Pourtant la norme est plus de pousser l'allaitement non ? Il y a 10 ans dans certaines maternités tu tu faisais jeter des cailloux si tu disais que tu voulais pas allaiter (en tous cas j'ai plrs connaissance à qui s'est arrivé)
Dans mon entourage, personne n'avait allaité!! Donc le biberon, pour nous, c'était clairement la norme!
Que ce soit ma famille, celle de mon homme, toutes mes collègues, etc...
J'avais une image pas très positive de l'allaitement, bourrée que j'étais aux préjugés & cie.
Je suis donc tombée enceinte (décidément, cette expression est bizarre
) et on en a vite fait parlé avec mon homme: il était ok pour que j'essaie, il savait que c'était le mieux mais par contre on ne s'est mis aucune pression, ça marche tant mieux, sinon tant pis!!!
Et après, mon caractère entier a pris le dessus, quand je fais un truc, je le fais toujours à fond!!
Je me revois lisant les fiches de lll avec Minimoi à côté de moi
J'allaiterai 1 mois puis on passera au LA à 100% à 3 mois...
Je vais faire de l'exclusif jusqu'à 3 mois quand même, c'est cool!!
L'OMS dit 6 mois, je vais continuer, je reprends le boulot juste après!
Quoi, on peut continuer à allaiter en bossant?!
Ma rencontre avec le forum a changé ma vision sur l'allaitement
Et a permis à ma mère d'avoir une meilleure vision de l'allaitement (vous auriez entendu avant
)
Et c'était surtout par rapport à ma mère et ma belle-mère que j'ai voulu me mettre en "opposition" en allaitant!!
Bref, les raisons de base n'étaient pas forcément les bonnes mais quand je vois où ça m'a amené (allaitement, maternage proximal, éducation bienveillante, zéro déchet, etc...), je ne regrette absolument rien
C'est clairement vous toutes qui m'avez transformé, en m'accompagnant, m'aidant et faisant tomber mes préjugés
Vous n'imaginez pas le chemin que j'ai fait en moins de 2 abs grâce à vous, à Minimoi et mon homme qui me soutient dans tout
Bref, je m'égare