• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

PMA et allaitement ...?

Olive

Montée de lait
ça m'ai arrivé pendant un temps que ma fille s'étrangle un peu au début des tétés mais ça n'a pas durée ... c'est pas évident pour toi à gérer ... c'est possible que ça se calme avec l'installation et la régulations de ta lactation ... ils en disent quoi la LLL ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne les ai pas contactés.
Je n'y ai même pas pensé.
Mais qd mm au bout de 4mois et demi, ça devrait être stabilisé non?
Alors que là mes seins sont durs toute la journée. Je crois qu'aujourd'hui je vais tirer mon lait jusqu'à tatie mes seins. Mais j'ai peut que ça relance encore plus ma lactation.
 

Olive

Montée de lait
J'avais lu que la lactation se stabilisant justement a 4 mois mais oui plus tu vas tirer ton lait et plus ca va stimuler ... Je crois qu'il vaut mieux tirer manuellement sous la douche pour libérer un peu. .. tu devrais poser la question à une animatrice. .. Elles ont plus d'expérience.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne les ai pas contactés.
Je n'y ai même pas pensé.
Mais qd mm au bout de 4mois et demi, ça devrait être stabilisé non?
Alors que là mes seins sont durs toute la journée. Je crois qu'aujourd'hui je vais tirer mon lait jusqu'à tatie mes seins. Mais j'ai peut que ça relance encore plus ma lactation.
Dans le site LLL j'ai trouvé la méthode du drainage complet pour diminuer la lactation. Problème d'hyperlactation dans mon cas avec je pense un petit ref.
Ca consite à tirer à fond pour drainer et ensuite ne donner que le meme sein pendant plusieurs tetees / plusieurs heures. Je te laisse trouver les détails sur le site car c'est galere sur la tablette d'insérer un lien. L'idée c'est que comme on passe de longues plages de temps sans stimuler chaque sein, le cerveau reçoit l'info qu'il faut réduire.

Je peux pas te dire si ça marche vraiment car je le fait à ma sauce pour dans l'ordre : être confortable, que bébé ait regulierement le lait gras, réguler les engorgement quand mon grand ne tete pas et donner les tirages au lactarium
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai déjà lu cet article.
Mais j'ai peur ensuite qu'elle n'ait plus assez de lait.
 

Olive

Montée de lait
C'est clair que c'est tj la peur qu'on a ... de plus avoir assez de lait ! Je comprends complètement ! Mais attend parce qu'il y a de grande chance que ça se régule tout seul ! Le corps est bien fait après tout !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui déjà aujourd'hui je sens un mieux. Mes seins sont moins pleins. On verra bien. C'était peut-être à cause de la chaleur
 

Olive

Montée de lait
Oui complètement. .. c'est bête mais parfois ilbfait savoir patienter ... on oubli souvent que les choses peuvent aussi s'arranger d'elle même ! Mais c'est tj plus satisfaisant d'être dans l'action. ..
 

Olive

Montée de lait
voilà quelques news ! je profite d'une petite insomnie pour vous raconter un peu mon rdv PMA au cas ou ça pourrait servir certaines d'entre nous !
le rendez vous c'est super bien passé, la gynéco ne m'a même pas demandé si j'allaitais !!! elle doit pas croiser souvent de maman allaitante depuis 11 mois il faut croire .... donc première étape franchie !
je dois prendre du duphaston pendant 10 jours pour déclencher mes règles et pouvoir faire les examens qui permettront de repartir sur une stimulation ovarienne.
donc maintenant il faut que mes règles viennent ... pas gagné, et ensuite il faudra que mon taux de prolactine ne soit pas trop haut !
 
Haut