• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Poids pitié aidez moi...

Cyliane

Montée de lait
C'est super @Cyliane ! Elle a pris 500 grammes en quelques jours ! Pas la moindre raison de desesperer, bien au contraire !!! Si tu continues comme ca, elle va bientot tout exploser :D
Le poids varie au cours de la journee, elle prend probablement dans les 60grammes par tetees, voire plus, et peut faire des gros pipis de peut-etre 100mL. Cette baisse entre 2 jours n'a absolument aucune signification (et je suis physicienne, je connais les statistiques :))

Il y a d'autres sujets sur le forum de mamans qui perdent du poids, tu pourras y trouver des reponses, ou y poser des questions.
Bon courage pour la suite

non j ai fait une faute de frappe c est 4.935 pas 4.435 donc non elle n a pas pris 500gr.... :(
 

Cyliane

Montée de lait
Bonjour entre les 2 dernières pesees elle a peut être fait pipi ou caca avant ou après.

L'essentiel est la : elle pète la forme :)

C'est courant de maigrir pendant l'allaitement n'hésites pas à augmenter tes portions/ faire des en cas pour éviter de trop perdre .

je la pese justement apres les selles.. elle pete la forme mais ne grossit pas du tout alors... :/
du coup pas inquietant mon maigrissement tu penses ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je la pese justement apres les selles.. elle pete la forme mais ne grossit pas du tout alors... :/
du coup pas inquietant mon maigrissement tu penses ?

Hello, si tu t'inquiètes pour ta perte de poids, tu peux aller voir un médecin pour faire un bilan sanguin, voir si tout va bien, si tu n'as pas de carences etc. Ça ne peut pas faire de mal.
Pour le poids de ta petite, tu peux essayer de tirer ton lait pour lui donner du LM en complément après la tétée.

Aussi, puisqu'elle arrive aux 6mois, tu peux tenter de la diversifier, par exemple avec des céréales riches en fer, ou quelques purées qui contiennent de l'huile (pour faire de la matière grasse)
 

Cyliane

Montée de lait
Hello, si tu t'inquiètes pour ta perte de poids, tu peux aller voir un médecin pour faire un bilan sanguin, voir si tout va bien, si tu n'as pas de carences etc. Ça ne peut pas faire de mal.
Pour le poids de ta petite, tu peux essayer de tirer ton lait pour lui donner du LM en complément après la tétée.

Aussi, puisqu'elle arrive aux 6mois, tu peux tenter de la diversifier, par exemple avec des céréales riches en fer, ou quelques purées qui contiennent de l'huile (pour faire de la matière grasse)

Je veux faire la DME donc je ne peux pas lui donner des purées et tant qu'elle ne tient pas assise seule je ne peux pas commencer la dme
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est j'ai vu que tu as modifié.
Ce sont des petites oscillations en quelques jours qui me semblent normales avec des pesees si fréquentes
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la diversification ici on donne morceaux et purée depuis le début. Donc pas de soucis si tu veux faire de la DME. Mais pas sûr qu'une purée fasse grossir.
Tu peux tirer un peu de lait et le proposer après une tétée, tu verras si elle le prend.

Pour les pesées rapprochées c'est très anxiogène je trouve. Même si tu la pèse après un caca. Un gros pipi c est plus lourd. Il faut essayer de lacher un peu prise.

Et attention à 6 mois la courbe ralentie, c est normal.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et pour "s'asseoir seul" comme critère de début de DME, c'est à raisonner... Ici le crapouillot c'est assis seul vers 8 mois, bien après le 4 pattes, la position debout et les premiers pas en longeant les murs... :D
Mais par contre, à 5 mois 1/2, il hurlait comme un putois dès qu'on mangeait un truc ! On a donc commencé doucement à lui donner des solides à manger, assis sur nos genoux. Et on l'a mis qq minutes dans sa chaise haute ensuite, parce que c'est quand même plus facile quand on est seul !

Mais par contre, c'est pas les 3 petits morceaux de légumes (ou d'omelette ou même de viande) qui vont faire grossir autant que du lait. Et l'huile en DME, c'est galère à rajouter !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il serait nécessaire de te rapprocher d'une animatrice lll bénévole ou d'une consultante en lactation certifiée ibclc. Visiblement il y a un soucis. Ta puce n'a pas pris de poids depuis au moins 10 jours et ce malgré 2 ou 3 tétées supplémentaires. Il est possible qu'il y ait un soucis de succion ou autre (allergie...)
 

Cyliane

Montée de lait
Je pense qu'il serait nécessaire de te rapprocher d'une animatrice lll bénévole ou d'une consultante en lactation certifiée ibclc. Visiblement il y a un soucis. Ta puce n'a pas pris de poids depuis au moins 10 jours et ce malgré 2 ou 3 tétées supplémentaires. Il est possible qu'il y ait un soucis de succion ou autre (allergie...)

Demain matin (tout à l'heure vu l'heure...) une conseillère iblc passe à la maison. J angoisse beaucoup. J'ai l'impression que 3 uniques solutions vont ressortir de cet entretien : soit LA, soit tire allaiter, soit commencer la diversification classique plutôt que la dme. Et aucune de ces 3 solutions ne me plaisent
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Demain matin (tout à l'heure vu l'heure...) une conseillère iblc passe à la maison. J angoisse beaucoup. J'ai l'impression que 3 uniques solutions vont ressortir de cet entretien : soit LA, soit tire allaiter, soit commencer la diversification classique plutôt que la dme. Et aucune de ces 3 solutions ne me plaisent
Tiens nous au courant !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Demain matin (tout à l'heure vu l'heure...) une conseillère iblc passe à la maison. J angoisse beaucoup. J'ai l'impression que 3 uniques solutions vont ressortir de cet entretien : soit LA, soit tire allaiter, soit commencer la diversification classique plutôt que la dme. Et aucune de ces 3 solutions ne me plaisent
On ne parle pas de tire allaitté on parle de tirer pour compléter en plus des tétés complément pouvant etre donner au DAL ou a la pipette comme tu le sens sa permet d’augmenter les
Calories
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et la conseillère devrait être au courant que c'est pas l'introduction de qq bouchées de légumes sous n'importe quelle forme qui feront grossir ton bébé !

Est ce qu'elle montre de l'intérêt pour ce que vous mangez ? Elle essaie d'attraper les aliments ou pas ?
 

Cyliane

Montée de lait
On ne parle pas de tire allaitté on parle de tirer pour compléter en plus des tétés complément pouvant etre donner au DAL ou a la pipette comme tu le sens sa permet d’augmenter les
Calories

Oui mais je ne comprends pas en quoi complémenter avec mon lait changerait quelque chose puisqu'elle boit déjà beaucoup au sein ?
 

Cyliane

Montée de lait
Et la conseillère devrait être au courant que c'est pas l'introduction de qq bouchées de légumes sous n'importe quelle forme qui feront grossir ton bébé !

Est ce qu'elle montre de l'intérêt pour ce que vous mangez ? Elle essaie d'attraper les aliments ou pas ?

Ah ça Oui, beaucoup d intérêt. Il me tarde qu'elle sache tenir droite assise pour lui donner des bouts !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais je ne comprends pas en quoi complémenter avec mon lait changerait quelque chose puisqu'elle boit déjà beaucoup au sein ?
Si elle ne boit rien du complément ça confirmera qu'elle boit assez et donc orientera les recherches plus vers une allergie. Il y a un sujet dans Expression du lait où la maman a découvert un problème d'allergie je crois.
Et si elle en boit c'est toujours ça de pris.
 

Vio59

Lactarium
si tu l'assois sur tes genux en la maintenant un peu, elle tient correctement, ou elle ressemble a un chewinggum ? Si elle a de l'interet pour la nourriture, qu'elle a 6 mois et qu'elle maintient la position avec un peu de soutien, tu pourrais tenter, non ?
En motricite libre, ce n'est pas rare de devoir attendre 10 mois pour qu'un bebe se mette assis...
 

Vio59

Lactarium
et puis le RDV avec la consultante peut aussi t'ouvrir d'autres portes... Elle peut avoir une idee pourquoi ta fille ne prend pas de poids (telle allergie, frein...) !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Cyliane , on te sent démunie... :(
As tu essayé de pratiquer l'alternance? De faire la compression du sein?
Certaines mamans font aussi un "marathon de tétées" : maman et bébé sur le canapé ou sous la couette pendant 24 à 48 h et tétées presque en continue, une sorte de "perfusion lactée". Cela booste la lactation et permet souvent de relancer la machine.
A ce jour, combien de fois ta fille tète elle?
Ta thyroïde a elle été vérifiée? As tu repris une contraception hormonale?
 

Cyliane

Montée de lait
si tu l'assois sur tes genux en la maintenant un peu, elle tient correctement, ou elle ressemble a un chewinggum ? Si elle a de l'interet pour la nourriture, qu'elle a 6 mois et qu'elle maintient la position avec un peu de soutien, tu pourrais tenter, non ?
En motricite libre, ce n'est pas rare de devoir attendre 10 mois pour qu'un bebe se mette assis...

Quand je la met assise elle tombe. Si je la soutien un peu elle arrive a se tenir droite un tout petit peu mais elle galère, si je l aide pas du tout elle fait pouf !
 
Haut