Ben elle peut ne rien proposer du tout, car la prise de poids de ton bébé est parfaite... Et s'il fallait absolument qu'il grossisse davantage (mais encore une fois, on se demande sur quel critère ??), à cet âge-là, on complémente avec du lait, jamais avec des solides... Ca augmente le risque d'allergie alimentaire, ça va contre toutes les recommandations, c'est vraiment barré de conseiller ça.
J'allais dire la même chose que
@Marnie
Autant y'a des debats sur diversification a 4 ou 6 mois sur les bébés allaites, autant tout le monde s'accorde pour ne pas diversifier avant 4 mois
Et entre nous, vu ce que prennent les petits, c'est pas 3 cuillères de purée de legume qui vont aider le poids par rapport aux calories du lait.
Donc surtout pas avant 4 mois apres à voir en fonction du bebe.
J'ai perso diversifié à 4 mois car :
- bebe en mixte
- il etait plutot demandeur/ curieux sur nos assiettes
- il allait a la crèche à 5 mois et je voulais pouvoir que ca soit moi qui le fasse, pas la crèche!
Mes les premiers temps (mois) c'etait genre meme pas 30 grs de purée. Et autant te dire que 30 grs d'epinard ca va pas te faire grossir
En tout etat de cause, qq soit l'age où tu choisira de diversifier, il faut donner le lait avant la purée car pour le coup s'il a le ventre plein de puree au detriment du lait, la il aura moins de calories.
Sur les consultantes ibcl, j'ai deja raconté mes mésaventures mais c'est quand meme entre autres a cause d'une consultante ibcl a la maternité que je me suis retrouvée en allaitement mixte donc clairement elles ne se valent pas toutes. C'est comme tous les métiers, y'a des gens qui ont les diplômes mais sont moins bien que les autres.
Et 20 grs par jour c'est très bien