• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petite princesse de 3 semaines pleure juste après les tetées que faire ?...

Caroemmy

Montée de lait
Bonjour à toutes. Jespere pouvoir trouver quelques réponses et un peu de réconfort car je suis un peu désemparé.
Ma fille a maintenant 3 semaines et pleure juste après les tetées. J'ai limpression quelle est gênée et plus je lui donne le sein et plus elle est inconsolable après. Elle est sous inexium depuis 3j car ont pensent qu'elle a des remontés acides mais pour l'instant pas d'amélioration. Dois je espacer les tetées ou au contraire les rapprocher au risque qu'elle regurgite et qu'elle se mette encore plus dans de grosses colères ?
Merci pour vos réponses !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'inexium peut mettre jusqu'à une semaine pour avoir son effet maximal (ne jamais arrêter d'un seul coup d'ailleurs, mais faire un sevrage progressif).
Quelle dose a ton bébé?

Est-ce que tu fais roter ton bébé au cours des tétées?
 

Caroemmy

Montée de lait
Je lui donne 5ml de la dilution 1fois par jour. Oui j'essie de lui faire faire un rot mais même si elle en fait un ça ne l'empêche pas de pleurer après. Et j'i limpression que plus les tetées sont rapprochées et pire c'est
 

Badabouprincess

Lactarium
Comment et où dort elle? Utilises-tu une écharpe de portage ? (pr la tenir droite le plus longtemps possible) ce ´ est pas simple à gérer les reflux internes. Cb de fois par jour tete t elle? A t elle d autres symptômes: selles vertes? Coliques?
 

Caroemmy

Montée de lait
Elle dort à côté de moi dans le lit car dès que je la pose ailleurs (nacelle, son lit, bibed, jai tout essayé...) elle pleure dans les 5min qui suivent...
Je ne maîtrise pas bien l'écharpe de portage et elle n'n est pas fan non plus j'i l'impression. Du coup je l'ai dans les bras la majeur partie de la journée en position sur mon bras le plus dépité possible. Pour le nombre de tetées je n'ai pas compter car c'st variable. Hier par exemple elle a tétée toute les 4h la journée et ça a été une super journée ou elle a super bien dormi. Le soir c'st plus rock and roll généralement entre 20h et 2h du matin elle pleure presque non stop sauf quand elle tête du coup je la fait tétée environ toutes les heures pck je crois quelle à faim et si je lui donne elle ne refuse pas.
Aujourd'hui dur journée beaucoup de pleures et tetées toutes les 1h à 2h environ et elle a du mal à se calmer.
Pas de selles vertes par contre avant de commencer linexium elle avait du biogaia pour les colique car elle se tordait de douleur, la j'ai impression que ça va mieux à ce niveau là depuis la séance dosteo qu'on à fait mardi
 

Badabouprincess

Lactarium
Pauvre petite puce, comme te l
A dit @SEmilie l inexium va finir par fr effet. En attendant tu fais exactement ce qu il faut en la portant et en lui proposant le sein. Je vois qu elle tete bien régulièrement c super également!
Il est normal que son rythme de tetee soit plus intense le soir car ns produisons davantage de lait la nuit et le matin que le soir ta puce doit donc davantage tetee pr obtenir la quantité qui lui convient. mais par contre le lait du soir est plus gras. Il existe un document sur le rythme des tétées je pense qu une des gentilles copines de forum te le mettront car j en suis totalement incapable! Lol!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour soulager ma fille pour les coliques, j'avais trouvé une super position: la position du crapaud. Tu portes ton bébé en le tenant sous les cuisses. le bébé est dos à toi, le dos contre ton ventre et tu remontes ses genoux sur sa poitrine comme si tu voulais la rouler en boule. Un peu comme ça:
65250532.jpg
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu penses avoir un réflexe d'éjection fort?
Est-ce que ta fille avale beaucoup d'air quand elle tète ou est-ce que la succion est bien étanche?
 

Caroemmy

Montée de lait
J'espère que ça va finir par rentrer dans l'odre car ça me fait mal au coeur de la voir comme ça... Merci pour l'nfo sur le rythme des tetées je ne savais pas, je vais lire l'article pour essayer d'y voir plus clair.
Autre questions est ce que vous connaissez un bon porte bébé physiologique ? J'avue en avoir vu plein mais justement il y a trop de choix et je ne sais pas vers lequel m'orienter et j'i pas envie de prendre n'importe quoi
 

Caroemmy

Montée de lait
Pour soulager ma fille pour les coliques, j'avais trouvé une super position: la position du crapaud. Tu portes ton bébé en le tenant sous les cuisses. le bébé est dos à toi, le dos contre ton ventre et tu remontes ses genoux sur sa poitrine comme si tu voulais la rouler en boule. Un peu comme ça:
65250532.jpg
Je vais essayer cette position voir si ça peut la soulager, merci !
 

Caroemmy

Montée de lait
Est-ce que tu penses avoir un réflexe d'éjection fort?
Est-ce que ta fille avale beaucoup d'air quand elle tète ou est-ce que la succion est bien étanche?
Bin je ne sais pas car parfois même souvent elle fait des fausses routes lors des tetées donc c'et possible. Par contre je ne pense pas quelle avale beaucoup d'ar car elle a mon mamelon bien en bouche et je n'ntend pas quelle avale de lair
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @Caroemmy ,
Donner les tétées à volonté permet.de soulager les brûlures liées au reflux... alors ça apporte encore du lait à digérer mais le lait maternel est très digeste, ça tombe bien.
Si tu espaces les tétées, ça risque d'être dur pour vous deux, et de diminuer ta lactation. Après, si tu ressens que le rythme est insoutenable, personne ne te jettera la pierre si tu la fais patienter quelques minutes... courage, le reflux, ce n'est pas évident.
Ton premier message m'a aussi évoqué le fameux pic des trois semaines (jours de pointe)... si c'est ça, la situation devrait rapidement s'améliorer!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, moi je ne te conseillerais pas d’espacer les tétées.
en revanche, pour limiter les effet d'un réflexe d'éjection fort, il y a plusieurs astuces:
- allaiter allongée
- allaiter en position BN ((Biological Nurturing)): https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1552-positions-dallaitement
- donner un seul sein pendant plusieurs tétées (en soulageant l'autre sein en tirant le lait manuellement) puis donner l'autre sein pendant plusieurs tétées. Mais pour ça, il faut être sûre que tu as un ref pour ne pas faire diminuer ta lactation.
- faire un régime d'éviction des protéines de lait de vache si les 1ères solutions n'ont pas fonctionné
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu disais que ton bébé tétait toutes les 4h en journée. As-tu essayé de donner le sein plus fréquemment? Ceci pourrait permettre à ton bébé de prendre de plus petits volumes de lait et ainsi avoir moins de reflux. Et ceci pourrait aussi permettre à te seins d'être moins engorgés et le débit de lait pourrait être moins important.
 

Caroemmy

Montée de lait
Salut @Caroemmy ,
Donner les tétées à volonté permet.de soulager les brûlures liées au reflux... alors ça apporte encore du lait à digérer mais le lait maternel est très digeste, ça tombe bien.
Si tu espaces les tétées, ça risque d'être dur pour vous deux, et de diminuer ta lactation. Après, si tu ressens que le rythme est insoutenable, personne ne te jettera la pierre si tu la fais patienter quelques minutes... courage, le reflux, ce n'est pas évident.
Ton premier message m'a aussi évoqué le fameux pic des trois semaines (jours de pointe)... si c'est ça, la situation devrait rapidement s'améliorer!
Merci pour ton conseil, je vais du coup lui donner à volonté, mais si je lecoutais elle serait h24 ou presque au sein...
Oui j'n ai entendu parler aussi de ce fameux pic donc si c'est ça tant mieux ! Ça va vite s'arranger, en revanche pour les reflux ça risque d'être plus long... en tout cas merci pour ton aide !
 

Caroemmy

Montée de lait
Non, moi je ne te conseillerais pas d’espacer les tétées.
en revanche, pour limiter les effet d'un réflexe d'éjection fort, il y a plusieurs astuces:
- allaiter allongée
- allaiter en position BN ((Biological Nurturing)): https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1552-positions-dallaitement
- donner un seul sein pendant plusieurs tétées (en soulageant l'autre sein en tirant le lait manuellement) puis donner l'autre sein pendant plusieurs tétées. Mais pour ça, il faut être sûre que tu as un ref pour ne pas faire diminuer ta lactation.
- faire un régime d'éviction des protéines de lait de vache si les 1ères solutions n'ont pas fonctionné
La journée je lui donne assise et la nuit allongée mais j'i pas limpression que ça améliore les fausses routes, je vais être plus vigilante à ça et mieux contrôler.
Pour le régime d'éviction j'ssaie déjà d'éviter tout ce qui est lait de vache ( plus de lait, fromage, yaourt ou beurre). Mais je ne suis peut être pas assez assidus parfois je fais des écart (cette après midi j'i mangé des muffins dans lesquels il y avait du beurre et un peu de lait) donc je vais essayer un régime stricte sans lait de vache.
Merci pour ton lien !
 
Haut