Bonjour, je profite qu'il y ai déjà une discussion d'ouverte à ce sujet pour vous parler de mon cas...
Voilà, mon fils a eu 3 ans le 31 octobre dernier et il est rentré à l'école en septembre. Il a été propre courant l'été mais pas la nuit ni à la sieste...
Il a eu un petit frère il y a deux mois mais n'a pas montré de changement dans son comportement.
Il a bien eu qq accidents à l'école courant septembre mais depuis la rentrée des vacances de Toussaint il fait pipi à la sieste tous les jours... Et aujourd'hui la maîtresse m'a dit que ça commencait a être problématique ... J'ai souvent lu sur des forums que des enfants avaient été retirés de l'école par les instit a cause de cela...ou jusqu'au vacances d'après...Et que ce n'était pas trop légale mais bon ça dépend des écoles. J'espère ne pas en arriver là mais bon que faire, j'ai tout essayer , de parler, de facher, d'ignorer, de minimiser ou même de remettre la couche pour la sieste. Il ne fait pas la journée c'est toujours qu'a la sieste, quand il dort et qu'il ne peut pas se contrôler. Alors comment l'aider? Comment le facher quand lui même ne s'est pas rendu compte qu'il a fait ? Dans son comportement j'ai tout vu aussi. Parfois il pleure parce qu'il a fait et me dit "pardon pardon", je ne recommencerai plus, je ferai plus maman etc et parfois il dit "mais c'est pas grave" et prend cela à la rigolade, par dessus la jambe! et j'ai beau tout faire, tout dire , il ne m'écoute pas, parle d'autre chose...
Moi je remarque qu'il fait de grosse quantité quand même, et c'est peut-être aussi ça qui fait qu'il a du mal a se contenir. Le matin la couche est pleine et le pantalon souvent mouillé aussi...alors je me demande bien comment il pourrait être propre la nuit !
La pédiatre me dit de ne plus donner à boire a partir de 16h et pas de sel le soir...mais il y a du sel partout ! en rapport avec une hormone secrétée je crois, qui augmente la production d'urine.
Et elle me recommande de ne pas le mettre à l'école l'après midi ... qu'il est trop jeune et qu'on lui en demande trop d'un coup ..
Mais bon voila, pas vraiment de solutions...
C'est surtout vis à vis de l'école que je m'inquiète le plus et redoute le moment ou je vais le chercher...
Si certains on déjà vecu cela , je prend avec plaisir les commentaires
)
Merci et bonne soirée