• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je trouve hyper dangereux la plate forme @Christine13 il peut passer par dessus en 1sec. Je trouve que pour les petits le mieux ce sont les bouées jaune où on les assoit dedans pas de risque comme ça! Les bouées brassards sont à éviter car ça pouse le corps à la surface et du coup ils doivent beaucoup forcer sur la tête pour la laisser en dehors et beaucoup de tasse avalées ! Ici on a commencé les brassards vers 3 ans car avant il coulait avec, maintenant il se débrouille super bien avec.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend de l'âge du bb mais grosso modo dans tes bras face au monde. Sur des structures quitte à mettre la tête sous l'eau. Après c'est s'amuser à sauter,marcher la ou on a pied puis apprendre à se laisser flotter et bouger son corps pour avancer. ....
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve hyper dangereux la plate forme @Christine13 il peut passer par dessus en 1sec. Je trouve que pour les petits le mieux ce sont les bouées jaune où on les assoit dedans pas de risque comme ça! Les bouées brassards sont à éviter car ça pouse le corps à la surface et du coup ils doivent beaucoup forcer sur la tête pour la laisser en dehors et beaucoup de tasse avalées ! Ici on a commencé les brassards vers 3 ans car avant il coulait avec, maintenant il se débrouille super bien avec.

Je suis du genre mère poule a pas le lâcher une seconde alors heureusement on n'a pas (encore?) eu de passage par dessus bord mais tu as raison, je n'avais pas vu la dangerosité du truc...
Je me posais la question d'une bouée spéciale bébé dont tu parles d'ailleurs.
Après connaissant mon loustic il va s'amuser un peu puis voudra être dans les bras.

Je languis de l'emmener aux bébés nageurs à la rentrée !!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis du genre mère poule a pas le lâcher une seconde alors heureusement on n'a pas (encore?) eu de passage par dessus bord mais tu as raison, je n'avais pas vu la dangerosité du truc...
Je me posais la question d'une bouée spéciale bébé dont tu parles d'ailleurs.
Après connaissant mon loustic il va s'amuser un peu puis voudra être dans les bras.

Je languis de l'emmener aux bébés nageurs à la rentrée !!
Et un sling spécial piscine genre "Tonga" ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a des bouées exprès pour les bébés qui se mettent autour du cou. Je n'ai jamais testé, ça me fait bizarre, mais les avis sont positifs sur les sites de vente.

Pour le chlore, j'avais entendu que ce sont les "vapeurs" de chlore à la surface de l'eau qui favoriserait l'asthme...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a des bouées exprès pour les bébés qui se mettent autour du cou. Je n'ai jamais testé, ça me fait bizarre, mais les avis sont positifs sur les sites de vente.

Pour le chlore, j'avais entendu que ce sont les "vapeurs" de chlore à la surface de l'eau qui favoriserait l'asthme...
Désolée bouées autour du coup ? o_O
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il y a des bouées exprès pour les bébés qui se mettent autour du cou. Je n'ai jamais testé, ça me fait bizarre

Ho oui j'ai vu ça récemment je trouve ça terrible! Certes ils ont tout le corps dans l'eau mais la tête complètement bloquée, ils peuvent pas voir autour d'eux... c'est des coups à attraper un torticolis... en tout cas la dedans mon fils aurait trop paniqué !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si ils ne peuvent pas tourner la tête, à mon avis ca les serre pas trop non plus, ça doit être possible. Mais effectivement en tant qu'adulte ça fait étrange.
 

Aurian

Période de pointe
A la piscine on m'a montré comment tenir bébé dans l'eau grâce à une frite en mousse, il suffit d'installer bébé comme sur la photo et de se mettre derrière lui pour le maintenir contre soit et tenir la frite en la passant sous les bras. Mon fils a vraiment bien apprécié la position et c'est beaucoup amusé.
 

Pièces jointes

  • frites_bebe_nageur.jpg
    frites_bebe_nageur.jpg
    24.5 Ko · Affichages: 13

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de regarder les bouées de cou ... quelle horreur ! o_O:confused:

imgres

imgres
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On nous a offert une bouée "culotte", ca m'a fait penser a un trotteur aquatique :)

On a testé et pas trop aimé, ils sont encore retenu par les hanches la dedans et meme si il n'y a pas de pensenteur, imaginez vous etre assis dans un canoe par votre slip... ca ne donne pas envie.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Bon par contre chez nous dès la 1ère séance de bébé nageur on a eu droit à un molluscum contagiosum....
Et on l'a pourtant bien rincé en sortant de l'eau...
Je me doute que dans une piscine privée cela doit être mieux niveau hygiène donc moins de risque avec ce genre de chose.
Ah, j'ai eu ça quand j'étais petite, on me les a fait enlever à l'hôpital, première hospitalisation ( dont je me souviens en tout cas )
Comme je suis sur Toulouse aussi tu as une piscine à me conseiller ? On a été à la piscine Alex Jani dimanche mais je ne suis pas convaincue.
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah, j'ai eu ça quand j'étais petite, on me les a fait enlever à l'hôpital, première hospitalisation ( dont je me souviens en tout cas )
Comme je suis sur Toulouse aussi tu as une piscine à me conseiller ? On a été à la piscine Alex Jani dimanche mais je ne suis pas convaincue.

Nous on va là:
https://www.escale-essentielle.com/bebes-nageurs
Il y a plusieurs lieux dans Toulouse, et du coup pleins de jours et d'horaires différents possibles. Ce sont de petites piscines chez des kiné, du coup ce sont des séances en petit groupe. Le maître nageur est bien et niveau prix je trouve que c'est raisonnable. Il y a une page facebook oú tu peux voir photos et vidéos.
 
Haut