• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans

Ma question porte sur l'eau de la piscine qui est traitée au chlore. Je mets au maximum Esteban dans sa petite piscine à lui où l'eau est claire mais il veut nous rejoindre, c'est bien normal.
J'ai souvent entendu qu'il fallait faire très attention au chlore.
Que faîtes-vous?
J'essaye de ne pas le laisser trop longtemps et puis je le lave après + petit massage à l'huile d'amande douce.
Je compte l'inscrire aux bébés nageurs à la rentrée de septembre et je me dis que là l'eau sera chlorée aussi...
Comment font celles qui vont dans les piscines municipales ?
Merci d'avance !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dois pas être une référence car j'avoue on fait rien de spécial. Au mieux une douché de rinçage sur place et un bon bain à la maison.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben pourtant jusqu'à y'a quelques semaines mini sumo était un eczemateux et noeunoeuf est pas mal dans son genre aussi mais ça n'a rien agrave à chaque fois.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais juste que ça craint pour les alvéoles des poumons quand ils sont petits et que ça peut entraîner bronchiolite voire asthme mais je ne sais pas jusqu'à quand...

C'est mon homme qui m'a dit ça, moi j'y connais rien!!
Et pour la peau, aucune idée...

Désolée :confused:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je sais juste que ça craint pour les alvéoles des poumons quand ils sont petits et que ça peut entraîner bronchiolite voire asthme mais je ne sais pas jusqu'à quand...

Ça c'est quand bébé boit +++ la tasse sinon aucun soucis. Ici mon fils est plus grand on est tous les jours à la piscine et à partir du moment ou il prends une douche après aucun soucis. Par contre si on a pas eu le temps pour la douche c'est plaque rouge assuré.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Moi je fais rien de particulier. Un bain le soir pas plus. Et ma poupée dans la piscine elle s' éclate je suis sûre qu'elle serait contente d' aller aux bébés nageurs domage que les grands ne peuvent pas accompagné
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les bebes nageurs se font à partir de 6 mois en général et même parfois 4 mois. Donc je dirais pas de problème avec le Chlore car en effet les piscines bebe nageurs sont chlorés bien souvent.
J'avoue que je ne m'etais jamais pose la question du Chlore ?
Moi il me semblait qu'il fallait surtout faire attention à cause de la temperature de l'eau. Car avant 12-18 mois (ça depend de l'enfant...) la regulation de la temperature du corps est difficile. De ce fait il n'est pas recommande de baigner bebe en dessous de 30 degré avant qu'il regule bien sa temperature.
Et justement dans les piscines bebes nageurs l'eau est chauffée à 32-33 degrés.
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre chez nous dès la 1ère séance de bébé nageur on a eu droit à un molluscum contagiosum....
Et on l'a pourtant bien rincé en sortant de l'eau...
Je me doute que dans une piscine privée cela doit être mieux niveau hygiène donc moins de risque avec ce genre de chose.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre chez nous dès la 1ère séance de bébé nageur on a eu droit à un molluscum contagiosum....
Et on l'a pourtant bien rincé en sortant de l'eau...
Je me doute que dans une piscine privée cela doit être mieux niveau hygiène donc moins de risque avec ce genre de chose.
Je sais pas ce que c'est. ...
Moi j'ai eut une verrue pendant des années à cause de la piscine
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon par contre chez nous dès la 1ère séance de bébé nageur on a eu droit à un molluscum contagiosum....
Et on l'a pourtant bien rincé en sortant de l'eau...
Je me doute que dans une piscine privée cela doit être mieux niveau hygiène donc moins de risque avec ce genre de chose.
Oh j'ai vu des photos c'est pas très glam.
C'est parti tout seul ou c'est toujours présent?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses les filles. Je suis bien rassurée ! Je fais bien attention qu'il ne boive pas la tasse.
@Toulouzheine j'espère que ton petit loup va mieux ! Effectivement je me renseigne bien pour les conditions d'accueil dans notre piscine municipale.

Après, vous commencez peut-être à me connaître, mais rien de mieux que l'eau de mer pour la peau :D
J'avais parlé de faire ça justement pour la piscine familiale, mon père m'a dit que j'avais qu'à financer mes idées :rolleyes:
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh j'ai vu des photos c'est pas très glam.
C'est parti tout seul ou c'est toujours présent?

Toujours là non hélas. Ça guérit seul avec le temps. Le truc c'est que c'est hyper contagieux, ça peut se propager. Alors je surveille. Mais je préfèrerais attendre que ça parte tout seul car sinon c'est à enlever par un dermato et c'est pas cool pour un petit bébé....
Je teste le traitement "lait maternel" ! Comme ça a l'air de tout guérir ! ;)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
La fille de ma cousine en a eu petite ça ne partait pas pendant près d'un an elle a traînée ça et elle a été voir un guérisseur et c'est partit du jour au lendemain !
 

Mamangâteau

Lactarium
On a investi dans une petite piscine pour chez nous mais on va commencer la piscine municipale. Faut que je demande s'ils demandent un équipement spécial (bouée, ...).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a investi dans une petite piscine pour chez nous mais on va commencer la piscine municipale. Faut que je demande s'ils demandent un équipement spécial (bouée, ...).
En général les maîtres nageur interdisent bouée et brassards. C'est un un peu l'idée de la motricité libre. L'enfant prend mieux conscience de son corps et des risques s'il n'est pas contenu.
 
Haut