• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de poitrine

Stephs13

Lactarium
Bonjour
J'ai allaite ma fille pendant deux ans.
A mon première grossesse j'avais eu l'impression d'avoir perdu un peu de poitrine mais je n'avais pas eu besoin de changer de soutien gorge
Je faisais du 90 b ou 85 C selon les
Modèles
Après un mois de sevrage je flotte dans mes dessous... ( j'ai repris mon poids normal par contre)
J'ai essayé un 85b... Il est très grand je pense être à 85a
J'ai mon retour de couches depuis quelques mois
Bref j'étais déjà bien complexée par ma poitrine mais la c'est vraiment l'horreur.
Quelle est votre expérience à ce sujet?
 

monoi4

Période de pointe
Coucou Steph
J'ai perdu de la poitrine également je dirais depuis 1 an environ mais c'est lié à ma perte de poids. Moi aussi je flotte dans mes dessous; on doit être du même gabarit à peu près!Je pense bien que quand j'arrêterai d'allaiter je reprendrai mon poids de forme sans reprendre de la poitrine!
Je n'ai pas eu mon retour de couches par contre, en novembre ça fera 3 ans sans règles!!
La génétique doit jouer, je n'ai jamais eu beaucoup de poitrine comme plusieurs femmes de ma famille d'ailleurs.
Sans oublier que les tailles varient beaucoup d'une marque à l'autre ou d'un modèle à l'autre.
Peut-être que ça reviendra après....
.
 

Stephs13

Lactarium
Moi j'ai déjà perdu énormément de poids par le passe et j'avais garde ma poitrine
Je suis vraiment dégoûtée
Je regrette tant déjà cet allaitement qui m a pourri la vie et la santé
Qui a contribué à faire exploser mon coupleet voilà qu'il démolit mon corps...
J'étais déjà tant complexée par
Ma poitrine
Je sais on va me répondre que c'est pas l'allaitement mais la
Grossesse mais je n'y crois pas du tout
Pas à ce point
 

Lou33

Hyperlactation
Je connais 2 mamans qui ont allaité longtemps et elles ont aussi perdu leurs poitrines dont une avait vraiment une généreuse. Pour moi c'est pas la grossesse.
Alors il y a peut être des différences selon l'élasticité de la peau...
 

Stephs13

Lactarium
Après c'est vraiment pas la
Peau c'est vraimet la taille
Je suis vraiment dégoûtée mais à un point que vous n'imaginez pas
 

Lou33

Hyperlactation
Les variations de poids jouent beaucoup aussi!
Jeune j'avais une petite poitrine mais qui remplissait un soutien gorge quand même. J'ai pris 10kg puis reperdu tout ça bien avant ma fille et je me suis retrouvée complètement plate!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Effectivement après l'arrêt de l'allaitement, voire sur la fin de l'allaitement, la poitrine change de volume.... pour retrouver quelques cylcles / mois plus tard le volume antérieur à la grossesse (sauf changement de poids chez la maman).

A lire : http://www.lllfrance.org/vous-infor...des-seins-avant-pendant-et-apres-lallaitement
Et notamment ce passage :
Comment sont les seins après l’allaitement ?
Certaines femmes peuvent avoir l’impression que leurs seins sont plus petits, voire un peu « vides ». Tandis que d’autres les trouvent plus gros qu’avant la grossesse.
En fait, les études montrent que les seins retrouvent grosso modo leur taille et leur tonicité quelques mois après le sevrage.
Une étude qui a suivi par modélisation informatique les variations de volume du sein chez huit femmes, depuis la conception jusqu’au sevrage (12), a observé que le volume des seins diminuait entre 6 et 9 mois post-partum sans que la production lactée diminue, et qu’après le sevrage (entre 12 et 33 mois post-partum pour les femmes suivies), le volume du sein était similaire au volume antérieur à la grossesse... y compris chez la mère qui s’était plainte que ses seins étaient nettement plus petits qu’auparavant.
Dans une autre étude, faite cette année sur des femmes coréennes (13), le volume des seins augmentait avec l’âge en raison de la prise de poids globale, mais l’allaitement n’avait pas eu d’influence sur ce volume.
 

sophie43

Hyperlactation
Je croyais avoir perdu de la poitrine aussi... et j'ai retrouvé un soutien-gorge d'avant grossesse dont je me souvenais m'être dit "celui là me va vraiment bien"... et il est au petit poil... Bon, je faisais un beau 90B avec l'allaitement et là c'est un pauvre 85A (enfin, pas loin). Je suis un peu désabusée, c'était chouette des beaux roploplos !!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me faites sourire. On est jamais contentes de ce que l'on a. Je rêve de perdre un peu de poitrine pour dire adieu aux mal de dos et autres joyeusetés. ... avec ma grossesse en cours j'ai repris .... la dernière fois c'était 95f ben franchement je le conseille à personne. ... c'est lourd à porter dans tous les sens du terme. ... j'aimerais bien en perdre un peu moi ..... jamais satisfaites je vous dis ;-)
 

Stephs13

Lactarium
J'imagine elodie le Mal de dos
J'imagine à quel point ça doit être handicapant pour le sport etc
Je pense que tu imagines aussi ce que c'est de ne jamais s'être sentie une femme à part entière à cause de ça de cette petite poitrine ( qui de plus n'est pas héréditaire... Mes
Modèles féminins grand mère mère sœur ont toutes de très
Beaux seins...) de ne pas aimer voir ce corps
Dans la glace car pour moi ce n'est pas celui d'une vraie femme
Et encore avant j'en avais un peu...
J'avoue moi ça ne me
Fait pas sourire... Mais je manque de recul c'est certain
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y'a des avantages et des inconvénients à tout. Et oui je ne juge pas, je comprends ce complexe. Mais oui des fois j'aimerais pouvoir en donner un peu. ....
 

Lili69

Hyperlactation
Moi si je fais don d'un peu de mes seins, je veux bien donner aussi un peu de mon bidou et de mes fesses. Mais vous prenez pas ça, hein? ;)

Blague à part, je suis très heureuse de mes seins mais je sais ce que c'est de complexer sur son corps. Moi la maternité (pas la grossesse) a déformé mon corps. Le manque de sommeil ajouté à des dépressions post partum carabinées m'ont fait prendre entre 20 et 30 kg après chaque accouchement. Je hais ce que reflète le miroir, ça joue énormément sur mon moral. Donc je comprends pleinement ce que tu vis, les complexes peuvent bouffer la vie!
 

Stephs13

Lactarium
C'est dur ce que tu dis lili... Je sais que ton homme lui te désire quand même ( d'après ce que tu avais dit) et ce doit être réconfortant même si c'est loin de tout faire
Pour ma part je n'ai jamais eu aucune réflexion de les amants sur ma poitrine et pourtant elle me complexé terriblement et la c'est pire avec cette taille en moins... Quand je lève les bras je suis un homme
Déjà qu'affronter le fait d'avoir des ovaire MPKet d'avoir exactement les mêmes taux hormonaux qu'un homme avait été difficile mais la...
Je mets même plus de soutiens gorge je flotte totalement dans ceux d'avant grossesse et puis ça sert plus à rien:-(
 

Lili69

Hyperlactation
oui un peu mais pas tout. Mais là, j'atteins un poids que je n'ai jamais atteint et qui m'handicape pas mal au quotidien. Pour autant, j'ai un homme merveilleux, qui m'aide quand même beaucoup à accepter ce corps. C'est un soutien mais qui ne résout pas tout. Disons que quand tu dis "je suis un homme", je trouve ça touchant et ça me parle profondément. Moi quand je me regarde, je n'arrive pas à me dire que c'est moi. Et je sais qu'il n'y a pas vraiment de mots qui peuvent panser ces douleurs liées à notre image.
 
Haut