stephwagner67
Colostrum
allergie lait de vache et relactaction
J'ai la même histoire que toi, mon bébé est alergique au lait de vache et mon mari s'appele Paul et a de l'asthme .
JE viens d'apprendre l'allergie de mon fils car je l'ai allaité pendant 4mois1/2 puis je lui ai pris un lait hyopallergénique puisque mon mari a de l'atshme il avait des risques d'allergies. Au rdv mensuel la pédiatre me dit que il faut le mettre face aux allergènes donc me conseille de lui prendre un lait classique et non pas un HA.
Là c'est la cata, il vomit le matin, à midi il a des plaques d'urticaires autour de la bouche. prise de sang, verdict allergie à une des protéines de l'ait de vache; l'immunoglobuline.
La pédiatre me conseille de reprendre le lait HA puisqu'il le supoortait.
Du coup, je pense à faire une relactaction après 1 mois d'arrêt.
Comment as tu fais ta relactation?
J'ai essayé de tirer mon lait j'arrive à avoir 5ml grand max .
J'ai essayé de mettre Lucas prêt du sein en sortant une goutte, il a pris le sein dans la bouche mais m'a mordu (il n'avait pas de dents avant) puis ne mordait plus mais ne semblait pas têter ou têter correctement.
Même quand je lui donne le mini bib de lait tiré il fait son difficile , lorsque je lui donne son lait HA non.
Je suis un peu perdue
J'ai l'impression qu'il ne sait plus têter ou qu'il n'apprécie plus le goût (vu que même dans le bib il ne veut pas trop). est-ce que ça voudrait dire qu'il supporte bien le lait HA comme me dit ma pédiatre.
Dois je continuer à tenter cette relactation?
Effectivement, mon mari a commencé à être constipé lors du sevrage, il avait 2 mois. A 2 ans la constipation a disparu et l'asthme est apparu. Comme si les symptômes de l'intolérance avaient changé.
En faisant la relactation et en évitant les PLV pour Paul, l'allergologue m'a dit que Paul n'aurait peut-être pas d'asthme comme son papa ou que son apparition serait retardée.
Paul n'a toujours pas d'asthme. Par contre sa cousine non allaité si.
Ma belle mère m'a dit de toute façon, l'asthme c'est de famille ! Comme si c'était normal.
La pharmacienne aussi m'a fait la morale, elle m'a dit de ne pas éviter les laitages, et que si mon fils a de l'asthme, il fera comme tous le monde, il prendra des médicaments !
Bref, moi aussi j'ai un beau petit livre sur le lait : Le lait... couleur de l'innocence ?
Effectivement le lait de vache n'est pas adapté pour nous et le corps réagit. Le souci est surtout qu'on en consomme vraiment beaucoup. Manger un peu de fromage par gourmandise, mais ne pas manger 4 yaourts par jour, c'est de l'intoxication au lait ! D'ailleurs je le vois bien sur Paul, ce n'est pas une consommation occasionnelle qui pose le plus de soucis, mais une consommation régulière.
J'ai aussi une amie de plus de 70 ans ( j'ai pas osé demander son âge ), elle n'a plus de souci respiratoire depuis qu'elle ne consomme plus de PLV.
J'ai la même histoire que toi, mon bébé est alergique au lait de vache et mon mari s'appele Paul et a de l'asthme .
JE viens d'apprendre l'allergie de mon fils car je l'ai allaité pendant 4mois1/2 puis je lui ai pris un lait hyopallergénique puisque mon mari a de l'atshme il avait des risques d'allergies. Au rdv mensuel la pédiatre me dit que il faut le mettre face aux allergènes donc me conseille de lui prendre un lait classique et non pas un HA.
Là c'est la cata, il vomit le matin, à midi il a des plaques d'urticaires autour de la bouche. prise de sang, verdict allergie à une des protéines de l'ait de vache; l'immunoglobuline.
La pédiatre me conseille de reprendre le lait HA puisqu'il le supoortait.
Du coup, je pense à faire une relactaction après 1 mois d'arrêt.
Comment as tu fais ta relactation?
J'ai essayé de tirer mon lait j'arrive à avoir 5ml grand max .
J'ai essayé de mettre Lucas prêt du sein en sortant une goutte, il a pris le sein dans la bouche mais m'a mordu (il n'avait pas de dents avant) puis ne mordait plus mais ne semblait pas têter ou têter correctement.
Même quand je lui donne le mini bib de lait tiré il fait son difficile , lorsque je lui donne son lait HA non.
Je suis un peu perdue
J'ai l'impression qu'il ne sait plus têter ou qu'il n'apprécie plus le goût (vu que même dans le bib il ne veut pas trop). est-ce que ça voudrait dire qu'il supporte bien le lait HA comme me dit ma pédiatre.
Dois je continuer à tenter cette relactation?