• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Présentation

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui les smileys sont top... :cool:

D'après les explications que j'ai eu, le bébé a besoin d'évacuer le trop plein qu'il ressent. Et pour cela, son seul moyen c'est les pleurs. Nous elle a débuté ça a 10 jours... Et petit à petit ça se réduit. Bon après je pense qu'elle faisait des coliques aussi... Donc le cumul de tout nous a fait passer des moments difficiles.
Quand j'ai compris et assimilés ce que m'avait dit la puéricultrice, je l'ai allaité à la demande ( ce que je ne faisais pas car téton rouge vif... ( Et encore aujourd'hui :mad::())
C'est déjà bien si tu es zen avant ses crises de pleurs. Si le schéma reste le même que moi, ça va passer. Ma louloute en est la preuve.
 

Liliescott31

Colostrum
Oui les smileys sont top... :cool:

D'après les explications que j'ai eu, le bébé a besoin d'évacuer le trop plein qu'il ressent. Et pour cela, son seul moyen c'est les pleurs. Nous elle a débuté ça a 10 jours... Et petit à petit ça se réduit. Bon après je pense qu'elle faisait des coliques aussi... Donc le cumul de tout nous a fait passer des moments difficiles.
Quand j'ai compris et assimilés ce que m'avait dit la puéricultrice, je l'ai allaité à la demande ( ce que je ne faisais pas car téton rouge vif... ( Et encore aujourd'hui :mad::())
C'est déjà bien si tu es zen avant ses crises de pleurs. Si le schéma reste le même que moi, ça va passer. Ma louloute en est la preuve.

Nos pauvres petits loulous, nous aussi nous avons besoin d'évacuer alors des petits bouts comme ça...j'ai toujours entendu "les bébés sont des éponges".
Oui Papa prend le relai pour que je puisse souffler, j'ai de la chance qu'il soit là :)
J'espère que ça ira vite mieux parce que ça me fend le cœur quand il pleure :(
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je vais te laisser aussi. Je me lève tôt demain matin.
Bon courage et surtout tiens bon. Je sais que c'est difficile mais rassure toi, tu as assez de lait pour lui. Fais toi confiance et câline le un max.
Oui ils nous font mal au coeur. On les aime tellement fort et on ne sait même pas quoi faire pour qu'ils aillent mieux !
 

Liliescott31

Colostrum
Je vais aller au lit moi aussi, Loulou s'en moque de l'heure à laquelle je me couche, quand il a faim, il a faim! :D
Merci pour tes messages, ça m'a rassuré de pouvoir parler de ça :)
Bonne nuit ! :)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Encore une chose. Nous on est allé voir un ostéopathe spécialisé pour les nourrissons. Ça a beaucoup aidé. Après il y a les gens pour et les gens contre.
Les coliques se sont réduites, et il m'a dit qu'elle était coincé entre les homoplates. Il ne l'a pas manipulé. Juste posé sa main. Elle s'est tortillée dessus en pleurant jusqu'à se calmer toutes seules.
Elle est très curieuse aussi. du coup très observatrice et cela depuis sa naissance. On essaie d'utiliser sa curiosité en la promenant dans la maison, et en lui mettant en route son mobile musical. Ça ne dure pas longtemps hein... Mais ça marche un petit peu.
Bonne nuit.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Bienvenue, chouette encore une toulousaine, on va faire une équipe.
Tu as essayé la portage ? C'est très rassurant pour eux les bras de maman, ça aide à maitriser leurs petites émotions. Ici j'ai complétement abandonné la poussette au profit de l'écharpe et du porte bébé et je vois bien la différence. Bon il entre dans une phase où c'est les bras de maman rien d'autre.
Si tu as besoin de soutien n'hésite surtout pas
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue parmi nous !!!

Ce lien m'a bien aidée à comprendre bébé
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Le soir, qd elle pleurait, que sa couche était propre, qu'elle n'avait pas faim, je ma berçais ds mes bras. Je posais son ventre sur mon avant bras. Je lui murmurait des paroles douces, je lui fredonnais une chanson de ma composition.
Je lui disais aussi que j'étais là, que je ne pouvais rien faire mais que je l'accompagnais ds ses pleurs, je lui racontais la journée passée celle à venir, qu'elle pouvait se détendre tranquillement et se laisser aller ds les bras de Morphée...

Je lui disais que si elle avait besoin de pleurer, qu'elle pleure, que si elle avait besoin de rire, qu'elle rit !!

Au moins elle savait que j'étais là pour elle.
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Bonjoir et bienvenue @Liliescott31 !

Bébé très chevelu à la naissance et pourtant pas de reflux à signaler ;)

Pour les pleurs inconsolables cela arrive "souvemt" au début. Imagine, ton bébé doit s'adapter à un monde qui lui offre des sensations d'inconfort qu'il ne connaissait pas. Et ma sage femme en préparation à la naissance m'avait dit que les bébés revivaient leur naissance pendant un certain temps et avaient besoin d'exprimer leur expérience (voir leur traumatisme) à travers les pleurs.
 

Liliescott31

Colostrum
Hello! Désolée de la réponse tardive^^

@Ptitegwen57 justement, on m'a conseillé d'aller voir un chiropracteur mais la pédiatre, ce matin, m'a fait une ordonnance pour une séance de kiné, j'y vais le 12.
Le mien aussi est très curieux, il adore lui aussi son mobile :)

@pipistrelle J'accepte de faire équipe mais je ne suis pas une vraie Toulousaine, je suis Jurassienne :p
J'ai un porte bébé et c'est vrai que je ne pense pas à l'utiliser. Mais la journée, il est calme, il dort. Il pleure seulement quand il a faim et que je ne vais pas assez vite^^
Le fait d'avoir parlé hier soir, m'a déjà fait beaucoup de bien. Je suis quelqu'un qui stresse pour un rien de base et je n'ai pas trop confiance en moi alors c'est pour ça que je suis venue ici, pour ne pas que ça empire.

@Jujumeo Merci!
Je lui chante aussi des chansons :) Enfin, seulement deux que j'adore: You are my sunshine de Johnny Cash et Le tourbillon de la vie. Et mon Loulou a l'air d'apprécier la première ( ça c'est parce qu'il sait qu'il est mon rayon de soleil).
Et je lui parle beaucoup aussi, je suis habituée à ça puisque je suis auxiliaire petite enfance, je lui dis que je serai toujours là pour lui :)

@Lactarius Deliciosus Merci :)
Je ne savais pas, avec tout vos conseils réunis, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas! Je sais que je dois me faire confiance, me reposer en même tant que bébé,... c'est un rythme à prendre.

Encore merci à toutes! Et la visite chez le pédiatre ce matin m'a aussi rassuré car Alan continu de prendre du poids : 4kg900 mon petit morfalou :p
 

Liliescott31

Colostrum
Bonjour les filles !
J'espère que vous allez bien :) Je ne viens pas souvent sur le forum malheureusement, je n'y pense pas...:( j'ai une mémoire de poisson rouge:confused::p

Je viens vous donner des nouvelles d'Alan et de l'allaitement.
Alors: j'ai eu un rendez-vous chez le kiné aujourd'hui. Après avoir discuté avec nous et regardé bébé, elle pense qu'il a un "blocage" (je ne sais plus le terme qu'elle a utilisé) au niveau du coup, suite à la césarienne. Il a souvent la tête sur les côtes.
Elle m'a expliqué que comme il n'est pas né par voies, il n'a pas pu faire le mouvement de tête nécessaire pour sortir donc c'est pour ça que ça bloque.

Et ça expliquerait, pourquoi il s'énerve pour téter.
Voilà le résumé, en "gros'^^.

Je suis rassurée! Enfin, pas qu'il ait ce soucis mais de savoir ce que c'est.
Je vais prendre rendez-vous chez une ostéopathe pour soigner tout ça, j'ai hâte pour lui :)

J'espère que vos Loulous vont bien :D

Bonne soirée !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.
J'espère pour ton loulou et pour toi que l'ostéopathe sera bénéfique.
J'y suis allée avec Clélia quand elle avait 4 semaines et demi. Les coliques se sont bien réduites grâce à lui.
Sinon ma petite coccinelle va bien. Pour nous est visite des 2 mois demain avec les vaccins. :mad:
Hâte de savoir son poids et sa taille par contre. ;):)
Bonne soirée aussi.
 
Haut