besoin jusqu'ici d'en faire autant c'est que tu n'auras sans doute pas besoin de le faire du tout. Plus le temps va passer, moins on aura besoin d'être vigilent à tout ça. Ton Robin va grandir et très vite te réclamer ses tétées tout seul. Il y a une période où il faut un peu plus insister pour les faire téter, c'est quand ils commencent à s'intéresser à tout ce qui se passe autour d'eux et décrochent vite. Mais pour alors ils sont déjà diversifiés et s'il n'y a jamais eu d'inquiétude sur leur prise de poids, en général il n'y en a pas plus sur cette période.
Et puis, de toute façon avec l'allaitement il n'y a pas de durée à respecter entre 2 tétées. Parfois ils vont dormir plus de 3h (et tant mieux !), parfois ils vont réclamer au bout d'1/2h... C'est eux qui savent bien souvent.
Mes rigidités sont mes activités sportives [...] je me cogne beaucoup, mon corps et ma psychomotricité sont impactés
Arf, j'allais te conseiller le portage physiologique pour te permettre de récupérer au moins la marche mais si tu te cogne fréquemment c'est peut-être pas l'idéal...
Quand tu es sous traitement tu as toujours ces troubles psychomoteurs ou pas ?
Je ne prends pas mon traitement pour mon TDAH car c'est pas conseillé ni pour la grossesse et l'allaitement
Ca doit être vraiment difficile, j'en suis désolée. Quel traitement prends tu en temps normal ? Je crois que ce discours est à nuancer pour certaines références concernant l'allaitement (ou l'est en tout cas par certains psychiatres).
Je pense que j'ai trop d'intervenant depuis le début et ça me brouille
Je trouve génial que tu aies su demander toute ces aides et que tu aies été accompagnée pour tes débuts en tant que maman mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ce serait bien que ça s'allège. Comment c'est prévu ? C'est toi qui y mets un terme (ou au moins allèges) ? c'est selon l'appréciation des intervenants ?
Mon bébé est arrivé il y a un peu plus de 2 semaines, quelques jours seulement avant l'anniversaire de ma grande. Eh bien, j'en ai marre de recevoir du monde !! Tantôt pour rencontrer le petit, tantôt pour fêter l'anniversaire de la grande.... J'ai juste envie de rester trainer en pyjama chez moi et m'organiser comme je veux/peux (rangement/ménage). Alors je n'imagine pas comme ça doit être épuisant, intrusif même. Ça t'a sans nul doute été profitable au début mais le but est effectivement que tu gagnes en confiance et en autonomie donc ton souhait d'alléger ou arrêter ces passages est normal et j'espère que tu seras rapidement entendue.
Je vous ferai un retour sur le philip Ave*t
Je veux bien savoir, oui !
Et d'ailleurs quand tes soucis d'irritation seront derrière toi, ce sera sans doute beaucoup plus facile à vivre aussi.
Dans tous les cas ton Robin a beaucoup de chance d'avoir une super maman comme toi !