• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Présentation

Liliescott31

Colostrum
Bonsoir !

Alors je me présente :

Alicia, 26 ans et j'habite à Toulouse.
En couple avec mon chéri depuis 10 ans.
Nous sommes les parents d'un petit Alan, né le 31 Août 2017. C'est un amour de Loulou, j'en suis gaga :)
Il n'était pas pressé de sortir puisqu'il est né 4 jours après terme, par césarienne car il ne descendait pas, il faut croire que le ventre de Maman était confortable...

Le début de l'allaitement a été un peu difficile, c'était très douloureux (les sages femmes m'ont expliqué que c'était dû à ma peau claire) mais après l'utilisation de bout de sein les deux premières semaines, tout est allé mieux.

C'est ma sœur qui m'a parlé de ce forum et je suis contente d'avoir un endroit pour me rassurer car c'est un premier bébé et je stress un peu (beaucoup) pour rien...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Alicia !

Bienvenue et félicitations !

Ta photo est magnifique, le regard d'Alan vers toi est génial !

Désolée mais je comprends pas le coup de le peau claire :D (je suis aussi pâle que toi ;) ) je pense que c'est de la légende urbaine ;)

Tu mets toujours des bouts de sein ? Ça se passe bien ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bienvenue et félicitation pour votre bb le fruit d'un amour de jeunesse trop chou j'adore, jai 27ans et sa fait 8ans que je suis avec mon homme et nous avons deux bb une de 2,5ans et un de 8mois .. çest magique..
Oui l'allaitement présente des hauts et des bas mais nous sommes là pour se soutenir et s'entraider c'est un forum précieux et finalement on se rend compte qu'il faut accepter se que nous traversons et que se dont des étapes à franchir..
Du coup tu as essayé d'enlever les bouts de seins??
 

Liliescott31

Colostrum
Merci!
Je suis étonnée de voir à quel point il me suit du regard, surtout à son âge.
Oui, les fameuses légendes urbaines, comme "les reflux gastriques, c'est parce qu'il a des cheveux!".
Bon, là, ce n'était pas forcément faux puisqu'il était très chevelu à la naissance...:p

Non je n'utilise plus les bouts de sein et tout se passait bien jusqu'à hier soir, Loulou bascule sa tête en arrière avec mon sein dans la boucle (aïe :confused: ), s'agite, bouge ses jambe, lâche le sein, s'énerve...je change de sein pour voir si ça le calme mais au bout de 5 minutes, il recommence...je ne sais pas quoi faire. Surtout que j'ai vraiment l'impression qu'il a encore faim. J'ai réussi à le calmer en lui donner un biberon avec le peu de lait que j'avais réussi à tirer (60ml). Et ce soir, pareil...mais cette fois ci, bibi de 130ml.

J'ai rendez-vous demain chez le pédiatre, pour ses 1 mois, donc je lui en parlerai mais j'ai besoin d'en parler avec vous, pour essayer de me rassurer.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as des "jets" de lait ?

Ton fils a déjà eu son pic de croissance des 3 semaines ?

Il mouille bien ses couches et contraception par jour ?

Ses selles sont jaunes ?

(Désolée pour l'interrogatoire, c'est pour déblayer le terrain ;) )

Sinon celle sur les reflux gastriques, je l'avais jamais entendue non plus :D
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bienvenue à Alan. Il est beau comme tout.
Moi ma fille est née le 14 août.
Pour les douleurs on m'a dit la même chose. Dûes à ma blondeur et ma peau claire. Rien à faire à part supporter !
Je n'ai que très peu utilisé les bouts de seins (testés après 3 semaines d'allaitement environ) car ma fille, au lieu de téter 20 à 30 min, tétait pas loin d'1h par sein... et s'énervait que mon sein quand j'en mettait pas...

C'est vrai que ce forum aide bien à se rassurer. Sans eux j'aurais lâché l'allaitement la semaine dernière.

Bonne continuation à vous et bon épanouissement dans ton allaitement avec ton Loulou.
 

Liliescott31

Colostrum
Pas de soucis, je suis prête à "subir" un interrogatoire si ça me permet de savoir s'il y a un problème ;)

Alors, non pas de jets. Oui, justement, il sort de sa première poussée de croissance (qui a commencé aux alentours du 18 Septembre).
Il mouille bien ses couches et ses selles sont jaunes.

Pour la contraception, j'ai une pilule à prendre tout les jours, c'est claréal gé.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ils s'habituent vite au biberon qui coule vite par rapport au sein :/ moi j'ai donné au dal assez longtemps

Donner le biberon à l'horizontale peut aider pour avoir un début plus proche du sein : https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale

Et mets le plus petit début de tétine possible.

Il tête cb de fois par jour ?

T'as essayé de comprimer ton sein pendant que tu lui donnes pour l'aider avant que le réflexe d'éjection arrive ?
 

Liliescott31

Colostrum
Oui, quand il s'énerve comme ça, j'ai le réflexe de comprimer mon sein.
Sincèrement, j'ai arrêté de compter le nombre de fois qu'il tête, c'est à la demande.

On m'avait déconseillé de donner des biberons mais ma sage femme m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, que ça ne coupait pas l'allaitement), j'espère que ce n'est pas à cause de ça :(
 

mali&soso

Fontaine de lait
Sa ne coupera pas l'allaitement mais sa le rend plus compliquée çar bebe va s'habituer à se que sa coule plus vite alors qu'au sein cest du sport si je puisse dire
 

Liliescott31

Colostrum
Sa ne coupera pas l'allaitement mais sa le rend plus compliquée çar bebe va s'habituer à se que sa coule plus vite alors qu'au sein cest du sport si je puisse dire


D'accord, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Ça me "rassure" un petit peu parce que j'étais en train de m'imaginer que je n'avais peut être pas assez de lait^^
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Personnellement, j'ai acheté le biberon "avent" mais je trouve le débit trop rapide. Du coup j'utilise ceux du tire lait en serrant assez fort. Du coup elle est obligée de fournir un effort de tété pour boire...
Elle a très peu de complément biberon aujourd'hui, mais je me retrouve tout à fait dans ce que tu décris et au même moment... J'en ai beaucoup pleuré entre ses 26 jours et 31 jours environ. Et je complétait presque tous les soirs. À ses 4 semaines, j'ai vu la puéricultrice de la PMI, qui m'a décrit ce schéma en me parlant des décharges émotionnelles du soir. Bébé propre, ayant manger, mais pleurs beaucoup et s'énerve au sein. Ça pourrait être ça ?
 

Liliescott31

Colostrum
Pas grave, je me plante toujours avec le t9 et comme je suis nouvelle sur le forum, j'ai encore un peu de mal avec le fonctionnement :D (sauf pour les smileys, je maîtrise maintenant :cool::p).

C'est vrai que ça y ressemble. Du coup, je suis sur les nerfs et je m'énerve. Je dis à mon Loulou que ce n'est pas après lui que je m'énerve mais j'ai quand même peur qu'il ressente ça. Pourtant, je n'appréhende pas ce moment, je suis toujours sereine avant.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ne t'en fait pas sa va aller se sont des caps à passer et puis parfois une petite promenade fait du bien et ou le relais avec papa si possible , l'allaitement favorise les micro réveils (ce qui est bon pour leur santé ) comparé au bib qui les calent ...
Courage.. je v dido
 
Haut