• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pipi au lit de ma fille de 4 ans et demi...

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

J'espère que cette histoire de pipi s'est améliorée pour ton p'tit bout. Pour ma part quand j'étais enfant, je me souviens très bien que je faisais pipi au lit la nuit jusqu'entre 8 et 10 ans (j'étais à l'école primaire). Cela survenait quand je rêvais d'être aux toilettes (en fin de nuit notamment). Ma mère m'avait emmenée chez le généraliste qui avait finalement conclu que "c'était dans la tête". A cet âge là je me disais "mais comment fait le cerveau c'est fou je ne comprends pas". J'ai compris qu'il voulait dire que c'était sans doute psychologique car cela survenait systématiquement après une contrariété dans la journée. Cela s'exprimait donc la nuit, pour évacuer ces tensions. Et je n'ai pas le souvenir d'avoir été grondée. J'avais déjà assez honte comme ça. Et puis ça s'est arrêté tout seul.
 

Elodie1417

Montée de lait
Bonjour à toutes , merci pour vos multiples réponses. Cette semaine il n'a pas fait pipi au lit à l'école ! J'étais hyper contente et la la maîtresse aussi ! :) mais lui aussi était fier ! Bon à la sieste à la maison , il continue à faire exprès ( il sourit ça le fait marrer quand j'arrive dans la chambre ) mais il n'y a pas grand chose . Il doit se forcer à faire un peu dans le lit sinon c'est pas drôle, ça n'embête pas maman ! Il devait en avoir gros sur la patate avec l'arrivée de son petit frère. Nous avons beaucoup parlé , lu des livres , fait des câlins , joué ensemble. Tous ce qu'il désirait en fait pour le rassurer . Je ne sais pas si c'est grâce à tout cela mais ça a du y contribuer. :) le combat n'est pas gagné ! Il reste celui du pipi la nuit et il y a du boulot ! Mais au moins à l'école il a comprit et ça a du lui enlever un poids déjà à mon ptit cœur ❤️ . :)
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
C'est super @Elodie1417 ! Tu dois être soulagée et donc ton fils le ressent aussi. Bravo car ta réassurance a payé. L'amour c'est ça qui les fait grandir :) Pour les pipis nocturnes ça rentrera dans l'ordre avec le temps. Comme me dit un collègue : le temps fait tout !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour enfin bonsoir!

Juste pour dire que ma fille a fêté ses 4 ans aujourd'hui et que la nuit elle n'est toujours pas propre alors que la journée elle l'est depuis l'été 2016... Même pour les siestes, plus de couches depuis longtemps. La nuit nous avons déjà fait des tentatives qui ont parfois fonctionnées. Mais dès qu'elle s'oublie elle demande à remettre une couche.

Elle dort profondément la nuit, et on ne veut pas lui mettre la pression. Donc chaque soir on lui laisse le choix. Pour le moment elle nous dit qu'elle ne se sent pas prête alors elle met sa couche culotte.
L'arrivée de mini chou il y a 3 mois en plus ne doit pas aider....

Bref, parfois je m'inquiète un peu et après je me dis que ma fille sait me dire les choses. Je vais lui faire confiance et pense qu'elle me dira d'elle même qu'elle se sent prête. Et si vraiment ça tarde on verra mais pour l'instant je ne vois pas l'utilité de l'embêter avec ça.

Bonne nuit à toutes (et tous?)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus si j'en ai parlé mais en cas de vrai soucis on peut aussi tester les spécialistes en réflexes archaïques
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus si j'en ai parlé mais en cas de vrai soucis on peut aussi tester les spécialistes en réflexes archaïques
Tu pense qu'il peut s'agir d'un vrai soucis par rapport à ce que j'évoque ?

Parce que moi je me disais que pour le moment il n'y a pas lieu de s'inquiéter...?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici non plus pas propre la nuit à 4 ans passé de octobre. J’ai jamais essayé sans couche, me fais aucun soucis, le médecin non plus, mon fils non plus! Maintenant il dort d’un sommeil de plomb alors chaque chose en son temps! Puis je connais beaucoup de monde où les enfants ont été continant la nuit très tard! Tant que ça ne gêne pas l’enfant, ça devrait gêner personne! Puis de toute façon y a rien à faire, perso, j’irais pas lui donner des médocs ou lui mettre des alarmes ou je ne sais quoi...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci les filles, c'est ce que je pensais. Je vais donc continuer à lui faire pleinement confiance. :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok merci les filles, c'est ce que je pensais. Je vais donc continuer à lui faire pleinement confiance. :)
J'ai juste évoqué ça pour les mamans"en général" je pense que consulter un médecin c'est inutile et que les réflexes archaïques ces toujours utile .... On en a toujours des non intégrés. Et ce n'est pas de la médecine "Pure".
 
Haut