C'est quand même très compliqué à gérer une vie avec un anneau... Tu as fait un bilan avec un endocrinologue ? Parfois ce sont les hormones qui font n'importe quoi et qui sont à l'origine de problèmes de poids.
Les régimes, ces ennemis du bien-être physique et moral
Le vrai enjeu ne serait-il pas de faire la paix avec nos assiettes ? De manger comme on a faim et pas parce que "c'est l'heure" ou parce qu'il faut perdre des kg avant la plage ou finir son assiette parce que c'est Tante Yvonne qui nous a servi et qu'elle serait très vexée qu'on ne demande pas un rab ?...
Le problème pour moi est justement de renouer avec la juste dose. Sauf que quand ton estomac s'est considérablement élargi, la juste dose est...énorme. L'obésité à un stade n'est plus une question de volonté, c'est une maladie. Et moi, on ne m'a jamais appris à écouter ma faim, alors rectifier toutes ces années de mauvaises habitudes, c'est quasi impossible. J'aime cuisiner, j'aime manger, je prends un plaisir dingue à ça. Et évidemment qu'un anneau serait pour moi une contrainte sans précédent dans ma vie. Mais aujourd'hui, je suis tellement en galère que je me dis que cela peut être une solution. j'ai fait des bilans hormonaux qui étaient normaux alors je ne penche pas pour cette piste.
Quant aux aliments qui mettent de la graisse dans les seins, je n'en connais pas. Par contre, quand je mange des ribs, j'en ai souvent sur les seins...anecdote véridique quand j'essayais de séduire mon homme. Au lieu de prendre quelque chose d'un peu glamour à manger, j'ai pris des ribs. J'en avais de partout, dans les cheveux, sur le tee shirt...c'est resté une blague entre nous mais au final ça résume bien les choses: je ne peux pas faire de concession sur la bouffe!!