• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Positions co-tétée

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans :)

Nous n'arrivons pas à trouver une position où nous serions vraiment à l'aise pour co-téter Léo, Esteban et moi.
Bon le tout petit a un frein de lèvre (je vois l'ORL lundi) alors ça complique les choses. Je serai, j'espère, plus à l'aise ensuite.
Comment faites-vous ? Quelles sont vos positions et astuces pour que tlm soit à l'aise, que personne ne soit écrasé ou avec les pieds dans la tête ?
Merci !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans :)

Nous n'arrivons pas à trouver une position où nous serions vraiment à l'aise pour co-téter Léo, Esteban et moi.
Bon le tout petit a un frein de lèvre (je vois l'ORL lundi) alors ça complique les choses. Je serai, j'espère, plus à l'aise ensuite.
Comment faites-vous ? Quelles sont vos positions et astuces pour que tlm soit à l'aise, que personne ne soit écrasé ou avec les pieds dans la tête ?
Merci !
<3
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je t'aide pas mais je n'ai réussi à faire des co-tétées que quand ma deuz' a su tenir assise (ou en tout cas à tenir bien bien son dos), avant j'avais du mal. Et j'installais d'abord ma deuz' puis je disais à mon premier de se débrouiller pour s'installer...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour la sieste ou l'endormissement de deuz, deuz est allongé à côté de moi, troiz accroché comme il peut à mon sein en mode baleine échouée. :whistle:
Avec un coussin d'allaitement ça dans le dos Ca passe mais pas trop longtemps.

Assise, c'est bébé normal (un genre de BN, madone) et deuz assis à côté de moi.

Je commence juste à etre à l'aise avec les cotetees. Pour mon grand et deuz, j'aimais vraiment pas.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les deux en ballon de rugby comme Sorcelica ou le grand en madone et le tout petit en ballon de rugby, "posé" sur le grand (il faut que le grand soit volontaire par contre)

Surtout, j'installais bien le petit avant de dire au grand "tu peux te mettre comme ci ou comme ça" et c'est lui qui s'installait
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les deux en ballon de rugby comme Sorcelica ou le grand en madone et le tout petit en ballon de rugby, "posé" sur le grand (il faut que le grand soit volontaire par contre)

Surtout, j'installais bien le petit avant de dire au grand "tu peux te mettre comme ci ou comme ça" et c'est lui qui s'installait
J’ai aussi fait comme ça. Les premières semaines les deux en ballon de rugby, puis la grande en madone et la petite en ballon de rugby avec la tête sur le ventre de sa sœur.
Pour moi, ce n’était vraiment pas confort les premiers mois. Depuis que la petite a plus de 12 mois, les cotétées sont beaucoup plus agréables. Maintenant je fais l’inverse (voir ma photo de profil!) : la « petite » en madone et sa grande sœur en ballon de rugby, mais je soutiens sa tête pour éviter qu’elle écrase sa sœur (mais aussi pour la protéger d’elle et de sa tendance à lui mettre les doigts dans les yeux/le nez ou à lui tirer les cheveux).
 
bébé en madone, l'ainée se met comme elle peut soit mi allongé sur mon côté, à l'extérieur ou debout sur le canapé. La plus utilisée.

couché sur le côté, bébé couché sur le côté, l'aînée qui s'adapte en s'allongeant sur le coussin d’allaitement pur atteindre le côté haut, ou semi allongée derrière moi

semi allongée un enfant maintenu à moitié en madone par mon bras et le coussin l'autre de l'autre côté qu s'adapte

en louve au dessus du bébé, l'âiné qui s'adapte

le petit en ballon de rudby, l'aînée en madone
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos idées !
Je vais essayer mais c'est vrai qu'Esteban préfère attendre son tour le plus souvent (mais peut-être parce qu'on a pas encore trouvé une position confortable).
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plus ça tète, plus il y a de lait... ma deuz, qui a toujours partagé avec sa sœur donc, n’a jamais manqué. Les premiers mois, je la faisais même téter après sa sœur quand je pouvais, ainsi c’est la grande qui gérait le plus gros du RÉF. La «petite » a presque 22 mois et elle suit sa courbe avec 14,5 kg!
 
Haut