Bonjour à toutes,
Grosse crise de matin. Crise avec bébé, crise avec papa. Joshua hurlait encore de faim après la tétée, c'était galère avec la pipette, il avait encore faim après le complément de lait maternel que j'avais péniblement tiré (100ml ce matin)... Grosse engueulade avec le papa, tension maximale...
Pour notre bien-être à tous les 3, j'ai décidé de simplifier les choses, même si je sais que ça risque de diminuer ma lactation. On est épuisés, physiquement et moralement. Je reprends le boulot dans 15 jours. Boulot prenant, fatiguant, stressant. Je n'ai pas du tout envie d'accumuler le stress et que Joshua en subisse les conséquences. Je commence à penser qu'il souffrira plus de cela que de boire un peu de lait artificiel en complément.
Donc, voici mon plan depuis ce matin :
* Je continue le power pumping 3 fois/jour une heure jusqu'à demain inclus (pour faire 48h au total).
* Je continue le galactyl
* Je continue à proposer le sein en cas de signe de faim, toujours à la demande. S'il a encore faim, je complémente avec mon lait et puis lait artificiel (nan evolia) quand je n'ai plus de lait maternel en réserve (aujourd'hui je lui ai donné deux bibis de 150ml)
* Je passe aux biberons et arrête la pipette. Le papa n'est pas du tout motivé par ce système, Joshua s'énerve, en met partout, s'étouffe, et ça en devient un calvaire. Donc c'est biberons avec tétines physiologiques. Et les repas sont bien plus relax.
Ça me semble être un peu compromis pour continuer à garder (je l'espère !) un minimum de lactation pour conserver des tétées de plaisir, détente et arrêter ce cercle vicieux stressant et qui ne semble pas du tout avoir de résultats pour le moment (pour rappel, ça fait plus de 3 semaines que cette situation dure, qu'il pleure après chaque tétée, qu'on est de plus en plus fatigués et que a lactation ne réagit qu'à peine à la stimulation +++).
Merci encore de votre soutien. J'espère juste pouvoir encore continuer l'allaitement quand même un minimum car je serais vraiment triste d'arrêter complètement...