• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleurs lors des tétées

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux aussi faire le choix d'introduire des compléments pour commencer le sevrage ( mais elle risque alors d'être sevrée vers 4/5 mois ).

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, multiplier les tétées lui permettra d'obtenir plus de lait !
Tu peux la mettre aux seins +++.
Elle sera de plus en plus satisfaite de la quantité obtenue.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage ! Ça va marcher !!!
La lactation obéit à la loi de la demande et de l'offre : plus bébé tète, plus on produit du lait !
Quand aura lieu la prochaine pesée ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En attendant, tu vas pouvoir vérifier qu'elle obtient davantage de lait en soupesant les couches : tu vas vite constater que les couches d'urine sont plus lourdes ( attention, il ne faut pas se fier aux marqueurs des couches du commerce qui ne sont pas fiables pour un bébé allaité ).

Tu utilise des couches jetables ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour se donner une idée, à l'âge de ton bébé, c'est 5/6 couches avec 120 ml d'urine.
Ça correspond au poids de 2 oeufs.
Pour tester, tu peux prendre deux oeufs, les mettre entier dans une couche et soupeser pour que ta main se fasse une idée du poids approximatif attendu.
Certaines couches seront plus lourdes ( je pense à la couche de nuit.).
Ensuite, le jour, ça fait une couche bien pleine toutes les deux heures.

HannaRosie

Montée de lait
Bonjour Sylvie !
Merci de prendre des nouvelles
J’ai appliqué vos conseils hier et aujourd’hui soit : moins de tétine, et cela s’est très bien passé, davantage de tétées en fin de journée, elle a l’air d’apprécier même si elles sont parfois plus courtes. Je suis à 7-8 tétées par jour contre 5-6 auparavant.
elle pleure moins pendant les tétées (aujourd’hui pas du tout même ! Pourvu que ça dure!!!)
Je l’ai approximativement pesée, elle semble avoir pris 400 grammes en 2 semaines, si elle se maintient sa prise de poids devrait être correct je pense !! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super !
Quelle métamorphose en si peu de temps ! c'est génial si vous constatez que votre bébé est satisfaite au sein !
Oui, les tétées du soir peuvent être plus courtes... c'est le nombre de tétées qui comptent !

Tenez nous au courant ! :) ( j'avoue, j'aime bien les bonnes nouvelles ! ;))

HannaRosie

Montée de lait
Bonjour Sylvie
Je me permets de vous solliciter à nouveau sur un autre sujet, comme vous m’avez été de très bon conseil ...
Comme je vous l’expliquais je suis à 4 mois d’allaitement d’exclusif. Depuis hier j’ai de petits saignements, faibles. C’est la première fois. Je ne sais pas ce que cela signifie, est ce que cela peut entraîner une diminution de lactation ?... je n’espère pas !!!
merci beaucoup pour votre aide
Bonne soirée !

HannaRosie

Montée de lait
Je ne sais pas
Peut être seulement des saignements passagers ,.. pour le moment ce ne sont pas des règles en tout cas !
ca pourrait jouer sur la lactation ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Attends de voir si ça peut être tes règles.
Certaines mamans remarquent que leur bébé a une attitude particulière quelques jours avant leur règle, et au moment de leur ovulation.
Bébé est plus demandeur, et semble insatiable.
On ne sait pas trop de quoi ça peut venir : baisse de lactation ? changement de goût du lait ?...
Redis nous !