Ce qui compte dans une courbe de croissance c'est qu'elle soit harmonieuse, parallèle à la courbe de référence la plus proche (la verte, la rouge ou la noire).
Pour ton bébé, sa prise de poids lors des 2 premiers mois est parfaite. La courbe reste bien entre les courbes verte et rouge puis la prise de poids est moins bonne et elle se rapproche de la courbe rouge finit par passer en dessous pour s'approcher de la noire qui est en dessous. ça montre ue prise de poids insuffisante.
puis avec l'augmentation des tétées, on voit que sa courbe de poids redevient parallèle à la courbe de référence la plus proche (la noire) donc ce que tu as mis en place a fonctionné. Je pense qu'il faut continuer dans cette voie en proposant le sein plus souvent notamment la nuit même si elle ne se réveille pas (elle dort 10-12h c'est ça?)
Dernière tétée a environ 22h30, puis elle dort d une traite jusqu a 8h30/9h, tétée de 20 minutes et se rendort jusqu'à 10h30 à peut près.
Du coup je la reveille la nuit pour lui donner la tétée ?
Et pour cette pesée d hier, est ce qu il peut y avoir une raison qui explique que son poids a baissé mais qui ne veut pas forcément dire que samedi ce sera toujours en baisse ? Je sais pas si je suis très claire... Mais d habitude je l ai toujours pesée de mois en mois, je me dis que peut être à des jours si rapprochés il se peut que la prise de poids (ou la perte la en loccurence) ne soit pas fiable ?