• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Perte de poids

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
+1 avec SEmilie ;)
c'est normal d'avoir la sensation de plus de lait la nuit et le matin.
Quant au tire lait, cet engin est un traître qui n'est absolument pas représentatif de ce que boit bébé. Moi aussi je tirais 30 à 40 ml en double pompage entre deux tétées, et pourtant mes enfants poussaient comme des champignons!
 

Audrey64

Voie lactée
Merciii Emilie d avoir répondu à toutes mes questions :) quand on comprends mieux ce qui se passe, on le vit mieux :)
Vous êtes des petites fées des bébés toutes sur ce forum !

Ce qui me rassure c est que babynou est très gai, je me dis que ca va, on va dans le bon sens.
Mon copain aussi m encourage, il dit que je suis le meilleur biberon géant qui existe ;))

Je vais essayer de tirer mon lait vers 6h pour tester... car en janvier je commence la crèche et je me dis que je dois faire du stock !!! Est ce que qqn a déjà essayé de conserver dans des petits pots type bledina en verre au congèle ? Sinon où peut on acheter les poches spéciales que j ai vues sur les photos de certains articles ??
J ai commandé un nouveau tire lait : medela cette fois; avec l autre c est trop galère !
Combien dois je tirer et apporter par jour à la crèche ??? D ici là il aura 6 mois...
Encore merciiiiii :)
P.s: j aime pas le persil dieu merci ! Mais comme j adore les agrumes, du coup j ai eu un doute sur ca...
 

Audrey64

Voie lactée
Ah j oubliais... la directrice de la crèche a dit : faut que babynou dorme dans son lit !!! Oh my god !!!!
Impossible de faire la sieste sans moi pour le moment...
j ai essayé de le faire téter +++avant l heure de sieste puis de le mettre sur la branche par exemple ou dans la poussette dans le salon, mais nada... il ne dort pas et lutte pour garder les yeux ouverts ou pleure...
Comment je peux faire ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les quantités bues par bébé, la plupart des mamans prévoient des petites quantités et procèdent par tâtonnement. Pour info, on estime qu'au sein, un bébé boit entre 40 et 120ml par tétée, rarement plus.

Pour ce qui est du sommeil je peux te donner mon expérience. Quand j'ai repris le travail après mon premier enfant, il avait 3 mois et ne dormait qu'au sein. Il allait chez une nounou en crèche familiale. La nounou a cherché des solutions pour qu'il arrive à dormir chez elle et finalement ce qui marchait c'était dans le transat au milieu du salon. Il y a dormi jusqu'à environ 1 an.
Mon sentiment c'est que le rôle de la personne qui garde bébé (que ce soit nounou ou crèche) c'est de s'inscrire dans la continuité des habitudes familiales, pas de donner des directives sur ce que la famille devrait faire ou pas. Les bébés sont "programmés" pour ne pas dormir seuls, c'est très bien expliqué dans ce livre http://www.lllfrance.org/boutique/l...-comment-élever-vos-enfants-avec-amour-detail (écrit par un pédiatre)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A propos de la madonne et du ref, ma fille fait la meme chose par période : elle refuse cette position sauf assise par terre en tailleur... je ne crois pas avoir un ref car plus de fuites depuis un bail et elle est inflexible justement en ce moment. je n'ai pas trouvé la raison de ce comportement, si quelqu'un a des idées je suis preneuse.

Il me semble que le ref se détecte si tu as un réflexe d'éjection en jets (ca arrose les malheureux en face de toi) et que ton bébé s'étouffe pendant la tétée.

Et pour la nounou à ta place je ne me prendrais pas la tête, je lui mentirai ;)
Et apres si ya des retours "ah oui ? à la maison il s'endort dans son lit pourtant"
T'inquiete pas elle trouvera une explication toute seule !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je congele dans un bac a glacon en silliconne pour avoir des petite portions, ne te prend pas la tete pour avoir un gros stock moi j'ai fait le mien a coup de 40 ml par jour pendant 3 semaine et resultat il est encore la..
j'en ai utiliser moin que la moitié, au travail tu va tirer plus.

Et je rejoins les autres pour la nounou/creche on s'en fiche tu dit oui oui il dort a la maison dans son lit juste en le bercant un peu et voila, et tu les laisse faire bebe va faire la difference..
Moi j'ai pas menti puisque ma nounou est très ouverte je lui ai dit je l'endort au sein on dort en cododo elle ma dit d'accord on va voir si il veux bien faire la sieste et il dort la bas très bien deux fois 45 minute dans un lit seul.. avec sa tetine sa par contre je peux pas lui enlever c'est un tetouilleur

Et moi je donne 4*100 ml pour une garde entre 9h30 et 20h15, depuis qu'il a commencer la diversification me reste un peu le soir entre 50 et 80 ml je redonne le lendemain vu qu'on ne rechauffe pas le lait pour lui donner ici il bois sorti du frigo x) chaud il refuse le monde a l'envers quoi
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille s'est toujours endormie au sein et dormait bien chez la nounou puisque je n'étais pas là pour l'endormir au sein. Bien sûr il y a eu des périodes où les siestes étaient moins faciles (poussées dentaires par exemple). Mais pourquoi lui retirer ce plaisir de s'endormir au sein quand il est avec toi? Il trouvera une nouvelle façon de s'endormir quand tu ne seras pas là ne t'inquiète pas. Et la crèche aussi trouvera son truc pour l'endormir. ça ne les regarde pas ta façon d'endormir ton fils chez toi puisque l'endroit où il sera, les personnes qui l'endormiront seront différentes de chez lui donc ça ne sert à rien selon moi de vouloir reproduire le même endormissement.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs on voit la différence quand cest papa, mémé ou autre qui endort les enfants, ca ne prend pas plus de tps une fois que les habitudes sont la.
 

Audrey64

Voie lactée
Merci pour vos messages.
Je vais récupérer le nvo tire lait aujourd'hui et commander les sacs sur le site LL.
Babynou tete bcp !!!
Il est en forme ; il pousse des cris de tyrex par contre depuis peu !!! Je ne sais pas s il se fait la voix ou s il est excité car j ai mangé trop de clémentines ?!?!!!!
Je suis allée sur le site de l alimentationautonome. C est super ce truc !!!
Ils disent de diversifier à 6 mois + s il est né avant terme: ce qui est mon cas :3 semaines avant terme.
La Pediatre ( tjs elle !) a dit de diversifier dès maintenant, q sinon ça crée des allergies ???

Et oui, j ai bien observé, je crois q parfois le lait coule trop vite car il penche la tête vers le matelas en tétant couché, comme pour pincer le sein et couper le flux... que peut on faire ?

Bon, demain je vais aller le peser, je croise les doigts !
Merci :)
 

Audrey64

Voie lactée
Ah oui j oubliais : aujourd'hui on a testé la sieste sans moi avec un bibi de mon lait tiré... ca a été un échec... le papa m à ramené babynou ultra fatigué, en pleur avec carrément des sursauts du visage et une respiration ultra courte et accélérée... ca m a fait trop de peine :(
Pas de dodo sur la branche et à peine qq minutes en poussette et qq minutes dans le siège auto...
Je le trouve fatigué physiquement ; il a comme des mini cernes ?!
Je sais plus quoi faire ; je peux pas dormir avec lui 4h par jour???
J ai acheté un bouquin et j essaye de bouquiner pour faire durer au moins 1 ou 1h30 par jour, mais c est ridicule ! Quand je vois q normalement ils font des grandes siestes 3 fois par jour à 5 mois ?!
Comment faire ?
Quels horaires donner ?
Comment dorment vis bébés ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand je vois q normalement ils font des grandes siestes 3 fois par jour à 5 mois

Dans les livres, oui ;)
Dans la vraie vie, de nombreux bébés dorment sur des tranches de 45 minutes, qu'ils peuvent - ou pas - doubler si on les aide à passer d'un sommeil à un autre ( par une tétée par exemple ). ;)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
toutafé ;)
ma file n'a jamais dormi plus de 45 minutes d'affilée quand elle était bébé, là elle a deux ans et elle commence à faire des plus longues siestes (chez nounou ou avec papa, grrrr)

concernant les risques d'allergies, as tu lu cela?
"En nuançant au cas par cas pour les familles ayant de fortes prédispositions allergiques, le poisson et les œufs peuvent donc être donnés rapidement après 6 mois.
En ce qui concerne le gluten, des études récentes ont conclu qu’il était « prudent d’éviter d’introduire le gluten à la fois précocement (avant 4 mois) et tardivement (à 7 mois ou plus), et de faire cette introduction progressivement alors que l'enfant est toujours allaité au sein, dans la mesure où cela pourrait réduire le risque de maladie cœliaque, de diabète de type 1 et d’allergie au blé » (ESPGHAN, janvier 2008). On trouve le gluten dans le blé, le seigle, l’orge et l’avoine. Pour une introduction progressive, on peut donner au bébé allaité, sous la surveillance de l’adulte, un petit croûton de pain à mâchouiller, ce qui lui permettra d’entrer en contact avec cet aliment dès le début de la diversification."
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1589
j'ai l'impression que certains médecins "dégainent" assez vite l'argument "prévention des allergies" pour inciter les parents à diversifier tôt, sans informer de façon complète les parents... c'est bien dommage...
 

Audrey64

Voie lactée
J ai fait peser babynou ce matin 7 kg 260. C est pas bon a dit la sage femme...
Je suis :(
Elle dit q peut être il est lassé de téter ou q mon lait n est pas assez nourrissant...
Je vais essayer sa première purée ce soir et vais noter heure et durée des tétées sur un carnet...
À partir de quelle durée est on sûre qu il a pris le lait gras ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un lait pas assez nourrissant ça n'existe presque pas.
Est-ce que ta sage-femme est une consultante en lactation certifiée ibclc?
As-tu possiblité de prendre contact avec une consultante ibclc? ou avec une animatrice lll?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a pris 200g depuis son 5 ème mois c'est ça? IL a quel âge là?
 
Dernière édition:

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
audrey, je pense que tu gagnerais beaucoup à contacter une animatrice LLL par téléphone, elles sont formées et l'animatrice pourra faire un point précis sur la situation de ton bébé ;)
 
Haut