• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Perte de poids

Julie44

Montée de lait
Merci pour ces bons conseils, je vais voir les vidéos de Pr Joyeux. J'essaye de ne pas consommer trop de lait de vaches, j'essaye plutôt les laits végétaux.
C'est quoi les compléments de maternité ? J'ai acheté des galettes de sarrasin pour le p'tit déj.
Je n'ai pas d'extracteur de jus mais c'est vrai que ça a l'air top. J'ai une centrifugeuse mais je trouve qu'il y a beaucoup de pertes.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part j'ai perdu beaucoup de poids après la naissance de ma fille aînée que je n'allaitais pourtant pas. Je suis arrivée à 49kg pour 1m69 contre 55kg avant la grossesse. J'ai tenté de me "gaver" pour reprendre du poids sans y parvenir, j'ai même pris un traitement contre le ver solitaire dans le doute (@mali&soso ;)). Mes analyses de sang étaient bonnes, mon état général aussi.
Enceinte de ma deuxième je vous dit pas comme j'étais heureuse de retrouver des formes!
6 mois après avoir accouché, j'étais déjà retombée à 49kg... J'ai à nouveau fait des analyses, elles sont bonnes. Je mange pourtant pas mal quand je compare aux autres.
J'ai l'impression que mon métabolisme s'est emballé. En même temps, mon père mange comme 10 et est tout fin aussi.
Bref, pour moi ça à l'air plutôt lié à la maternité qu'à l'allaitement : une modification hormonale? une accélération du métabolisme ? trop de dépenses énergétiques? L'hérédité tout simplement ?

En tout cas, je me suis résignée, je baisse les armes et j'essaie de faire avec. :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Enceinte je fesait de lhypertyroidie donc je pense que c'est lié, j'ai tendance à perdre du poid du coup et toi @pauline1 ? Retrouve tes analyse de grossesse quand tu as un moment et dis nous..se sont les TSH
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je regarderai @mali&soso quand j'aurai un moment. Juste sur celles de grossesse ou aussi celles après ? (Si ça a été dosé).
Mais je pense que je devais être dans les normes, sinon je l'aurais relevé.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Toute celle que tu as .. desfois tu peux être à la limite et du coup çest quand même une piste mais rien de grave mais du coup çest ta morphologie.. @anicetlaviolette peut peut être nous renseigner z ce sujet car je sais aussi que de base le taux augmente enceinte donc je sais pas trop si c'est une valeur sur .. à voir.. mais en tout cas je pense que la fztigué y est pour bcp et pas l'allaitement au contraire sa nous rallonge la vie hihi ou du moins sa nous fait du bien sa retarde la menaupose .....
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu la médecin du travail pour ma reprise... 7kg de moins en un an avec un bébé au milieu, ça ne l'inquiète pas!
C'est à cause de l'allaitement qu'elle m'a dit :D
Ya plus qu'à sevrer :rolleyes::D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ouais 5 repas par jour!!!
Bon après faut voir la taille des repas. Moi je n'en fait que 3, parfois je mange un peu au goûter. Mais je mange de bonnes assiettes!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après m'être fait harceler par mes copines pour parler de ma perte de poids qui ne s'arrête pas, je suis allée voir mon gynéco...

Bon j'ai gagné: "C'est à cause de l'allaitement!"


Merci, au revoir :D


Voilà, je ne ressemble plus à rien, je n'ai plus de fringues qui me vont, je fais un poids que je devais faire à 15 ans, ... Tout ça parce que j'allaite ma fille :rolleyes:
J'en viens presque à vouloir arrêter :eek:
 

Gatita

Hyperlactation
Après m'être fait harceler par mes copines pour parler de ma perte de poids qui ne s'arrête pas, je suis allée voir mon gynéco...

Bon j'ai gagné: "C'est à cause de l'allaitement!"


Merci, au revoir :D


Voilà, je ne ressemble plus à rien, je n'ai plus de fringues qui me vont, je fais un poids que je devais faire à 15 ans, ... Tout ça parce que j'allaite ma fille :rolleyes:
J'en viens presque à vouloir arrêter :eek:

Je suis ds le même cas...je n'ai plus bcp de vêtements à ma taille..(d'ailleurs faudrait peut etre que je pense un peu a m'acheter qq fringues...)

Je te rassure j'ai aussi le droit a "ahh mais c'est normaaal : tu allaites encore"
Mais perso je ne pense pas que l'allaitement soit la cause de notre perte de poids... Peut etre que ca y fait un peu ...mais peut etre que notre train de vie de Maman y fait aissi.... Tout simplement...
 

Gatita

Hyperlactation
Il arrive même à Chaton de se cogner le petit contre ma clavicule qd elle se jette sur moi pr me faire un câlin... :confused: Et vu les pleurs j'imagine que ça doit faire mal...:(
Ou sur l'os du bassin qd on joue...:(

Alors je fais attention qd elle est toute énervée et qu'elle se jette sur moi !!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis une semaine, j'ai décidé de m'occuper de ma perte de poids aussi!
J'ai perdu un kilo supplémentaire me conduisant à un imc de 17! À partir de 16,5 on passe en "dénutrition", ça me fait flipper, j'ai peur d'avoir des problèmes de santé à force.
Par contre pour moi aucun lien ou très faible avec l'allaitement vu que j'avais le même souci après la naissance de ma première que je n'allaitais pas. Je n'ai réussi qu'à reprendre du poids en retombant enceinte!!!
Mes analyses sont bonnes, à l'époque mon médecin ne s'en est pas inquiété.
Pour moi la cause de cette perte de poids est le rythme de maman trop soutenu qui le fatigue, du stress supplémentaire, peut être une hérédité vu que dans ma famille on s'affine avec l'âge...
Bref, j'ai essayé en vain plusieurs fois de reprendre du poids. Je me relance à nouveau pour au moins ne plus en perdre. J'ai pour idée d'aller voir un nutritionniste si jamais ça empire pour essayer autre chose mais j'attends un peu car si c'est pour entendre qu'il me faut arrêter d'allaiter non merci.
Pour l'instant, mes actions :
_ je me "force" à manger un peu plus ou plus gras mais j'ai déjà un très bon coup de fourchette et je ne veux pas me créer d'autres problèmes en déséquilibrant mon alimentation.
_ goûter matin et après-midi obligatoire
_ dès que je peux, je m'assoie, me pose. Je me ménage. J'ai un podomètre, je regarde de ne pas trop marcher! Si je vois que je ne dépasse pas les 10000 pas/j je suis contente mais c'est rare.
_ je me tâte à aller courir pour me détendre car le stress joue contre moi. J'ai peur que ça me fasse perdre encore plus de poids. Il y a 2 ans je faisais de la sophrologie une fois par semaine, c'était parfait pour moi mais malheureusement je n'en ai plus la possibilité.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!

On prévoit un déménagement dans les mois à venir et je maigris toujours en hiver donc c'est pas gagné.

On peut se tenir au courant de notre évolution si vous voulez. :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gatita ahah j'ai toujours eu ce problème d'os même petite. Les gens n'aimaient pas m'avoir sur leurs genoux car ils sentaient mes os aux fesses. Mon père a le même problème.
Bon et je me cogne souvent au bassin, aie !!!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Après m'être fait harceler par mes copines pour parler de ma perte de poids qui ne s'arrête pas, je suis allée voir mon gynéco...

Bon j'ai gagné: "C'est à cause de l'allaitement!"


Merci, au revoir :D


Voilà, je ne ressemble plus à rien, je n'ai plus de fringues qui me vont, je fais un poids que je devais faire à 15 ans, ... Tout ça parce que j'allaite ma fille :rolleyes:
J'en viens presque à vouloir arrêter :eek:
Une ptite virée de shopping??
 

mali&soso

Fontaine de lait
Idem aussi jai trop'maigri je fais le poid de quand je suis en dépression mais mon mari me dit que s'est bien reparti et que sa me va bien que je suis bien dans mon corp l'allaitement n'a rien à voir pff
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une ptite virée de shopping??

Je déteste le shopping :D
Et pas les finances actuellement...

@pauline1 En effet, ton IMC est bas!!! J'ai encore 2kg de marge avant de passer sous un IMC de 18 donc c'est pas pire de mon côté!

Au delà du fait que c'est normal de perdre du poids avec l'allaitement, ce serait quand même bien que les professionnels de santé s'en préoccupe un peu quand on vient leur en parler... Si on le fait, c'est qu'on est pas bien, pas pour se vanter de perdre du poids :eek:


Bref, d'un côté ça rassure de ne pas être seule dans ce cas :oops:

Courage à vous les filles!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je déteste le shopping :D
Et pas les finances actuellement...

@pauline1 En effet, ton IMC est bas!!! J'ai encore 2kg de marge avant de passer sous un IMC de 18 donc c'est pas pire de mon côté!

Au delà du fait que c'est normal de perdre du poids avec l'allaitement, ce serait quand même bien que les professionnels de santé s'en préoccupe un peu quand on vient leur en parler... Si on le fait, c'est qu'on est pas bien, pas pour se vanter de perdre du poids :eek:


Bref, d'un côté ça rassure de ne pas être seule dans ce cas :oops:

Courage à vous les filles!!

Je déteste aussi le shopping. ;)
Mon médecin en gros pense que je le prend la tête avec mon poids et que je ne devrais plus me peser ni m'en soucier. Du coup je n'ose plus lui en parler...
Ça m'a agacée, déjà je vais très rarement consulter, ça m'a coûté de lui en parler et il m'a prise pour quelqu'un qui s'inquiète pour rien.
Au début c'était difficile pour moi de m'approprier ce nouveau corps, j'en souffrais pas mal mais maintenant au bout de plusieurs années, je me suis habituée. :) Je crains plutôt pour ma santé.
 
Haut