Même chose pour nous! Lorsque nous avions passé l’entretien avec la directrice (j’étais encore enceinte) on nous avait vendu la possibilité de venir allaiter sur place. Et puis quand mon petit a fait son adaptation, à 2 mois et demi, ça a été la panique car « il n’a fallait pas que ça fasse une double séparation ». Mon bébé a maintenant 6 mois et demi, je n’ai jamais pu l’allaiter sur place car on ne m’a pas laissé la possibilité de le faire. Par contre on s’est imposés et on a fait en sorte de le sortir de la crèche sur la pause de midi, de 11h à 13h (je suis enseignante donc j’ai plein de trous dans mon edt). On a dû batailler mais au final elles ont cédé et,magie, depuis qu’on fait ça il passe les après-midi là bas à dormir!!!Hello,
Besoin de partager une petite irritation, avec d'autres mères sur la même longueur d'onde !
Je suis allée aujourd'hui avec ma poulette de 5 mois passer une heure à la crèche, où elle sera gardée deux journées par semaine à compter de la semaine prochaine.
Le plan, niveau allaitement, c'est que son père la garde à la maison les 3 jours où je serai en télétravail et que je fasse donc des pauses tétées à la place des pauses café ! Les deux jours où je suis sur site, la poulette sera à la crèche. Je compte donner mon lait avec les biberons, j'ai tout prévu pour tirer, stocker, etc
Ce qui m'a gonflée, c'est les préjugés sur l'allaitement. En 5 minutes, on me dit :
- qu'il faut bien que je congèle mon lait (la raison étant qu'il est censé arriver à 4 degrés max) - j'ai quand même dit que c'était bof, car du lait décongelé se conserve moins bien que du lait réfrigéré. Par ailleurs, j'ai réglé mon frigo sur 3 degrés et j'ai une petite glacière donc ça devrait aller
- panique à bord quand j'ai dit que j'envisageais de venir l'allaiter sur ma pause déj si j'avais plus de télétravail que prévu - on me dit qu'elle risque de ne pas comprendre et d'être perturbée ! Non mais oh, je ne vois pas en quoi faire une pause avec sa Maman et téter en journée pourrait la perturber !
- je préviens, pour que ça soit noté que, au cas où ma poulette aurait encore faim une fois le stock de LM bu, je suis Ok pour qu'elle ait du LA de la crèche. Et là on me dit qu'il faut que j'ai déjà commencé à congeler pour avoir du stock...
Bref, petit coup de gueule, ça fait du bien de partager ! Merci de votre compréhension ☺
J'ajoute que je ne suis, par ailleurs, pas du tout inquiète de la prise en charge (je connais la crèche et une partie des dames de la section, car mon aînée y est déjà allée).
et pour ce qui est du lait on met des fausses dates sur les sachets, car le lait frais est tout de même meilleur !!!!