La prise de poids moyenne des garçons entre le 5ème et le 6ème mois est de 400g environ. Donc c'est vrai que ton fils a moins pris:
http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_garcs_z_0_2.pdf?ua=1
Mais tu peux quand même noté qu'il y a déjà un grand mieux puisqu'il n'a pas perdu de poids, ce qui était le cas avant. Donc tout ce que tu as mis en place a fonctionné.
Sur ce document
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1177), il est dit "Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore
9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois". Comment te situes tu par rapport à cette moyenne?
Je te copie-colle la marche à suivre pour contacter une animatrice lll venant d'un message de Alix sur une autre discussion:
"
voici comment on peut contacter une animatrice
- commencer par chercher sur la carte de France la (ou les) animatrice(s) les plus proches de chez soi. Vous pouvez ensuite les contacter par mail ou par téléphone selon les coordonnées qu'elles ont laissées et ce qui vous arrange. N'ayez pas peur de déranger (à partir du moment où vous n'appelez pas à 6h du mat) car nous sommes bénévoles et d'accord pour être contactées. Si nous ne pouvons pas répondre, nous ne le faisons pas ou nous fixons un autre moment avec la mère qui appelle.
Appeler l'animatrice locale a plusieurs avantages : vous avez un contact près de chez vous, elle est informée sur les ressources locales (professionnels de santé formés à l'accompagnement des bébés allaités ...) et vous soulagez les animatrices de permanence qui ont beaucoup de contacts
- le numéro de permanence téléphonique : c'est une des animatrices (celles citées au-dessus) qui se bloque un créneau pour répondre au téléphone. L'idée c'est d'avoir une personne joignable pour les urgences ou les mères qui n'ont personnes près de chez elle. Le répondeur est très sollicité : quand je suis de permanence par exemple, mon téléphone sonne dès qu'il est raccroché ! Si l'animatrice est en ligne, ne laissez pas un message sur son répondeur, essayez plutôt de contacter une autre animatrice de France car celle de permanence ne pourra probablement pas vous rappeler.
- la boîte contact : des animatrices (toujours celles du premier tiret) acceptent de recevoir des mails et essaient de répondre aux mères dans les 48h."
Et si tu veux contacter une consultante en lactation certifiée ibclc, tu peux en trouver une via ce site:
http://consultants-lactation.org/.
Il en existe aussi qui ne figurent pas sur ce site et tu peux t'assurer de leur certification ibclc via ce lien:
http://consultants-lactation.org/
Courage, tout va rentrer dans l'ordre. Tu es sur la bonne voie je pense.