• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Poids et reflux

Mamounette12

Colostrum
Je ne sais plus si ça a été évoqué plus haut: une allergie alimentaire (passant dans le lait)?
Es-tu aller voir une consultante en lactation ibclc. Elles sont top pour analyser les courbes de poids.

J'ai testé l'éviction des PLV pendant 10 jours, sans résultat, mais ça pourrait être à autre chose. J'ai vu une pédiatre consultante en lactation mais pas IBCLC, il n'y en a pas dans mon département. Elle l'a mis sous inexium et m'a conseillé de compléter, mais il refuse le bib. J'ai rencontré une animatrice de la LLL qui a estimé qu'il s'agissait d'un problème médical et m'a conseillé de voir un médecin ... Je vais effectivement abordé la question de l'allergie à la prochaine consultation.

Je me sens perdue ! Je ne pense plus clairement, je ne me fais plus confiance, le problème traîne depuis deux mois maintenant, je me demande à côté de quoi je passe, qu'est ce que je ne vois pas et qui est sous mes yeux ...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'éviction des plv met bien 15 jours à 1 mois avant d'être efficace à 100%
En parallèle il faut tester aussi soja, brebis et chèvre (car réactions croisées) puis réintroduire un à un progressivement et observer les effets.
Tu n'as pas de consultante ibclc dans les départements voisins?
 

Mamounette12

Colostrum
Coucou !
Pour les PLV à LLL on m'a dit qu'au bout de 10 jours j'aurai vu une différence. En fait, au bout de 5 jours ça s'est aggravé, ça n'a sûrement rien à voir mais ça m'a fait penser que j'étais sur la mauvaise piste.
Il y a des consultantes IBCLC à 3h de route, je ne me sens pas de faire tout ce trajet avec un bébé qui ne va pas bien ...
Depuis quelques jours on est reparti sur le duo Inexium + Débridat et ça a l'air de fonctionner ! Il a encore des phases de pleurs mais semble manger de bon appétit. Il tète aussi beaucoup plus en nocturne : la journée il y a environ 4 tétées, autant la nuit. Je reprend confiance, surtout quand la nounou me dit que tout s'est bien passé, qu'il a bien mangé et bien dormi, du coup j'ai un avis extérieur qui me rassure.
On verra à la pesée dans 1 semaine !!
 
Haut