• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids pitié aidez moi...

Cyliane

Montée de lait
Bon alors, résultat de ma consultation : pas de frein, bonne succion, elle a trouvé son poids inquiétant pour son age, m a dit qu il fallait ABSOLUMENT qu elle prenne du poids... Que je devais la mettre au sein encore et encore, le plus souvent possible, même si c est toute la journée, qu'il fallait que je lui donne la nuit plus souvent que 2 / 3 fois, et que je la pèse tous les jours pour voir si ça change quelque chose et si elle prend bien ses 20gr avec cette nouvelle méthode. Elle m'a aussi dit de comprimer le sein pendant la tétée (ce que je faisais déjà) et de faire 2 seins pour une tétée (ce que je ne faisais pas).
Si cette solution ne marche pas, je serai vraiment démunie...
 

Cyliane

Montée de lait
Bonjour @Cyliane , on te sent démunie... :(
As tu essayé de pratiquer l'alternance? De faire la compression du sein?
Certaines mamans font aussi un "marathon de tétées" : maman et bébé sur le canapé ou sous la couette pendant 24 à 48 h et tétées presque en continue, une sorte de "perfusion lactée". Cela booste la lactation et permet souvent de relancer la machine.
A ce jour, combien de fois ta fille tète elle?
Ta thyroïde a elle été vérifiée? As tu repris une contraception hormonale?

C'est quoi cette histoire de thyroide ?
Pas de contraception
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je comprends que tu sois un peu réticente à cette idée, mais tu pourrais essayer la complémenter un peu le temps qu'elle reprenne du poids ? As tu essayé de lui donner de ton lait après la tétée ? Que pensé la conseillère de cette solution ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parfois après une grossesse il peut arriver que la thyroïde dysfonctionne et chez certaines femmes cela entraîne une baisse de la lactation et des difficultés de prise de poids.
 

Cyliane

Montée de lait
Je comprends que tu sois un peu réticente à cette idée, mais tu pourrais essayer la complémenter un peu le temps qu'elle reprenne du poids ? As tu essayé de lui donner de ton lait après la tétée ? Que pensé la conseillère de cette solution ?

La conseillère ne m'a pas du tout parlé de tirer mon lait car elle a vu que ça coulait bien et que bébé tétait bien, du coup elle m'a juste dit de la mettre au sein h24
 

Cyliane

Montée de lait
Parfois après une grossesse il peut arriver que la thyroïde dysfonctionne et chez certaines femmes cela entraîne une baisse de la lactation et des difficultés de prise de poids.

Je n'ai pas de baisse de lactation ça j'en suis sure. Par contre le poids ben du coup... pas besoin d'en reparler ! Comment on fait vérifier la thyroide ?
 

Cyliane

Montée de lait
Coucou les filles !
Prendre 70gr en une journée c est possible ?

Bon alors depuis que la conseillère est venue, et que je fais les deux seins a chaque tétée, et les tétées de nuits (j ai mis un réveil TOUTES LES HEURES je suis KO !!!) ma puce prend du poids petit à petit, je la pèse chaque matin comme me l a dit la conseillère, et y a pas un jour où elle fait moins que l autre donc je suis vraiment contente. Et elle semble avoir dépassé la barre des 5kg pour de bon ! Ce matin 5kg125 !! Bon par contre elle rattrapera pas tout son retard je pense, mais bon !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Prendre 70gr en une journée c est possible ?

Bon alors depuis que la conseillère est venue, et que je fais les deux seins a chaque tétée, et les tétées de nuits (j ai mis un réveil TOUTES LES HEURES je suis KO !!!) ma puce prend du poids petit à petit, je la pèse chaque matin comme me l a dit la conseillère, et y a pas un jour où elle fait moins que l autre donc je suis vraiment contente. Et elle semble avoir dépassé la barre des 5kg pour de bon ! Ce matin 5kg125 !! Bon par contre elle rattrapera pas tout son retard je pense, mais bon !!
Non elle ne rattrapera pas son retard mais c'est pas grave. Bravo à vous deux.
Les deux seins c'est une bonne idée.
 
Haut