• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poids pendant grossesse avec allaitement

Eliazath

Colostrum
Bonjour, je suis enceinte de 17sa et j ai une petite puce de presque 10 mois que j allaite toujours. Je voulais savoir si le fait d'allaiter enceinte influence sur la prise de poids ou la non prise de poids plutot. Je n'ai pris aucun kilo depuis le début de cette grossesse (à ma grande joie) sachant que mes 3 grossesses precedentes j avais pris en moyenne entre 10 et 16 kilos. Il me restait un 8 kilos de cette derniere grossesse quand je suis retombee enceinte. Je ne suis pas inquiète mais juste en questionnement et je ne trouve pas de reponses à ma question.

Merci.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dirai bien que
1) chaque grossesse est differente
2) l'allaitement nécessite un supplément de calories donc entre ca plus le fait d'etre enceinte, c'est possible que tu consommes tout

Je n'ai pris du poids qu'à partir de 4 mois revolus de grossesse sans allaiter :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Puis 3enfants dont un bébé de 10mois faut pas s’etonner ;) c’est hyper energivore alors en allaitant en plus c’est normal. Pour mon fils j’ai pris 15kg les 3derniers mois... profite si ta grossesse se passe bien C’est le principal !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part j'ai allaité tout au long de ma seconde grossesse, ça ne m'a pas empêchée de prendre 18 kg (dont 5 les 3 premiers mois!).
 
Haut