J'ai eu la mauvaise idée de proposer un entretien à mon chef pour discuter des modalités de ma reprise. J'aime bien anticiper pour mieux me préparer et ça me semblait une bonne idée le mois dernier.
C'était aujourd'hui... J'ai vite déchanté.
Bon, j'ai un boulot très masculin : je suis la seule femme d'une équipe de 25 gars, travail très prenant et contraignant, recommandé pour les accros à l'adrénaline : grosse charge de travail, beaucoup de pression, horaires décalés, travail le week-end, etc... et donc mon chef découvre avec moi les obligations liées au congé maternité, au congé parental, etc...
Pas simple d'être une des rares lucides dans un monde de fous
Le monde du travail n'a toujours pas intégré la vie de famille et les nouvelles lois sur le congé parental nous font encore plus marcher sur la tête : plutôt que de changer les mentalités du monde du travail (arriérées, archaïque, d'un autre temps patriarcal où seuls les hommes travaillaient), on ramène plus vite les femmes au bureau en les arrachant à leurs enfants.
Finalement mes demandes d'aménagement (travail à la maison et arrêt - pourtant temporaire - des horaires décalés) ont été trop de mauvaises nouvelles pour lui. Il s'est braqué et m'a même dit que si ça ne me plaisait pas, je pouvais partir (pas exactement comme ça, mais on s'est compris). C'est bien dur à entendre après 10 ans de travail ensemble. Surtout que j'ai pris sur mon congé pour aller entendre ça...
J'ai bien l'impression que c'est la fin de ma carrière dans cette boîte
C'était aujourd'hui... J'ai vite déchanté.
Bon, j'ai un boulot très masculin : je suis la seule femme d'une équipe de 25 gars, travail très prenant et contraignant, recommandé pour les accros à l'adrénaline : grosse charge de travail, beaucoup de pression, horaires décalés, travail le week-end, etc... et donc mon chef découvre avec moi les obligations liées au congé maternité, au congé parental, etc...
Pas simple d'être une des rares lucides dans un monde de fous
Finalement mes demandes d'aménagement (travail à la maison et arrêt - pourtant temporaire - des horaires décalés) ont été trop de mauvaises nouvelles pour lui. Il s'est braqué et m'a même dit que si ça ne me plaisait pas, je pouvais partir (pas exactement comme ça, mais on s'est compris). C'est bien dur à entendre après 10 ans de travail ensemble. Surtout que j'ai pris sur mon congé pour aller entendre ça...
J'ai bien l'impression que c'est la fin de ma carrière dans cette boîte
Dernière édition: