• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

Matarlouna29

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Mélanie et suis maman de Matheo 14 ans, Arthur 12 ans, Louanne 11 ans et Naëlle 7 mois.
J'ai allaité mes 3 premiers enfants jusqu'à 9 mois et compte bien aller au delà pour la tite dernière ;-)
Pas toujours simple parce qu'à presque 40 ans, mon dos me fait énormément souffrir (2 hernies discales) et mériterait un traitement médicamenteux. Bref, pas simple tous les jours mais tellement de bonheur d'allaiter et d'être en phase avec son bébé!
Ravie de pouvoir faire partie de votre groupe !
 

Matarlouna29

Colostrum
Merci les filles ! Mais je n'ai pas beaucoup de mérite, pour les deux premiers, ça a été super simple. Pour ma 3eme, plus compliqué puisqu'elle est née avec 3 mois d'avance et j'ai donc du passer par la trayeuse à vache...euh pardon, par le tire lait électrique pendant quelques semaines.
C'est maintenant le plus difficile pour Naëlle, car bloquée du dos depuis 3 jours et rien pour me soulager, cela fera sûrement l'objet d'un post d'ailleurs:)
Et vous les filles, votre parcours?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bjr,
4 gnomes c'est un beau quotidien !
Pour le dos tu es allée voir sur le CRAT ? Parce qu'on nous dit trop souvent qu'on ne peut pas se soigner alors que c'est Faux.
 

Matarlouna29

Colostrum
Oui, je suis allée voir sur le site du CRAT, et effectivement, j'aurais droit à des anti inflammatoires... seul souci, suis censée ne pas en prendre à cause de mon estomac très sensible... bon ce soir, mon homme a enfin le temps de m'emmener (me transporter devrais je dire lol) chez l'osteo, on verra ce que ça donne. En attendant, c'est camping dans la chambre, heureusement que Naëlle est super cool sinon ça serait très compliquée!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je suis allée voir sur le site du CRAT, et effectivement, j'aurais droit à des anti inflammatoires... seul souci, suis censée ne pas en prendre à cause de mon estomac très sensible... bon ce soir, mon homme a enfin le temps de m'emmener (me transporter devrais je dire lol) chez l'osteo, on verra ce que ça donne. En attendant, c'est camping dans la chambre, heureusement que Naëlle est super cool sinon ça serait très compliquée!
Il existe des emplâtres pour éviter ces soucis ou anti inflammatoire en supo ça marche du tonnerre et pas de problème d'estomac (je pratique les douleurs et l'estomac :) l
 

Matarlouna29

Colostrum
Merci, pour les emplettes, je ne connais pas. En revanche, oui, les suppos d'anti-inflammatoire, je connais, j'avais du bi profenid avant. Mais si je peux m'en passer, c'est encore mieux ;-)
Je verra comment ça évolue après l'osteo !
Tu as quoi comme problème d'estomac? Gastrites? Ulcères? Malade dès que tu prends des cachetons?
 

Matarlouna29

Colostrum
Pour les emplâtres et pas emplettes lol...
Quand tu parles d'emplâtres, tu penses à des choses genre gaviscon?
Parce que je suis sous traitement d'IPP quasi à l'année et même avec ça mon estomac ne supporte rien lol...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci, pour les emplettes, je ne connais pas. En revanche, oui, les suppos d'anti-inflammatoire, je connais, j'avais du bi profenid avant. Mais si je peux m'en passer, c'est encore mieux ;-)
Je verra comment ça évolue après l'osteo !
Tu as quoi comme problème d'estomac? Gastrites? Ulcères? Malade dès que tu prends des cachetons?
Je supporte pas les anti-inflammatoires (vomissements) et j'ai une malformation congénitale de la colonne vertébrale qui se rappelle régulièrement à mon bon souvenir ....
 

Matarlouna29

Colostrum
J'ai perdu du poids récemment alors je m'en tire bien mais les prévisions pour mes vieux jours sont pas optimistes:rolleyes:

Sans gluten et sans lactose, je suis fan ! Étant intolérante aux deux et à tout un tas d'autres choses lol...
C'est chouette ce blog, bravo !

Moins chouette pour tes vieux jours en revanche, c'est quoi que tu as exactement si c'est pas trop indiscret?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sans gluten et sans lactose, je suis fan ! Étant intolérante aux deux et à tout un tas d'autres choses lol...
C'est chouette ce blog, bravo !

Moins chouette pour tes vieux jours en revanche, c'est quoi que tu as exactement si c'est pas trop indiscret?
Une hemi-verterbre en l4 (un trou ds le bas du dos)
 
Haut