• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Petite princesse de 3 semaines pleure juste après les tetées que faire ?...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Caroemmy

Montée de lait
Ok super ! Et tu penses que je peux le trouver chez orchestra par exemple ou uniquement sur internet ? J'amerai l'esayer avant de l'aheter car c'est une somme quand même et je veux m'asurer que ce soit ce qu'il a de mieux pour elle et moi
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici j'ai une écharpe classique et un chinado. Ma fille de 3 ans l'utilise parfois aussi en balade pour faire la sieste.
Il existe certains ateliers de portage qui te permettent d'essayer toutes sortes de porte-bébé pour trouver celui qui te convient, certaines associations peuvent même te les prêter pour des durées plus ou moins longues (jusqu'à 15 jours il me semble) histoire que le papa puisse essayer aussi.
Plein d'infos sur ce site:
https://www.portersonenfant.fr/
 

Caroemmy

Montée de lait
Ici j'ai une écharpe classique et un chinado. Ma fille de 3 ans l'utilise parfois aussi en balade pour faire la sieste.
Il existe certains ateliers de portage qui te permettent d'essayer toutes sortes de porte-bébé pour trouver celui qui te convient, certaines associations peuvent même te les prêter pour des durées plus ou moins longues (jusqu'à 15 jours il me semble) histoire que le papa puisse essayer aussi.
Plein d'infos sur ce site:
https://www.portersonenfant.fr/
Ah oui j'avis vu ce site mais dans ma région ils ne font que pour les écharpes et moi je préfère un porte bébé, je trouve plus simple d'tilisation. Merci pour ton aide !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Caroemmy

Je suis bien triste de lire tes déboires :(
Je vois que les autres mamans t'ont prodigué plein de bons conseils. Ici, on t'aidera autant que possible ! C'est vrai que la réunion est une bonne solution. Sinon il existe (mais c'est payant) des consultantes en lactation certifiées IBCLC qui viennent observer les tétées la maison.
http://consultants-lactation.org

Moi je te dirais de ne pas regarder la montre et de donner le sein à ton bébé au moindre pleur, au moindre signe. Il saura te dire non s'il ne veut pas. Il en besoin pour s'hydrater et se nourrir mais aussi pour se rassurer, se réchauffer, s'endormir, respirer ton odeur et être contre sa maman :)

Ici porte bébé Manduca car pas satisfaite de l'écharpe. Papa aussi très à l'aise avec aussi :) Tu peux l'essayer dans des magasins de puériculture comme Aubert ou Autour de bébé.

Plein de courage et de tendresse <3
 

Caroemmy

Montée de lait
Bonsoir @Caroemmy

Je suis bien triste de lire tes déboires :(
Je vois que les autres mamans t'ont prodigué plein de bons conseils. Ici, on t'aidera autant que possible ! C'est vrai que la réunion est une bonne solution. Sinon il existe (mais c'est payant) des consultantes en lactation certifiées IBCLC qui viennent observer les tétées la maison.
http://consultants-lactation.org

Moi je te dirais de ne pas regarder la montre et de donner le sein à ton bébé au moindre pleur, au moindre signe. Il saura te dire non s'il ne veut pas. Il en besoin pour s'hydrater et se nourrir mais aussi pour se rassurer, se réchauffer, s'endormir, respirer ton odeur et être contre sa maman :)

Ici porte bébé Manduca car pas satisfaite de l'écharpe. Papa aussi très à l'aise avec aussi :) Tu peux l'essayer dans des magasins de puériculture comme Aubert ou Autour de bébé.

Plein de courage et de tendresse <3
Merci pour ton soutien également, ça fait du bien de se sentir épauler ! Ce forum me remet du baume au coeur, je suis à nouveau pleine d'spoir et de motivation et je vais également suivre tes conseils et la mettre au sein à volonté !
Je vais aller tester des demain les portes bébé dans les magasins de puériculture pour trouver celui qui nous correspondra le mieux
Merci mille fois encore !
 

Caroemmy

Montée de lait
Dans la journée ça a été mais la ce soir depuis 19h c'est des pleurs et impossible à calmer. Le sein lapaise mais je sens quelle est gênée même au sein car elle se tortille un peu et dès quelle arrête elle repleure tout de suite... Je ne sais pas si je peux allier le traitement pour les reflux (liexium) et celui pour les colique (biogaia) pck j'a limpression que les coliques reviennent. En fait j'en sais rien je ne sais pas vraiment ou elle a mal...
 

Caroemmy

Montée de lait
Comment ca va aujourd’hui?
Dans la journée ça a été mais la ce soir depuis 19h c'est des pleurs et impossible à calmer. Le sein lapaise mais je sens quelle est gênée même au sein car elle se tortille un peu et dès quelle arrête elle repleure tout de suite... Je ne sais pas si je peux allier le traitement pour les reflux (liexium) et celui pour les colique (biogaia) pck j'a limpression que les coliques reviennent. En fait j'en sais rien je ne sais pas vraiment ou elle a mal...
 

Badabouprincess

Lactarium
C très difficile de la savoir à cet âge là! Oui tu px concilier les 2 traitements. Tu px masser ton bebe aussi en regardant si tu peux d vidéos sur internet... ou essayer la position que t’a montré @SEmilie
Ca m rappel des souvenirs ca! C été dur aussi au début pr moi aussi. Ms ensuite ça devient vraiment génial promis!!! Hihihi
 

Caroemmy

Montée de lait
Cc @Caroemmy ça va? CoMMent va ta puce? Et toi tu tiens le coup? Bonne soirée
Coucou @Badabouprincess , merci de prendre des nouvelles. Et bien écoute, je pense que j'i trouvé le problème, je pense tout simplement quelle a faim et quelle n'est pas rassasié du coup hier soir j'ai commencé d'introduire un biberon de LA et miracle elle s'est endormi tout de suite et à dormi 5h daffilé sans se réveiller. Donc je vais voir soit je vais faire du mixte soit je vais passer progressivement au LA uniquement.
 

Badabouprincess

Lactarium
Coucou @Badabouprincess , merci de prendre des nouvelles. Et bien écoute, je pense que j'i trouvé le problème, je pense tout simplement quelle a faim et quelle n'est pas rassasié du coup hier soir j'ai commencé d'introduire un biberon de LA et miracle elle s'est endormi tout de suite et à dormi 5h daffilé sans se réveiller. Donc je vais voir soit je vais faire du mixte soit je vais passer progressivement au LA uniquement.
Peut être cela correspond au pic des 3 semaines... il faut quelques jours pr que ta lactation s adapté et ensuite elle aura la quantité dont elle a besoin.. qu en penses tu? Je ne sais pas si le mixte correspond à ton projet d allaitement en tt cas il m semble que qd un bébé souffre de reflux le LA ne fait qu accentuer le problème... après c toi qui voit ce qui t semble être le mieux pr ta poupée
 
Haut