Imagine que ton bébé est en mode "batterie faible", il râle jusqu'à ce que son réservoir soit rempli... et peut râler longtemps si c'est bien "vide". En le consolant, même s'il râle encore, tu remplis ses batteries d'amour (et son ventre de lait quand il veut bien le prendre).
Avant de trouver ce qui fonctionne, va s'en passer des mois..A l'inverse, certains bébés ont besoin de tétées dynamiques : sur un ballon de gym, en montant descendant les escaliers, en écharpe avec des grandes enjambées ( une vraie marche à l'extérieur, pas un bercement en intérieur )...
Elle fait ça depuis qu'elle a 1 mois..Une allergie alimentaire ?
J'ai essayé un truc, a voir si demain ça fonctionne a nouveau..C'est parfois compliqué de comprendre ce qui se passe...
Je t'envoie plein de courage dans ta recherche et pour vivre ce quotidien difficile !
Et pour ton bébé... quel message magnifique tu lui envoies. Quoiqu'il arrive, j'essaie de faire tout pour toi, pour que tu ailles mieux, mon tout-petit. Je n'y arrive pas, mais c'est pas grave car j'essaie encore, encore, encore. Ce que ton bébé enregistre inconsciemment, c'est que sa maman fait tout ce qu'elle peut pour lui. Qu'est-ce que ça doit être sécurisant pour lui de sentir cela !Même si, quand on est au coeur du cyclone, on aimerait faire autre chose... Mais ce sont des souvenirs pour la vie... Du lien fort pour toujours... Irremplaçable !
Elle a quelle âge ?Autre question : pourquoi Bébée passe de : je dors par tranche de 4 h la nuit / 3h d'affilées a : toutes les heures j'me réveille... C'est un drôle de mois ..
2 mois + ( va sur sa 11 semaine).Elle a quelle âge ?
Je n’avais pas vu cette partie mais comme dit @Marnie c’est plutôt l’inverse, nous la crèche s’inquiétait même (jusqu’à ce que la directrice re-forme les puéricultrices sur les bébés allaités et le fait qu’ils font souvent caca ).Et est ce qu'un bébé allaité fait "peu" caca , de ce que je lis .. ?
Parce que ma bebée fait "bcp" cacas ?
Elle va avoir 3 mois bientôt... Mais toujours autant de caca la nuit. Bcp moins de jour xD.Ici c'était pratiquement un caca par tétée les premiers temps. Et effectivement, c'était épuisant la nuit, car change obligatoire... Tellement soulagée quand les cacas de nuit ont cessé (vers 2 ou 3 mois ? édit : plutôt 2, si je me souviens bien).
Elle râle, elle chouine, elle pleure tout le temps avant de dormir... Quand on se lève je lui propose le néné qu'elle veut pas forcément.. puis je la mets un peu dans son transat tranquille, où je la pose sur mon lit (son tapis d'éveil est en quarantaine actuellement).Bonjour !
Est-ce que bébé a l’air fatigué (grognon, irrité, râle de sommeil) ou c’est plus une perception par rapport au mois dernier ?
Les rythmes des bébés changent beaucoup, la mienne à deux mois 1/2 en début de crèche ne dormait que 2x30min (et ce n’est pas beaucoup mieux maintenant) mais a trouvé un rythme en dormant parfois jusqu’à 12h la nuit (en se réveillant toutes les 2h). Ça me semblait peu, mais elle était en pleine forme et selon le pédiatre RAS.
L’OMS parle de 14 à 17h de sommeil avant trois mois en moyenne (ce qui laisse près de 10h d’éveil possible en journée ), tu penses en être à combien environ ?
Est-ce qu’en journée bébé commence à passer parfois 20min sur son tapis d’éveil (qui peut être une couverture par terre posée près d’un miroir pas besoin d’un modèle spécifique) ce qui te libère un peu de temps ?