• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleurs SOMMEIL... Tout le temps

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A l'inverse, certains bébés ont besoin de tétées dynamiques : sur un ballon de gym, en montant descendant les escaliers, en écharpe avec des grandes enjambées ( une vraie marche à l'extérieur, pas un bercement en intérieur )...

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Imagine que ton bébé est en mode "batterie faible", il râle jusqu'à ce que son réservoir soit rempli... et peut râler longtemps si c'est bien "vide". En le consolant, même s'il râle encore, tu remplis ses batteries d'amour (et son ventre de lait quand il veut bien le prendre).

@Sekhmet j’userais et réutiliseras cette analogie je la trouve au top et tellement déculpabilisante 😍😍🥰

Alandrine

Hyperlactation
A l'inverse, certains bébés ont besoin de tétées dynamiques : sur un ballon de gym, en montant descendant les escaliers, en écharpe avec des grandes enjambées ( une vraie marche à l'extérieur, pas un bercement en intérieur )...
Avant de trouver ce qui fonctionne, va s'en passer des mois..
Je ne regarde pas la télé, je mets à peine la radio la journée .. c'est le "silence" chez moi comme je suis seule, a part les bruits des voisins et du toutou.. mais ça j'y peux pas grand chose.
J'ai essayé dans le calme. J'ai essayé avec du "bruit"(musique). Lumière, noir.. en marchant, allongée, .. j'veux pas non plus faire du forcing .. (parfois montre qu'elle veut le sein, mais n'en veut pas -raison encore inconnue -)
Pendant ses pleurs : j'ai essayé promenade dehors : fonctionne un temps puis dès qu'on rentre à la maison c'est reparti. (J'en viens à me demander si y'a des fantômes qui lui font peurs).
J'ai pas encore essayé de donner le sein dehors..

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est parfois compliqué de comprendre ce qui se passe...
Je t'envoie plein de courage dans ta recherche et pour vivre ce quotidien difficile !

Alandrine

Hyperlactation
C'est parfois compliqué de comprendre ce qui se passe...
Je t'envoie plein de courage dans ta recherche et pour vivre ce quotidien difficile !
J'ai essayé un truc, a voir si demain ça fonctionne a nouveau..
15h30 a 16h sieste , je passe je vois qu'elle suce son pouce : je prends la bébée : mise au sein, se rendors : finalement non, je me dis tour en poussette a 16h30, je l'ai collé a mon sein de 17h00 a 18h00 un dodo de 40 min et 18h40 au sein jusqu'à maintenant encore.. (au secours :') ?)

mais n'a pas pleuré.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce qui marche un jour ne fonctionne pas toujours... Mais c'est toujours positif et bon pour le moral d'avoir une douce journée sans pleurs !
Faites vous du bien l'une et l'autre en savourant ce temps serein !
Sois assurée d'une chose : ça passe !

Même si, quand on est au coeur du cyclone, on aimerait faire autre chose... Mais ce sont des souvenirs pour la vie... Du lien fort pour toujours... Irremplaçable ! ❤️

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Même si, quand on est au coeur du cyclone, on aimerait faire autre chose... Mais ce sont des souvenirs pour la vie... Du lien fort pour toujours... Irremplaçable ! ❤️
Et pour ton bébé... quel message magnifique tu lui envoies. Quoiqu'il arrive, j'essaie de faire tout pour toi, pour que tu ailles mieux, mon tout-petit. Je n'y arrive pas, mais c'est pas grave car j'essaie encore, encore, encore. Ce que ton bébé enregistre inconsciemment, c'est que sa maman fait tout ce qu'elle peut pour lui. Qu'est-ce que ça doit être sécurisant pour lui de sentir cela ! ❤️

Alandrine

Hyperlactation
Autre question : pourquoi Bébée passe de : je dors par tranche de 4 h la nuit / 3h d'affilées a : toutes les heures j'me réveille... C'est un drôle de mois ..

Alandrine

Hyperlactation
Hello , j'sais plus quoi faire...
Ma bébée ne dort vraiment pas assez à mon goût .. elle a vraiment du mal à s'endormir il suffit qu'il y ait un mm de lumière le matin pour que sa nuit soit coupée d'au moins 1heure ...
Et autre cause : CACA. une fois qu'elle a évacuée ses selles elle se rendort instantanément mais. faut que je la change = a de nouveau du mal à s'endormir...

J'en viens à me demander s'il faudrait pas que je la laisse "dedans" .. triste a dire....
Le hic c'est que ça traverse tout le temps tellement il y en a .. (elle mange plus la nuit que le jour ... ????).

La journée pareil (ne veut pas être dans mes bras pour s'endormir , -alors qu'il y a pas si longtemps oui :( ) mais ne veut pas être posée non plus : suce son pouce ne s'endort pas vraiment ... Et au bout d'un moment veut bien que je la récupère pour lui donner le sein et s'endormir.

Et est ce qu'un bébé allaité fait "peu" caca , de ce que je lis .. ?
Parce que ma bebée fait "bcp" cacas ?

Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Est-ce que bébé a l’air fatigué (grognon, irrité, râle de sommeil) ou c’est plus une perception par rapport au mois dernier ?

Les rythmes des bébés changent beaucoup, la mienne à deux mois 1/2 en début de crèche ne dormait que 2x30min (et ce n’est pas beaucoup mieux maintenant) mais a trouvé un rythme en dormant parfois jusqu’à 12h la nuit (en se réveillant toutes les 2h). Ça me semblait peu, mais elle était en pleine forme et selon le pédiatre RAS.

L’OMS parle de 14 à 17h de sommeil avant trois mois en moyenne (ce qui laisse près de 10h d’éveil possible en journée 😉), tu penses en être à combien environ ?

Est-ce qu’en journée bébé commence à passer parfois 20min sur son tapis d’éveil (qui peut être une couverture par terre posée près d’un miroir pas besoin d’un modèle spécifique) ce qui te libère un peu de temps ?

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'était pratiquement un caca par tétée les premiers temps. Et effectivement, c'était épuisant la nuit, car change obligatoire... Tellement soulagée quand les cacas de nuit ont cessé (vers 2 ou 3 mois ? édit : plutôt 2, si je me souviens bien).

Dernière édition:

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et est ce qu'un bébé allaité fait "peu" caca , de ce que je lis .. ?
Parce que ma bebée fait "bcp" cacas ?
Je n’avais pas vu cette partie mais comme dit @Marnie c’est plutôt l’inverse, nous la crèche s’inquiétait même (jusqu’à ce que la directrice re-forme les puéricultrices sur les bébés allaités et le fait qu’ils font souvent caca 😋).

Effectivement un par tétée au début, après six semaines ça peut s’espacer mais nous à quatre mois on a encore parfois 5-6 cacas par jour ! Heureusement maintenant plus la nuit mais ça la réveille encore parfois plus tôt que d’habitude (j’avoue qu’à un moment notre politique c’était « on change si on réveille bébé ou si c’est le début de nuit sinon on attend le réveil / la prochaine tétée)

Alandrine

Hyperlactation
Ici c'était pratiquement un caca par tétée les premiers temps. Et effectivement, c'était épuisant la nuit, car change obligatoire... Tellement soulagée quand les cacas de nuit ont cessé (vers 2 ou 3 mois ? édit : plutôt 2, si je me souviens bien).
Elle va avoir 3 mois bientôt... Mais toujours autant de caca la nuit. Bcp moins de jour xD.

Alandrine

Hyperlactation
Bonjour !

Est-ce que bébé a l’air fatigué (grognon, irrité, râle de sommeil) ou c’est plus une perception par rapport au mois dernier ?

Les rythmes des bébés changent beaucoup, la mienne à deux mois 1/2 en début de crèche ne dormait que 2x30min (et ce n’est pas beaucoup mieux maintenant) mais a trouvé un rythme en dormant parfois jusqu’à 12h la nuit (en se réveillant toutes les 2h). Ça me semblait peu, mais elle était en pleine forme et selon le pédiatre RAS.

L’OMS parle de 14 à 17h de sommeil avant trois mois en moyenne (ce qui laisse près de 10h d’éveil possible en journée 😉), tu penses en être à combien environ ?

Est-ce qu’en journée bébé commence à passer parfois 20min sur son tapis d’éveil (qui peut être une couverture par terre posée près d’un miroir pas besoin d’un modèle spécifique) ce qui te libère un peu de temps ?
Elle râle, elle chouine, elle pleure tout le temps avant de dormir... Quand on se lève je lui propose le néné qu'elle veut pas forcément.. puis je la mets un peu dans son transat tranquille, où je la pose sur mon lit (son tapis d'éveil est en quarantaine actuellement).
Reste éveillée un moment et puis commence à râler, je la récupère c'est pire je lui propose le néné au cas où elle veut pour s'endormir n'en veut pas -trop enervee- .. je la pose au bout d'un moment ça va mieux elle prend son pouce , mais s'énerve également avec son pouce... Et rerale .. y'a jamais un moment où elle s'endort PAISIBLEMENT, sauf la nuit quand elle se réveille pour ses tétées .. (quand je ne dois pas la changer,et qu'il n'y a pas une once de lumière).

Alandrine

Hyperlactation
J'en suis à un moment où je ne comprends vraiment pas ce qu'elle veut pourtant c'est censé être simple ... Et c'est super frustrant... De l'entendre tout le temps ... Pleurer ... râler... Alors que j'essaie tout ...

Et j'ai l'impression qu'elle se nourrit uniquement avant de dormir en semi sommeil.. parce que trop intéressée par ce qui se passe autour pour "manger" c'est possible ?

Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu essayé le portage dans le dos ?
Les mamans témoignent qu'elles continuent leur activité et que bébé porté dans le dos s'y intéresse un temps et trouve le sommeil quand ils le souhaitent.
Le portage dans le dos décentre l'attention des parents : on n'est plus centré sur le fait que notre bébé DOIT dormir : on est centré sur ce qu'on doit faire.
Parmi les activités qui fonctionnent : passer l'aspirateur, le balai, laver les carreaux, faire les courses, sortir le linge de la machine...
Et même si bébé ne s'endort pas, c'est toujours 15 minutes où il peut être serein pendant que tu fais autre chose...

Prendre un cours de portage, ou participer à une réunion LLL où une maman montre comment faire, est une piste intéressante.