• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petite princesse de 3 semaines pleure juste après les tetées que faire ?...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y en a mais elles sont à 30min de chez moi mais je vais voir pour aller à une reunion
30min ça peut valoir le coup vraiment. et c'est un soutien moral énorme de pouvoir échanger avec d'autre mamans et de se rendre compte que d'autres vivent la même chose que nous. Et les animatrices ont aussi allaités leurs bébés et elles ont de plus une formation à l'allaitement. Go go go! ça te fera du bien ;)
 

Caroemmy

Montée de lait
Tu disais que ton bébé tétait toutes les 4h en journée. As-tu essayé de donner le sein plus fréquemment? Ceci pourrait permettre à ton bébé de prendre de plus petits volumes de lait et ainsi avoir moins de reflux. Et ceci pourrait aussi permettre à te seins d'être moins engorgés et le débit de lait pourrait être moins important.
Aujourd'hi je lui ai donné environ toutes les 2h et elle a pleurer casiment toute la journée...
Par contre je n'ai pas du tout dengorgement donc je me suis aussi demandé si j'avais assez de lait car mes seins sont tout le temps souples, mais je pense pas que ça vienne de la car elle prend du poids
 

Caroemmy

Montée de lait
Non, moi je ne te conseillerais pas d’espacer les tétées.
en revanche, pour limiter les effet d'un réflexe d'éjection fort, il y a plusieurs astuces:
- allaiter allongée
- allaiter en position BN ((Biological Nurturing)): https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1552-positions-dallaitement
- donner un seul sein pendant plusieurs tétées (en soulageant l'autre sein en tirant le lait manuellement) puis donner l'autre sein pendant plusieurs tétées. Mais pour ça, il faut être sûre que tu as un ref pour ne pas faire diminuer ta lactation.
- faire un régime d'éviction des protéines de lait de vache si les 1ères solutions n'ont pas fonctionné
Merci pour le lien pour la position e vais essayer de faire comme ça la journée
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hi je lui ai donné environ toutes les 2h et elle a pleurer casiment toute la journée...
Par contre je n'ai pas du tout dengorgement donc je me suis aussi demandé si j'avais assez de lait car mes seins sont tout le temps souples, mais je pense pas que ça vienne de la car elle prend du poids
Tu peux nous donner son poids de naissance, son poids le plus bas (et la date) et son poids actuel stp?
 

Caroemmy

Montée de lait
30min ça peut valoir le coup vraiment. et c'est un soutien moral énorme de pouvoir échanger avec d'autre mamans et de se rendre compte que d'autres vivent la même chose que nous. Et les animatrices ont aussi allaités leurs bébés et elles ont de plus une formation à l'allaitement. Go go go! ça te fera du bien ;)
Je vais sauter le pas alors, j'avoue que de ne pas se sentir seule pourrait me faire du bien au moral car je suis un peu perdue parfois
 

Caroemmy

Montée de lait
Merci d'voir pris le temps de faire sa courbe au moins ça me rassure sur ce point La, c'est déjà un soucis de moins à me faire, je sais que je ne manque pas de lait du coup
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel est le logiciel que tu utilises. Je ne retrouve plus la discussion ou il en était question, je voudrais tracer celle de ma puce. Merci
Pour la courbe, l'oms met à disposition un logiciel pour tracer la courbe oms des bébés allaités (ou non allaités en fait).
Je te mets en lien une discussion où il y a le lien pour le télécharger et un tutoriel pour l'utiliser.
http://forum.lllfrance.org/threads/courbes-de-poids-oms-à-compléter-sous-excel.8300/
 
Haut