Depuis une semaine, j'ai décidé de m'occuper de ma perte de poids aussi!
J'ai perdu un kilo supplémentaire me conduisant à un imc de 17! À partir de 16,5 on passe en "dénutrition", ça me fait flipper, j'ai peur d'avoir des problèmes de santé à force.
Par contre pour moi aucun lien ou très faible avec l'allaitement vu que j'avais le même souci après la naissance de ma première que je n'allaitais pas. Je n'ai réussi qu'à reprendre du poids en retombant enceinte!!!
Mes analyses sont bonnes, à l'époque mon médecin ne s'en est pas inquiété.
Pour moi la cause de cette perte de poids est le rythme de maman trop soutenu qui le fatigue, du stress supplémentaire, peut être une hérédité vu que dans ma famille on s'affine avec l'âge...
Bref, j'ai essayé en vain plusieurs fois de reprendre du poids. Je me relance à nouveau pour au moins ne plus en perdre. J'ai pour idée d'aller voir un nutritionniste si jamais ça empire pour essayer autre chose mais j'attends un peu car si c'est pour entendre qu'il me faut arrêter d'allaiter non merci.
Pour l'instant, mes actions :
_ je me "force" à manger un peu plus ou plus gras mais j'ai déjà un très bon coup de fourchette et je ne veux pas me créer d'autres problèmes en déséquilibrant mon alimentation.
_ goûter matin et après-midi obligatoire
_ dès que je peux, je m'assoie, me pose. Je me ménage. J'ai un podomètre, je regarde de ne pas trop marcher! Si je vois que je ne dépasse pas les 10000 pas/j je suis contente mais c'est rare.
_ je me tâte à aller courir pour me détendre car le stress joue contre moi. J'ai peur que ça me fasse perdre encore plus de poids. Il y a 2 ans je faisais de la sophrologie une fois par semaine, c'était parfait pour moi mais malheureusement je n'en ai plus la possibilité.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!
On prévoit un déménagement dans les mois à venir et je maigris toujours en hiver donc c'est pas gagné.
On peut se tenir au courant de notre évolution si vous voulez.